Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 6:39 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Finalement, moi aussi j'ai construit mes cages à serpents ! 
Auteur Message
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Finalement, moi aussi j'ai construit mes cages à serpents !
Merci bien !

Pour ce qui est des lézards, oui c'est sans doute possible, à la limite il est possible aussi de mettre par exemple un fond en céramique histoire de garder une plus grande source de chaleur puisse que certain lézard demande des températures très élevé (40 - 50 degrés Celsius). Puisse que le tout est fermé avec seulement le minimum en aération, la chaleur ce garde très bien. Mais je n'es jamais testé à haute température et faut pas oublié que ça reste quand même un terrarium en bois.

Par contre, je déconseille ce genre de terrarium pour n'importe quel espèce qui demande des taux d'humidité plus élevé que la moyenne. Oui il y a une protection pour le bois (le varathane color in plastic) mais ça reste quand même en bois et à long terme je présume que ça peut endommager le bois et avoir de la moisissure.

_________________
Image


Mer Nov 25, 2009 10:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Finalement, moi aussi j'ai construit mes cages à serpents !
Je me demandais aussi q'en est il du biotop de tes serpents?
ce que je veux dire c'est ne pense tu pas qu'il y ai une répercution sur tes septents que leur environnement soit dénudé comme ca?
Dans le fond estce que leur environnement peux avoir une répercution sur leur comportement?

Planifiant d'en avoir plus je me demande comment planifier le tout,
Estce que je prévilégie le réalisme des installation ou les aspect pratique??


Mer Nov 25, 2009 11:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Finalement, moi aussi j'ai construit mes cages à serpents !
berber, je ne crois pas que le dénument dérange le serpent, pour eux c'est comme une grosse cachette ou ils peuvent bien se cacher.


Moi je me demandais, si je me construirais un terrarium du genre et que je metterai une vitre dans le fond (je trouve ca plus simple pour le nettoyage). Penses tu que ca serait convenable? ou ca rendrais le terra trop chaud? Sinon, vernir avec un vernis a l'eau le bois ca ferait la meme chose que la peinture? si oui, tu as des suggestions?


Mer Nov 25, 2009 11:13 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Finalement, moi aussi j'ai construit mes cages à serpents !
Pour la type de peinture / vernis je vais conseiller d'y aller avec le Varathane Color In Plastic comme j'ai utilisé et comme il m'a aussi été conseillé par speckledmind (sur le forum), il avait fait quelques recherches sur ce vernis et il semble être l'un les plus correcte, car après le 30 jours d'attente n'y a plus de toxine dans l'air. Après la dernière couche de Varathane, il faut attendre minimum 30 jours, bien aéré et ensuite personnellement j'ai attendu 4-5 jours en chauffant le terrarium avant de mettre le serpent à l'intérieur.

Présentement j'en ait encore avec des serpents dedans depuis le début et je n'es pas de problème.

Aussi, dans le premier poste j'ai utilisé de la patte de latex pour coller les vitre, mais je vous conseil plutôt d'utiliser du silicone marine ou du silicone 1 pour porte et fenêtre (le sillicone 1 est plus économique). Et bien sur, pas besoin d'en faire débordé 3 pouces autour du joint. Si tu veux tu pourrais probablement mettre une vitre à grandeur, mais c'est pas obligatoire et ça ne sera pas nécessairement trop chaud. En réalité, avec un tapis chauffant de type désertique, s'il est collé à la vitre, c'est sur que la chaleur sera trop haute et il faut le contrôler avec un thermostat. Personnellement j'utilise le Thermostat 500R d'exo-terra et ça fait la job. Il n'est pas obligatoire de mettre la sonde à l'intérieur mais faut trouver un endroit ou elle ne bougera pas. Il faudra faire des test si tu peux avoir les bonne température sans coller le tapis chauffant et jouer avec la distance entre ce dernier et la vitre.

Seul chose que je pourrais ajouté, pour un terrarium de 4x2x1 je serais tenté de mettre deux endroit pour un tapis chauffant 11x17 (de chaque côté). Tandis que pour plus petit un seul est suffisant pour ma part.

Et pour le faire de ne rien avoir comme décoration dans le terrarium ne dérange pas les serpents. En réalité le serpent s'en fou un peu qu'il y ait une plate ou non il ne voie pas tellement la différence. Reste qu'il est très important pour lui d'avoir les bonne condition de garde et sont repas à bonne fréquence. De toute façon, si je prend par exemple un boa de 7-8-9 pieds, ça prend pas grand temps avant qu'il détruise tes décorations en ce promenant.

_________________
Image


Jeu Nov 26, 2009 8:44 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Finalement, moi aussi j'ai construit mes cages à serpents !
Merci des infos supplémentaires Ghost. Je crois que pour mon python royal je vais faire un 3pieds par 1.5 par 1.5. Pourrais tu nous montrer les rayes pour les vitres? et les poignées, tu les as pris ou?


Jeu Nov 26, 2009 9:48 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Finalement, moi aussi j'ai construit mes cages à serpents !
Azargath a écrit:
Merci des infos supplémentaires Ghost. Je crois que pour mon python royal je vais faire un 3pieds par 1.5 par 1.5. Pourrais tu nous montrer les rayes pour les vitres? et les poignées, tu les as pris ou?


Tu devrais trouver ça pas mal dans n'importe quel vitrerie. Moi j'ai acheté le tout à Longueuil, mais tu doit évidemment avoir un magasin du genre dans ton coin. Oublie pas, pour la chaleur tu aura besoin de quelque chose pour la contrôler et avoir environ 28-30 degrés au sol.

_________________
Image


Jeu Nov 26, 2009 10:04 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 27, 2010 4:21 pm
Messages: 18
Localisation: Disraeli,&Montérégie
Age: 39
Sexe: Femme
Message Re: Finalement, moi aussi j'ai construit mes cages à serpents !
A part le fait que je n'aime raiment pas ta photo (avatar ) :mrgreen: je trouves que tu as vraiment du talent pour les cages :lol: très joli . Je connais pas grand chose au serpent par contre pour les arts c'est un autres affaire et en fouinant pour mon projet j'ai vu un truc super : Au lieu de mettre des covers de ventillation ordinaire on peu poser le même genre que sur les traps derrière les ordinateurs le desing est vraiment plus chic j'en ai trouver avec des toiles d'araigné et des serpent et c'est ce que je compte utiliser pour les miens :twisted:


Sam Mar 27, 2010 5:17 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 10, 2010 12:46 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: Finalement, moi aussi j'ai construit mes cages à serpents !
Bonjour tout d'abord belle construction

je suis en train de faire le mien aussi ,pour mettre un couple de python royal, mon vivarium va mesurer 140 * 50 * 70 de haut ( en cm désolé je ne connais pas la correspondance en pouce)

comme vous devez savoir les température pour un tel animal sont :

Point chaud de 28°C à 32°C
point froid de 24°C à 26°C

et la nuit 24 °C

je chauffe ma zone chaude avec un tapis exo terra de environ 50cm par 22cm et j'atteins 30°c au point chaud dc c'est correct

ma question est devrais je mettre un cordon chauffant dans la zone froide pour avoir une température de au moins 24°c !? car je n'y suis pas je dois être aux alentours de 21°C

Après dans mon nouveau vivarium je vais avoir en plus de ce système de chauffage un lampe chauffante je pense mettre un 75w au niveau de ma zone chaude bien entendu.


Mer Mar 31, 2010 2:31 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Finalement, moi aussi j'ai construit mes cages à serpents !
Cyril a écrit:
je chauffe ma zone chaude avec un tapis exo terra de environ 50cm par 22cm et j'atteins 30°c au point chaud dc c'est correct

ma question est devrais je mettre un cordon chauffant dans la zone froide pour avoir une température de au moins 24°c !? car je n'y suis pas je dois être aux alentours de 21°C

Après dans mon nouveau vivarium je vais avoir en plus de ce système de chauffage un lampe chauffante je pense mettre un 75w au niveau de ma zone chaude bien entendu.


Effectivement, tu devrais vérifier pour avoir une plus haute température, 21 degrés est beaucoup trop froid. En faite, tu n'es pas obliger d'avoir un point froid, donc si tu peux élever la température à plus de 24 ce serait une bonne chose.

_________________
Image


Mer Mar 31, 2010 6:00 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 10, 2010 12:46 pm
Messages: 15
Sexe: Homme
Message Re: Finalement, moi aussi j'ai construit mes cages à serpents !
en faisant une petite modif de 3 fois rien j'ai obtenu en zone chaude un 30°c dc ce qui change pas mais en zone froide j'ai récupéré un 23°
est ce suffisant ?


Mer Mar 31, 2010 7:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Finalement, moi aussi j'ai construit mes cages à serpents !
quel spécimen as tu ds ton viva , pcq 23 je trouve s plutot froid .....


Mer Mar 31, 2010 11:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 13, 2011 4:04 pm
Messages: 46
Localisation: Lachenaie (terrebonne).
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Finalement, moi aussi j'ai construit mes cages à serpents !
Avec quel type de tapis chauffant chauffe-tu tes terras?

_________________
Marley; Python Royal Mâle.


Jeu Juil 21, 2011 6:19 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com