Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 6:21 pm

Dernière Ă©tape 
Auteur Message

Message Dernière Ă©tape
Bonjours comme vous l'avez surment remarquer depuis 3 semaines je me fabrique un terra et tout est posé: céramique, vitre coulissante et tout et tout la y reste le chauffage, l'éclairage et les grille d'aération à poser!!!
et j'aurais voulu savoir si il y en aurait qui voudrait je donné quelques tips genre ou placer les lampes et les tapis chauffant et de quel bord mettre mes grille d'aération à droite il y a une tablette et a gauche il y a rien.
Mais bord froid = placer la grille en haut ou en bas ??
et le contraire aussi
pour Ă  gacuhe SVP
et quel force de lumière metteriez-vous dans un terra de 4 pied par 20 pouces par 28 pouces?
et mon néon je le place-tu au dessus de ma tablette où il ira surment se reposer.

J'attend avec impatience vos réponse.

Vincent

Dim Mai 16, 2004 7:58 am
Profil Site Internet

Ă€ mon avis, peu importe, mais si tu veux assurer une assez bonne circulation, voici ce que tu devrais faire.

Du côté frais, tu mets ta trappe d'air (qui sera l'entrée de circulation d'air) dans le bas alors que tu côté chaud, tu mets ta trappe d'air (qui sera donc la sortie de circulation d'air) dans le haut. Je te conseille cette technique parce que l'air chaud monte et ne circulera pas beaucoup si tu mettais la trappe d'air du côté chaud dans le bas.

Pour ce qui est de la lampe chauffante, je crois qu'il va falloir que tu fasses des tests de température, mais d'après moi une lampe 100 ou 150 watts serait correcte, mais tout dépend à quel endroit elle est située et à quelle hauteur elle est accrochée.

Pour le néon, ton idée me semble bien... si c'est un endroit où il peut se rapproche considérablement du néon, c'est parfait.

VoilĂ , amuse toi,
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Mai 16, 2004 10:02 am
Profil Site Internet

et bein pour le néon je suis ok mais la trappe d'air ( entrée côté froid )devrait tu être du coté de la tablette donc en dessous de la tablette et pour la lampe je vais faire un trou et mettre du screen en metal et mettre la lampe par dessus. et merci pour le 100 150 watts je pense prendre la 150 et mettre un dymer.

Vincent

Lun Mai 17, 2004 3:41 pm
Profil Site Internet

Metteriez-vous le néon du côté chaud ou froid ??

Image

à gauche en haut au dessus de la tablette, (il y aura le néon)(si vous êtes d'accords), donc côté froid mais en haut il devrait faire la température normal.

En dessous de la tablette, c'est le côté froid mais il manque la cachette.

Sur de dessus du terra c'est mon modulateur de lumière pour mon globe 175W céramique, donc à droite mon côté chaud et il manque aussi la cachette.

et voici une autre pic avec de la déco primaire.

Image

Vincent

Dim Juin 13, 2004 8:28 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par