Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 6:57 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Tapis chauffant Rainforest 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 40
Sexe: Femme
Message Tapis chauffant Rainforest
Bonjour,

J'ai changé mon bébé python royal d'aquarium. J'ai acheté un tapis Rainforest. Il me semble que ça chauffe pas beaucoup. Savez-vous à quelle temp. il chauffera? Ok, pê qu'il chauffe juste pas vite, mais j'ai peur qu'il soit défectueux.

Parce-que là, mon vivarium est à 22 degré ou la plaque! Je capote un peu!!

Informez-moi SVP! :-)

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mer Jan 30, 2008 11:50 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Tu l'as installé il y a combien de temps? Et avec quoi tu mesure ta température? Place un thermomètre directement sur le sol la ou est la plaque chauffante. Regarde sur la boite quelque part tu devrais avoir le nombre de watts de ton tapis chauffant ça pourra te donner une petite idée. Mais chose sur, attend quelques heures avant de prendre la température pour t'assurer que le tapis chauffant chauffe à sont plein potentiel.

_________________
Image


Mer Jan 30, 2008 11:56 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Je l'ai branché hier soir.

J'avais un thermo digital avant, mais il a rendu l'ame il y a quelques jours. Là, je suis pognée avec une vieille roulette exo-terra. Je vais aller me chercher un thermo aujourd'hui. N'empêche qu'habituellement ma roulette me donnait une bonne approx si je comparais au digital. Alors je me suis dit que ca me donnerait une petite idée.

Honnetement quand je met ma main sur le tapis je sens à peine une lègere chaleur.

Avant, j'avais patenté le vivarium en collant une pierre chauffante en dessous. Mais là j'ai voullu upgrader pour plus grand et mieux équippé et je suis loin d'être sure de mon choix côté plaque! Les plaques que j'achète sont habituellement désertiques alors on sent bien la chaleur!!

Pour mon python, aurais-je dû acheter une plaque désertique?

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mer Jan 30, 2008 12:09 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Je crois que tu aurais été mieux avec une plaque chauffante désertique. Mais si je me fit à celles que j'ai chez moi, elles chauffent beaucoup, tu peux aller chercher 37 degrés avec (du moins, chez moi c'est ce que j'obtiens) donc tu dois régularisé si possible avec un thermostat ou soulever un peu le terrarium avec les petites pattes qui vienne généralement avec le tapis chauffant quand tu l'achète.

_________________
Image


Mer Jan 30, 2008 12:24 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Je vais aller l'échanger! Elle est probablement défectueuse. Je vais prendre une désertique à la place. Chez moi, ça chauffe environ à 34 sur mes plaques désertiques!

Je crois que j'atteindrai mieux mes températures. Qu'arrive-t-'il si un vivarium est plus chaud de quelques degrés. Je metterai surement un termostat pour empêcher cela, mais je me demandais si, par exemple on laisse chauffer jusqu'à 36-37 au lieu du 33-34 recommandé si cela est dangeureux pour le reptile, est-ce qu'il se brulerait nécessairement?

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mer Jan 30, 2008 12:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
Moi, aavant je n'avait pas de thermostat et j'ai atteint 40°C au point chaud. J'avais un thermomètre à roulette, j'en ai acheté un digital et j'ai atteint cette température. Mon serpent était toujours le plus loin possible du point chaud.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Mer Jan 30, 2008 12:37 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Joannie a écrit:
Je vais aller l'échanger! Elle est probablement défectueuse. Je vais prendre une désertique à la place. Chez moi, ça chauffe environ à 34 sur mes plaques désertiques!

Je crois que j'atteindrai mieux mes températures. Qu'arrive-t-'il si un vivarium est plus chaud de quelques degrés. Je metterai surement un termostat pour empêcher cela, mais je me demandais si, par exemple on laisse chauffer jusqu'à 36-37 au lieu du 33-34 recommandé si cela est dangeureux pour le reptile, est-ce qu'il se brulerait nécessairement?


Même 33-34 je trouve ça un peu chaud pour un python royal, mais évidemment il y a sans doute un coin frais de l'autre côté du terrarium. Si c'est pour un serpent, et bien je crois que 37 est vraiment trop il peut ce bruler si il reste trop longtemps directement sur la plaque chauffante si il va ce cacher sous le substrat directement dessus par exemple. Sinon, tu peux peut-être mettre une serviette par dessus le tapis chauffant tu peux sans doute réduire d'un ou deux degrés de cette façon. Tu vas simplement devoir faire quelques tests.

_________________
Image


Mer Jan 30, 2008 12:39 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 29, 2005 3:15 pm
Messages: 287
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message salut
salut, ton tapis rainforest n'est pas défectueu, c'est tout simplement de la merde, je ne sais pas a quoi ca sert, mais ca chauffe pas du tout. j'en ai déja acheter un et je suis allé l'échanger pour un désertique.Achete toi un thermostat ou un gradateur et ton tapis désertique fera l'affaire.


Mer Jan 30, 2008 5:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 40
Sexe: Femme
Message 
Ha ha ha. Je viens de lire justement sur internet que ca ne fais, dans le meilleur des cas, qu'augmenter de quelques degrés de plus que la temp de la pièce. Et que sa réaction est idéal sur des substrats humides. Bref, pour des grenouilles ca ferait... apparemment.

Alors oui, je vais aller l'échanger! J'ai calculé et effectivement, il chauffe juste de quelques degrés. Il fait 19 c chez moi et il met le sol du vivarium a 22 (et seulement un sur le coin du pad...). Avec ma lampe je monte a 26. Pas assez!

Un desert pad montera a 34 alors je vais suivre ton conseil Ghost mettre des "spacers" entre la plaque et le vivarium. Ça m'évitera les dépenses pour un thermostat.

Merci beaucoup pour les conseils! :wink:

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mer Jan 30, 2008 6:04 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
De rien ça fait plaisir, dit nous si tout fonctionne ;)

_________________
Image


Mer Jan 30, 2008 6:26 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message 
Les rainforest ça chauffe juste pas... c'est appelé à disparaitre comme produit lol Moi j'utilise des désertiques pour mes pr.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Jeu Jan 31, 2008 10:23 pm
Profil

Inscription: Jeu Déc 31, 2015 5:29 am
Messages: 1
Sexe: Homme
Message Re: Tapis chauffant Rainforest
Je suis parti sur le rain forest aussi car j'ai des tribo gracilis et je ne dois pas dépasser 28degrés..
Sauf que j'ai une épaisseur de substrat de 12/15cm (espèce plutôt fouisseuse. Substrat humide type fibre de coco) et résultat ça ne chauffe pas du tout...Je ne gagne rien en surface.
Contenu du fait que j'ai une bonne épaisseur est-ce que je peux partir sur un désertique exo terra ? ça ne chauffera pas trop du coup ?


Jeu Déc 31, 2015 5:33 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com