Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 3:07 pm

Besoin de plans... 
Auteur Message

Message Besoin de plans...
J'ai l'intention de construire 2 terrarium de différentes grosseurs mais le problème c'est que je ne suis vraiment pas douée pour faire les plans et de plus je n'ai aucune idée des matériaux requis ( sauf la vitre bien évidamment) ni des coûts approximatif pour de tel constructions. Je compte donc sur vous pour me fournir de justicieux conseils :wink:

Bon alors le premier serait de 2 pieds de hauteur, 2 de profondeur et 4 de largeur ( donc un 120 gallons) et serait conçu pour des serpents (c'est un cadeau que je désire faire à ma soeur pour ses 2 serpents qui commencent à être à l'étroit dans leur 45 gallons :roll: )

Le deuxième serait de 2 pieds de hauteur, 2 de profondeur et 3 de largeur ( donc un 90 gallons) et serait conçu pour des reptiles (voire pour mon futur BTS 8) ).

Je vous remercie d'avance de votre aide :D

Lun AoĂ» 23, 2004 7:08 pm
Profil Site Internet
Je viens justement d'en finir un de 6X2X2 pour mon python de birmanie et je pourrais te poster des pics pour te donner une idée...
Je l'ai fait de mélamine blanche avec 2 vitre coulissante devant...
C'est tres simple et bien construit, apres quelques un, j'ai su m'ajuster pour trouver les failles qui m'on causer des probleme auparavant et je crois qu'il n'aura pas trop de défault celui la, sans aucune prétention! ;)
pour les couts, environ 200$...
60$ dollars pour la mélamine et les coupes(fait chez rona)...
45 dollars pour les vitres (3 pi X 18 po environ)...
20 dollars pour les grilles de ventilation intérieur et extérieur...
silicone, vis, foret, tape plastique pour finir les edge de mélamine, vérou de vitrine, etc...
Je vais esseye de te poster des pics demain....

Lun AoĂ» 23, 2004 8:37 pm

hmm sérieux lemeilleur trucs c visser 5 planche ensemble pis mettre une vitre :wink:

Non sérieux très facile et jai mieu que de la mélamine du bon vieux PlyWood avec 2-3 couche de peinture a lépoxy alors la ter sur qu'il y aura pas d'infiltration d'eau si un joint de silicone décolle pis dla mélamine qi a pris l'eau c pas laite c BEN LAITE

alors jte donne un lien sur un des topic que j'ai fait c'est pour mon tout nouveau terra (jten trein de me trouver une &?$&*?$ de belle déco chu aller me chercher des branches et tronc d,arbres sur le bord du grand lac et jen ai ramener de plus je les faits présentement "cuire" pour tout enlever les ptite bébites si yen a.

P.S. je vais bientot en mettre sur le marcher PAS CHER POUR DES DIVERSES FORMES ET GROSSEURS
(je travaille pour me faire un site web jvous redonne des news la-dessus )

mais revenons au terra, voici le liens pis apres tu nous en redonneras de news.

Site: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=1413

Mar AoĂ» 24, 2004 3:03 pm
Profil Site Internet

Merci Natrix pour les couts et les matériaux et merci Barbu pour le conseil (plyWood) et bien sur pour le site que je m'enpresse d'aller visiter, je redonne des news bientôt... Et Barbu, que met tu sur le merché exactement, les branche ou des terra?

Mar AoĂ» 24, 2004 4:26 pm
Profil Site Internet

Les Branches jme suis acheter un four usagé pour sa et je les faits toute "cuire" pendent 1:30 chaque a 450 degré Celcius alors plus de bibites et plus aucun chanpigon microscopiques et tout et tout STÉRÉLISÉ.

elle seront entre 10$ et 25$ jai de tout les format j'ai meme un tronc d'arbre complet qui avec le temps l'intérieur ses vidé et cela donne un genre de grosse grotte nais jen dit pas plus pour l'instant car ce n'est rien d'officiel.

(aussi ya le prix du transport non-compris)
Transport POD c'est a dire Pay on Delivry (payer apres livraison)

Vincent

Mer AoĂ» 25, 2004 11:49 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par