geckododu a écrit:
Salut tout le monde
J'aurais quelques questions a propos de ceux qui élèves des geckos leopard ou fat-tailed avec un système de rack dans des bacs. 1- Le cable chauffant est-t-il en marche 24h/24 meme si ta pièce a reptile est chauffée? 2- Les bacs doivent etre percés pour faire de l'aération mais comment éviter les évasions d'insectes lors de l'alimentation par ces mêmes trous? 3-Quel serais l'aménagement a l'intérieur d'un bac (substrat, cachette soit humide ou seche etc...). Je prévois agrandir ma ménagerie mais des aquariums ça prend de la place alors je pense a me faire un rack.
Si ta pièce dans lequel sont tes reptiles est chauffer 24/24 et que tu as les bonnes températures, je ne voie pas l'utiliser du câble chauffant, si ce ne sera qu'en backup. Par contre si tu veux chauffer tes bacs avec le câble chauffant tu dois sans doute le laisser 24/24, mais ne pas oublie de le contrôler avec un thermostat car ça câble chauffe beaucoup.
Pour l'aération, tu peux les faire sur le dessus dans le pire des cas (dépendamment de comment tu fais ton rack bien sur). Ou dans le haut des côtés du bac, tu en fait quelques un des deux côtés, pas obliger d'en avoir des dizaines, l'air circulera bien quand même. Tu tu les pas petits, mais les évasion son sans doute pas impossible non plus.
Pour les conditions de maintien dans le bacs, elles doivent sans doute être les bonnes que dans tout autre terrarium pour la simple raison que tu doit évidemment donner les bonnes conditions à tes animaux. Par contre ne pas oublier que un bac ce chauffe de loin beaucoup plus facilement et garde beaucoup plus l'humidité que tous les terrariums de vivre en générale (évidemment le type de top que tu utilise y est pour quelque chose).
Voici un petit poste qui peut peut-être t'aider et ou donner des idées pour ta construction, tu peux évidemment le modifier pour avoir ce que tu recherche.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... light=rack