Auteur |
Message |
Leila
Inscription: Mar Juin 05, 2007 4:30 pm Messages: 179 Localisation: Montréal
|
 que faire de...
salut tout le monde!
ma base de lit est brisée mais jai pu récupéré quatre grosse planche de dimensions 18'' par 40''
les planches sont faites de contreplaqué je crois... ça ressemble a du brin de scie collé en forme...de planches
-Javais l'intention de me construire un meuble avec un tablette et y déposer mon futur terra dessu.
-MAIS, ma mère m'a dit de mettre ça aux vidanges  pcq c pas du bon bois solide....et que les visses rongent ce bois
alors que faire de ces plaches  ? des idées?
|
Mer Juil 04, 2007 5:28 pm |
|
 |
Invité8
Utilisateur suspendu
|
j'ai eu le meme probleme que toi un moment donné! moi je me suis fais une petite étagere (table de nuits) et une petite mini bibliotheque!
et pour ne pas que tes vis ``gruge`` le bois il existe un genre de recouvre vis en plastique que tu peu placer sans difficulter!
|
Mer Juil 04, 2007 6:16 pm |
|
 |
Leila
|
smartcloud a écrit: pour ne pas que tes vis ``gruge`` le bois il existe un genre de recouvre vis en plastique que tu peu placer sans difficulter!
est-ce que c'est les ptit trucs jaune qu'on met dans les murs pour fixer ex: un cadre? ouin, c pas trop clair mon affaire mais ché pas trop comment l'expliquer trop trop...
question sur ce bois "cheap": peut-il supporter le poid d'un terra 
|
Mer Juil 04, 2007 6:37 pm |
|
 |
madmax16
Inscription: Ven Fév 02, 2007 2:36 pm Messages: 245 Localisation: Region Parisienne
|
chez nous en france on appelle ca des "chevilles"
et je pense que c'est ce dont vous parlé mais est ce que ca s'appelle pareil chez vous  aucune idée 
|
Mer Juil 04, 2007 6:40 pm |
|
 |
indil83
Inscription: Mar Fév 22, 2005 10:29 am Messages: 126 Localisation: montréal
|
Bonjour,
ta mere a raison, c'est pas super super solide ce matériaux, mais pensez-y bien, c'est exactement ce matériaux que vous retrouverez chez les meubles IKEA ou tout autre meuble a monter sois meme (zellers, cacan tire... etc)
Il y a plusieurs facons d'utiliser ces planches et de les assembler.
Il y a Lee Valley tools qui offrent une tres grande variété de quincaillerie et d'outils. Le service est tres rapide.
http://www.leevalley.com/hardware/index.aspx?c=1
Ca c la section quincaillerie.
tu pourra y trouver des trucs pour monter ton étagère comme:
http://www.leevalley.com/hardware/page.aspx?c=1&cat=3,43715&p=45375
ce sont des quicailleries utilisées dans les meubles de grandes surfaces.
http://www.leevalley.com/hardware/page.aspx?c=1&cat=3,43648&p=43649
ceux la sont pour les tablettes.
si jamais tu a acces à un atelier et à un bon bricoleur, c'est la meilleure sotution. Il faut que ton meuble soit solide et bien dessiné pour supporter le poid d'un terrarium et ce matériaux , s'il est mal supporté/ monté va avoir une forte tendance à plier sous le poid des aqua (20 gall et plus).
VoilĂ
Lysanne
|
Mer Juil 04, 2007 10:24 pm |
|
 |
felix
Inscription: Lun Juil 02, 2007 7:09 am Messages: 15 Localisation: nantes france
|
tu n'as qu'a les jeté dans le jardin de ton voisin si tu ne l'aime pas sinon... ba... fais le quand meme 
|
Jeu Juil 05, 2007 6:52 am |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Tes planches sont des planches de MDF Ă ce que je peux voir.
Si tu ne veux pas que les vis grugent, il y a un type de vis fait uniquement pour ce style de matériaux. Les thread sur les vis sont plus raprochés que les thread normale ce qui fait en sort que ça ne bouge pas et que ça va mordre plus dans le bois.
Maintenant, il faut que tu fasse attention. Si tu veux te faire un mini rack avec ça, il faut que tu sois sur que rien ne coulera dessus. N'oubli pas que c'est simplement du brin de scie collé et chauffé alors ça va gondoller.
Mais t'en qu'a moi, n'écoute pas ta mère et ammuse toi bien !!
Dom
|
Jeu Juil 05, 2007 7:17 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
Citation: Mais t'en qu'a moi, n'écoute pas ta mère et ammuse toi bien !!
a moin que ca mere lui paye le stock 
|
Jeu Juil 05, 2007 8:36 am |
|
 |
Leila
|
jpourrais le recouvrir d'un matériaus(qui font pas a la chaleur)et imperméable ..pour pas que ça condole??
Wow merci!  jpensais pas avoir autant de réponses et de bon conseils!!
Pis c sur que ma mère me payera pas mon stock! mais c vrmt pas grave...jvais très bien me débrouilller! alors je fais faire ressortir mes talents de bricoleuse..ouf  ...et on verra bien ske ça va donner, au pire, jfais un autre feu dla saint jean!!! 
|
Jeu Juil 05, 2007 8:53 am |
|
 |
LeReptile
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm Messages: 234 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
des planche de 4' par 8' ca coute pas grand chose...une feuille de 3/4'' en MDF te reviendrais a 30$ environ.
faudrais une photo de ton materiel, ca nous aiderais mieux a savoir la nature exact de ces planches. Habituellement une base de lit (ce qui est supposé supporté ton matelas) est fait de melamine, une forme de bois compresser tres peu solide mais beaucoup plus legerte que le MDF, et fais amplement la job pour supporté un matelas et 2/3 personne.
jte dirais de faire comme ta mere ta dit, sac ca au vidange!! une vice dans dla melamine ca tient pas grand chose, a moins que le poid dla planche soit sur la vice (comme des tablette par exemple). Ce type de bois est tellement mou, que du moment que tu sert trop, ca strip les filets.
fak si tu veux te faire un meuble de qualité, solide, qui crackera pas, qui shakera pas, facile a travailler et surtout sablable et polissable, go avec le MDF 1/2'' ou 3/4'' (en restant dans les bois compresser) si tu veux yaller avec plus de style, prend de lerable ou du chene...sauf sort la money :p
|
Sam Juil 07, 2007 12:32 pm |
|
 |
Leila
|
pour le chêne et l'érable on repassera, je visait un ptit meuble bien modeste! je comptais me rendre dans un réno ou rona et avoir des suggestions pour faire mon meuble très solide, je pensais évidamment pas juste mettre des simple vise, pcq c pas pour rien que ma base de lit a briser....on va voir entk!
|
Sam Juil 07, 2007 4:11 pm |
|
 |
LeReptile
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm Messages: 234 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
le mdf 3/4'' est super nice pour un meuble!! faut juste pre-percé les trou avant de mettre les vices!! sinon ca risque de fendre et va falloir tout recommencer!!
apres tout ca, tu sable le meuble au complet et tu met 2-3 couche de vernie 
|
Lun Juil 09, 2007 4:04 pm |
|
|