Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 6:28 pm

moisissure et branches 
Auteur Message

Message moisissure et branches
Salut Ă  tous,
voici mon problème: J'ai des amazon tree boa (70-80%) humidité, mais je leur mets des branches.
Mon taux d'humidité est ben parfait, mais mes branches (de pet shop pour reptiles et oiseaux) finissent par pourrir.
Est-ce que quelqu'un connait un produit qui imperméabiliserait mes branches tout en restant safe pour mes serpents?
En passant je ne peux descendre mon taux d'humidité et je n'ai pas le goût du tout de passer aux tuyau de PVC déjà que mes serpents sont tous dans des rubber made cé le plus loin que je peux me rendre...j'ai besoin que mes serpents aient des set up.
Merci
bye
Spat

Mer Juil 21, 2004 9:01 am
Profil Site Internet

Hum, le grapevine et le manzanita (en général c'est le bois vendu en animalerie pour les reptiles ou les oiseaux) moisi à l'humidité, c'est un fait et il n'y a pas grand chose à faire contre ça. Peut-être que tu pourrais les vernir et les laisser sècher et donner le temps aux vapeurs nocives de s'évaporer un peu.... je ne vois pas d'autres solutions :(

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Juil 21, 2004 9:18 pm
Profil Site Internet

peut etre assayer de la cirer avec de la parafine chaufer tu refait cuire ta branche et tu chaufe de la parafine (cire que l'on peut acheter au supermarcher) jusqu'elle soit liquide et tu l'étand avec une guénille ou une debarbouillette propre cela devrais imperméabiliser tes branche selon moi

tommy

et bien d'autre a venir

Jeu Juil 22, 2004 1:13 pm

Le mieu et cela te permet d'éviter les vapeurs toxiques c'est le vernis alimentaire mais je sais pas si a ce taux d'humidité sa marchera

1.1.0 Morelia Spilota Cheynei
1.0.0 Varanus Acanthurus
1.1.0 Agalychnis Callidryas

Dim Juil 25, 2004 1:29 pm

donne une un peu de temps a ton verni pour sècher +- 1 semaine dans un endroit bien aérer pis d aura pus de problème avec les vapeur.

PS met seulement une petite couche pour couvrire la grandeur de la branche.

Tronic

Dim Juil 25, 2004 7:58 pm

Au risque de paraitre stupide, le vernis alimentaire...cé quoi ça? Apart pour vernir une branche généralement à quoi ça sert? Cirer les pommes? :? :shock:
Donc, vous semblez certain que cé safe et que ça résiste à l'humidité.
L'avez-vous essayé?
chu ben téteuse avant d'essayer de quoi je voudrais pas qui arrive de quoi à mes amazon...sont tellement précieux :roll:
Merci bcp :D
bye
Spat

Dim Juil 25, 2004 8:03 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Je travaille dans un restaurent, et à risque de me tromper, si le "vernis alimentaire" est le genre de vernis qu'on met sur les brioches et les autres trucs sucrés qu'on veut donner un certain lustré, c'est pas du vernis mais de la sauce de pruneaux lol.. hé oui, le secret est démasqué ;) Si c'est ça le vernis alimentaire, hé bien je doute qu'il résisterait à l'humidité :lol: 8)

Frank

Dim Juil 25, 2004 8:27 pm

je ne mais pas de vernis sur mes branches car je veu garder le côté Naturel.

Mais juste pour répondre a ta question une fois le vernis bien sec et dure
surtout que cest pour des serpent et quil nont pas de griffe pour gratter
je ne croit vraiment pas que sa pourait causer problème a des chéris d'amazonne .
Mais ces toi qui décide (Juste comme exemple prend du vernies a plancher une fois sec ces tu dangereux pour toi ....non pis cest pas facile a ecailler non plus)

A la prochaine

Tronic

Lun Juil 26, 2004 5:34 pm

Moi j'ai un ATB aussi. J'utilise des branches de lillac ou de chene parceque c'est du bois qui resiste beaucoup plus a l'humiditee. Je n'ai jamais eu de probleme de pourriture jusqu'a maintenant. T'as pas besoin que l'humiditee soit toujours constante a 80 toute la journee meme que c'est bien que ca seche un peu d'apres moi comme dans la nature. Si ca fait comme de la bouette dans le fond, c'est pas bon. Je prend toujours mes branches dans le bois je les coupe a la grandeure desiree,je les nettoie et je les fait cuire pendant 1 demi heure dans le four pour les desinfecter. A plus que 100 celcius, y'a pas grand chose qui survie les branches de bamboo peuvent etre tres interressantes aussi. Pas besoin de les faire cuire s'il sont sec. Tant qu'a vernir, t'es aussi bien de prendre des branches de plastique. :wink:
Have fun

Lun AoĂ» 16, 2004 2:52 pm

ouais je sais bien que cé pas obligé d'être à 80% tout le temps, et ça ne fais pas de la bouette dans le fond héhé :wink: mais ça reste que ça varie entre 70% et plus...alors mettons que le bois genre manzanita ne survit pas bien longtemps.
J'utilise déja le bambou et cé fantastique mais je trouve ça poche...une grosse perche bien droite.
Mais là je viens d'acheter les lianes au pet shop faite pour ça ça devrait aller. merci quand même cé bon à savoir que les branches de lilas et de chenes survivent plus longtemps.
bye
Spat

Jeu AoĂ» 19, 2004 9:44 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par