Auteur |
Message |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
Alors ça avance ce palace
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Jeu FĂ©v 14, 2008 12:10 pm |
|
|
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
La construction est terminée, reste les plantes et l'éclairage.
Je vais sûrement finir ça ce soir. Je pensais en trouver une couple chez Rona en allant chercher les dernières choses, mais la plupart n'ont même pas de noms!
Et pour une fois qu'il n'y a pas de tempĂŞte, on va pouvoir y aller..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu FĂ©v 14, 2008 12:48 pm |
|
|
Lasagne
Inscription: Ven Juin 03, 2005 11:05 am Messages: 367 Localisation: Québec Age: 41
|
super tu t"es tres bien debrouillé!!! ses super jais hate de voir le produis final!!
_________________ Gentil?!.....MĂ©chant?!....ses moi qui a le fusil!!!!
|
Jeu FĂ©v 14, 2008 1:21 pm |
|
|
WindeX
Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm Messages: 312 Localisation: La Plaine Age: 46
|
arnaque a écrit: Wow!! Je sais plus laquelle est la plus belle! Mais je suis à Qc par contre..et je suis pas du genre à commander ce genre de chose sans voir..et de toute façon, je crois pas que c'est la meilleure température. Je verrai, quand mes paramètres seront stables, les fleurs vont être la dernière chose qui va entrer.
Une petite balade d'après-midi ce printemps quand ce sera plus doux... Ça vaut vraiment la peine, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux sans parler de l'odeur
_________________ WindeX
1.1 Gecko LĂ©opard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,
|
Jeu FĂ©v 14, 2008 6:41 pm |
|
|
Invité9
Utilisateur suspendu
|
jolie boulot!jaimerais bien voire la suite............
|
Dim FĂ©v 17, 2008 9:38 am |
|
|
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Bon, à la demande générale
Le terra terminé ressemble à ça.
J'ai vernis le fond et le derrière et fait des joints de silicone partout où l'eau aurait pu s'infiltrer. J'ai acheté des tuiles de prélard autocollantes pour le fond et j'ai mis du silicone sur la moindre craque au cas et j'a bien scellé le contour.
Présentement je suis en train de mettre les plantes.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim FĂ©v 17, 2008 10:09 am |
|
|
koenma
Inscription: Dim FĂ©v 10, 2008 5:11 am Messages: 53 Localisation: France Age: 47
|
Bon boulot mais si c'Ă©tait moi je vernirais tout
|
Dim FĂ©v 17, 2008 10:14 am |
|
|
arnaque
|
C'est pas nécessaire, c'est complètement aéré.
|
Dim FĂ©v 17, 2008 10:19 am |
|
|
jpcote3
|
une question que je me pose je pourrait tu mettre mon dragon d'eau dans un terrarium comme celui si ou sa serai trop grand pour lui
mon dragon d'eau
|
Dim FĂ©v 17, 2008 11:58 am |
|
|
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
jpcote3 a Ă©crit: une question que je me pose je pourrait tu mettre mon dragon d'eau dans un terrarium comme celui si ou sa serai trop grand pour lui mon dragon d'eau
Fais un post pour ta question afin de garder le sujet de départ. Merci
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Dim FĂ©v 17, 2008 3:03 pm |
|
|
arnaque
|
Je me suis amusée comme une petite fille jusqu'à 1h du matin.
Ça manque un peu de végétation en hauteur, mais comme j'ai des plantes qui poussent vite, j'hésite à en ajouter d'autres et c'est pour un Caly, donc je ne veux pas trop hausser l'hygro.
Je vais ajouter des épiphytes sur les écorces, quand mes paramètres seront corrects, une ou deux Broméliacées et si tout reste en vie, une orchidée.
Je vais peut-être ajouté une ou deux branches plus grosses en hauteur.
Ça progresse!
|
Lun FĂ©v 18, 2008 10:36 am |
|
|
Lasagne
Inscription: Ven Juin 03, 2005 11:05 am Messages: 367 Localisation: Québec Age: 41
|
dsl pour mon ignorance...mais quand tu a un cameleon la dedans tu fais comment pour le nourire.... faut que tu en metes en tabarnouche des grillon pour quil les voie....pis pour lui donner son calcium et vitamine...??? tu fais comment ses long avent que les grillon se face toute manger il on le temp de ce depoudré...loll
|
Lun FĂ©v 18, 2008 11:01 am |
|
|
arnaque
|
Tout est dans un plat profond, ils ne peuvent pas se sauver, mais lui peut aller les chercher. Le décompte se fait donc très bien.
Sinon pour le faire chasser un peu, tu peux mettre un ver sur une branche ou tout simplement le tenir et il va l'attraper.
|
Lun FĂ©v 18, 2008 11:21 am |
|
|
Lasagne
|
arnaque a écrit: Tout est dans un plat profond, ils ne peuvent pas se sauver, mais lui peut aller les chercher. Le décompte se fait donc très bien. Sinon pour le faire chasser un peu, tu peux mettre un ver sur une branche ou tout simplement le tenir et il va l'attraper.
AAAHHH!!!! OK!!! lolll jais jamais eu de cameleon....mais sa minteresse.... mais je trouve sa pouche un peu ses pas tres manipulabe...loll surtout les casquer je crois...
|
Lun FĂ©v 18, 2008 11:24 am |
|
|
arnaque
|
Les mâles caly sont normalement farouches, mais non, les caméléons ne se manipulent pas. Je ne manipule mes lézards qu'en cas de besoin, donc ça ne change rien pour moi.
L'été quand la température de la pièce le permettent, tu peux par contre lui faire un parcours de cordage au plafond avec un coin où il y a une lampe où il peut aller se faire dorer (sans se brûler). Ils stressent moins quand ils sont en altitude et tu peux l'observer se promener. Tu gardes la porte de son terra ouvert en y attachant une corde à l'intérieur et il y retourne quand ça lui tente. Sous supervision bien sûr.
Si tu le laisses venir sur toi (ça peut être long) et se promener, il n'aura pas le même stress que si tu le prends de force et que tu le manipules.
|
Lun FĂ©v 18, 2008 11:38 am |
|
|