Auteur |
Message |
Clément
|
 Plexiglas
comment fait on pour se procurer du plexiglas? est-ce cher?
Merci
|
Lun Avr 13, 2009 10:15 am |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 40
|
Tu peux en avoir dans toutes bonnes quincailleries, mais c'est assez dispendieux puisqu'ils ne vendent jamais Ă la perte, ou presque, c'est-Ă -dire que si tu as besoin de 2pieds 1/2, ils vont te le vendre au prix du 3 pieds...
Il y a aussi plusieurs sortes de plexi, les prix varient de ce côté aussi, mais en général, c'est toujours assez dispendieux.
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Lun Avr 13, 2009 10:47 am |
|
 |
tybyby
Inscription: Sam Mar 21, 2009 9:35 pm Messages: 301 Localisation: Québec, Québec Age: 37
|
mais cest quand meme moins cher que de la vitre non??
_________________ gecko tokay, crested gecko, gargoyle gecko, python royal 3 chats 1 chien
|
Lun Avr 13, 2009 2:19 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
non, parfois c'est mĂŞme plus cher! C'est Ă toi de magasiner pour trouver les meilleurs prix! 
_________________ http://www.lemondeanimal.bbflash.net alex
|
Lun Avr 13, 2009 2:32 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Appelle dans des vitreries ou va directement voir dans les magasins. Mais effectivement le plexis est très chère. Tu conte probablement te construire un terrarium? Pour quel reptile?
Lun Avr 13, 2009 3:11 pm |
|
 |
Clément
|
merci pour vos réponses
Citation: Tu conte probablement te construire un terrarium? Pour quel reptile?
C'est pour construire des coouvercle d'aquarium pour mygales
|
Lun Avr 13, 2009 3:29 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Clément a écrit: merci pour vos réponses Citation: Tu conte probablement te construire un terrarium? Pour quel reptile? C'est pour construire des coouvercle d'aquarium pour mygales
Tu es mieux dans ce cas d'après moi d'y aller avec du plexi. Mais c'est difficile à couper correctement, du moins, ça dépend avec quel outil tu veux le couper. Tu peux te faire par exemple une poignée par la suite sur le dessus, et le faire de façon sécuritaire pour ne pas que tu es de fuite dans la maison. Je ne sais pas de quel façon tu vas t'y prendre.
Lun Avr 13, 2009 3:51 pm |
|
 |
animalbest2
|
Clément a écrit: merci pour vos réponses Citation: Tu conte probablement te construire un terrarium? Pour quel reptile? C'est pour construire des coouvercle d'aquarium pour mygales
À ce moment là ,ça dépend le plexiglass est plus solide ,mais difficile à nettoyer tandis que la vitre peut ce fissuré ,mais beaucoup plus facile à nettoyer et durable
C'est Ă toi de choisir
|
Lun Avr 13, 2009 3:54 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 40
|
Ghost a écrit: Clément a écrit: merci pour vos réponses Citation: Tu conte probablement te construire un terrarium? Pour quel reptile? C'est pour construire des coouvercle d'aquarium pour mygales Tu es mieux dans ce cas d'après moi d'y aller avec du plexi. Mais c'est difficile à couper correctement, du moins, ça dépend avec quel outil tu veux le couper. Tu peux te faire par exemple une poignée par la suite sur le dessus, et le faire de façon sécuritaire pour ne pas que tu es de fuite dans la maison. Je ne sais pas de quel façon tu vas t'y prendre.
On peut aussi demander sur place de le couper... Ca m'avait couter 2$ de plus chez Rona, et tu n'as qu'Ă apporter tes mesures exactes
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Lun Avr 13, 2009 5:41 pm |
|
 |
SnakeEyes
Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am Messages: 760 Localisation: Montreal
|
Le plexi est plus dispendieux que la vitre, mais risque moins de se casser, ce qui peut être frustrant avec de la vitre... Le prix du plexi va en fonction de l'épaisseur que l'on choisi, trop épais ca se coupe moins bien, mais pas assez cé plus fragile... Le mien je le coupe à l'exacto...
_________________ SnakeEyes PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prĂŞt-Ă -partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake
|
Lun Avr 13, 2009 7:42 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
SnakeEyes a écrit: Le plexi est plus dispendieux que la vitre, mais risque moins de se casser, ce qui peut être frustrant avec de la vitre... Le prix du plexi va en fonction de l'épaisseur que l'on choisi, trop épais ca se coupe moins bien, mais pas assez cé plus fragile... Le mien je le coupe à l'exacto...
Le prix varie aussi selon la clarté du matériel
|
Lun Avr 13, 2009 9:57 pm |
|
 |
Simon Hamelin
Inscription: Lun Déc 15, 2003 12:13 am Messages: 1995 Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages Age: 54
|
Hummm les tres gros désaventage avec le plexy c,est qui reagit mal a l"humidité et la chaleur il n'est pas tres stable avec le temp il prend des courbe non désiré meme si tu y vas en 1/4 ''
pas tres avantageux a long therme a mon avis .... 
_________________ j'sais que ma banner est trop grosse mais sa fait plus beau comme sa ......................lol
|
Mar Avr 14, 2009 10:21 am |
|
|