Nous sommes le Jeu Juin 27, 2024 9:51 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Cable chauffant pour terra 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 28, 2005 9:10 pm
Messages: 135
Localisation: Beauport Beach
Age: 46
Sexe: Femme
Message Cable chauffant pour terra
J'ai fait un gros terra en contreplaqué de chêne y'a une couple d'année et vu mon manque de place (il fait quand même 5'x2.5') je l'ai remisé chez mes parents... Mais voilà que maintenant j'ai de la place. Le seul problème, le chauffé... Dans le temps j'avais installé des tapis chauffant collé sur des vitres mais franchement je trouvais que ca fesais pas génial la chaleur était mal réparti car la vitre ne couvrait pas le sol et on voyait tout le filage...

Je veux installer des cables chauffant mais j'aurais p-e besoin de conseil de gens qui fonctionne déjà comme ca pour savoir :
- comment installer ca sous mon terra? (si vous avez des photos de vos installations bienvenu!)
- es-ce qu'il y a une facon d'installer quelque chose qui fait que la température de mon terra reste stable si la température de la piece descend? (dans le style des termostat programmable!?)

En passant c'est mes royaux que je veux mettre la je vais installer une vitre dans le millieu pour qu'ils aient chacun leur espace

_________________
Suzie


Mar Nov 11, 2008 1:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 17, 2008 5:24 pm
Messages: 177
Localisation: Rive-Sud
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Pour la température, c'est bien un thermostat qui jouera se rôle, tu auras juste a réglé la température voulu et il ferra le travail de chauffer ou stopper la chaleur si trop chaud :wink:


Mar Nov 11, 2008 7:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
Le problème si tu mets ton câble sous le terra c'est que le bois est isolant. Donc tu vas plus chauffer ta pièce que le terrarium.


Lun Nov 17, 2008 10:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
AlouQuA j'espère que d'autres personnes apporterons leur expérience et des fotos car je suis un peu dans le même cas que toi, j'a un tapis mais pas super, j'ai commander un cable mais j'aimerai bien aussi des avis pour optimiser la chaleur avec la facon de le placer !

_________________
1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR


Mar Nov 18, 2008 3:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am
Messages: 619
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
Moi personnellement je préfère de beaucoup travailler avec un panneau radiant pour le chauffage. C'est un peu plus dispendieux (environ 200$ pour un terra de la grosseur du tien) mais ça consomme 15-20 watts, la chaleur est parfaitement bien répandue et c'est certain qu'il n'y a aucun risque d'incendie. De plus si le thermostat s'avère défectueux, il n'y a pas de risque de surchauffe. Je connais Heat pro qui les distribue mais il y a surement d'autres compagnies. Si je ne me trompe pas, ils garantissent un bon fonctionnement d'une trentaine d'années.

Néanmoins je connais quelqu'un qui avait installé son câble chauffant en zigzag sur un des côté du terrarium avec, par dessus, un panneau de press wood d'1/4 laminé troué ( panneaux troués qui servent pour mettre des crochets à outils) et ça avait l'air de bien fonctionner. Mais tant qu'à moi c'est un peu trop de gossage pour le résultat, ça fait moins propre et c'est plus difficile à nettoyer.


Mar Nov 18, 2008 10:10 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com