Auteur |
Message |
vittatus123
|
 chauffage
Bonjour voila ma question si le fond de mon terra home made est en melamine est ce que la chaleur du tapis chaufant va passer ou faut qui soit en vitre obliger pour que la chaleur passe je doit mettre un tapis chauffant g jamais fait un terra maison qui avais un tapis avant salut merci davance
_________________ -Gecko léopard standard
-Gecko léopard tangerine
-Gecko white line
-Drangon barbu sandfire
-Tortue Ă oreilles rouges
-2 perruches
-Rat
-Chien
|
Mer Juil 20, 2005 11:27 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Va falloir du chauffe en sacrament pour que ca passe au travers de la melamine lol ! Pis si tu fais ca tu vas risquer que ca prenne en feu !
Donc tu dois mettre le tapis ou le film à l'intérieur du terra. Mais bien sûr tu dois le protéger ! Donc mettre une vitre par-dessus ! Sauf que faut tu penses à donner de l'aération sinon la vitre va sauter. Alors je sais pas trop comment faire l'aération. Pt-être faire des troues dans la vitre, je sais pas si ca va être assez.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Jeu Juil 21, 2005 12:06 am |
|
 |
.:Stan:.
Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm Messages: 214 Localisation: Longueuil
|
C'est tres simple tu fais un double fond en posant la vitre sur un contour de petit morceux de bois et tu perce des trous d'aérations dans la mélamine et tu pose ton tapis chauffant sur la vitre en t'assurant que tu l'a bien scéllé et recouvre la melamine d'époxy ou un autre impermeabilisant car avec la moindre fissure la melamine va se dilater et tout ton travail prendra la direction de la poubelle. Donc c'est pas mal ca pour un terrarium en melamine.
|
Jeu Juil 21, 2005 8:22 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Tu peux faire un trou carré un peu plus grand que la plaque chauffante dans le fond ou elle va aller et poser une vitre è la place. Si tu la met en dedans tu peux simplement la mettre entre 2 tuiles de céramique. Tu n'aurais pas à te casser la tête avec l'aération.
|
Jeu Juil 21, 2005 10:07 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
FatOs a écrit: Si tu la met en dedans tu peux simplement la mettre entre 2 tuiles de céramique. Tu n'aurais pas à te casser la tête avec l'aération.
Selon moi c'est ça le meilleur moyen. C'est installé comme ça pour nos ATB. Plus tu met de tuile de céramique, plus ta chaleur est dispersée.
WYZ
Jeu Juil 21, 2005 10:19 am |
|
 |
.:Stan:.
Inscription: Ven Juin 17, 2005 7:28 pm Messages: 214 Localisation: Longueuil
|
Mais il reste que t'aura un fond en mélamine que tu devra recouvrir car une égratinure c'est fatal surtout si tu va y garder un animal qui necessite un % d'humidité élevé.
|
Jeu Juil 21, 2005 10:27 am |
|
 |
vittatus123
|
 Re: chauffage
ok merci mais quand je mes la melamine je mais tu la vitre par dessus ou en desou
_________________ -Gecko léopard standard
-Gecko léopard tangerine
-Gecko white line
-Drangon barbu sandfire
-Tortue Ă oreilles rouges
-2 perruches
-Rat
-Chien
|
Jeu Juil 21, 2005 10:30 am |
|
|