Auteur |
Message |
animalbest2
|
 Mon terrarium ,La construction approche
salut je vais bientĂŽt construire mon terrarium ,mais Ă entendant voici m'a branche pour mon uromastyx ,il reste juste Ă la faire cuire et vernis (vernis Ă eau)
 [/list]
|
Mer Mai 06, 2009 11:51 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Tu n'as pas besoin de la vernir, en fait il risque de pouvoir mal s'y aggriper plus qu'autre chose.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Mai 06, 2009 11:53 am |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-RiviĂšres
|
Les branches que j'ai dans mes terrariums sont juste cuites et désinfectées. Je ne les vernis pas. Par contre, pour un uromastyx, j'ai mis des roches avec une cachette en dessous. Elle adore.
|
Mer Mai 06, 2009 3:00 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-RiviĂšres
|
Les branches que j'ai dans mes terrariums sont juste cuites et désinfectées. Je ne les vernis pas. Par contre, pour un uromastyx, j'ai mis des roches avec une cachette en dessous. Elle adore.
|
Mer Mai 06, 2009 3:00 pm |
|
 |
animalbest2
|
ok je laisse faire le vernis
|
Mer Mai 06, 2009 3:07 pm |
|
 |
animalbest2
|
Est-ce correcte ??? Si je fait cuire le tout Ă 350 degrĂ© celcus pendant 15 min de chaque cĂŽter pour quelle soit parfaite pour ĂȘtre dĂ©guster.
|
Mer Mai 06, 2009 3:10 pm |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
C'est beaucoup mieux plus longtemps et moins chaud. Sa risque de pas ĂȘtre bien pour le bois.
150-200 °F pendant 3 heures. Ensuite, tu fermes le four et tu laisses les branches dans le four jusqu'à ce qu'elle soit refroidit.
Part les le soir et laisse refroidir toute la nuit 
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mùle de 6 ans
|
Mer Mai 06, 2009 3:59 pm |
|
 |
animalbest2
|
merci ,mais juste pour ĂȘtre sĂ»r quelqu'un peut confirmĂ©
|
Mer Mai 06, 2009 4:23 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Il y a plusieurs techniques, pas vraiment de mauvaises..
Ăa ne donne rien de la retourner, la chaleur provient de partout.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Mai 06, 2009 4:59 pm |
|
 |
animalbest2
|
Mais je peux pas l'a mettre 2 heures , elle rentre pas dans mon four
et j'ai pris ma branche pas de cĂšde ,mais d'un conifĂšre plus gros est-ce que c'est dangeureux
|
Mer Mai 06, 2009 5:03 pm |
|
 |
reptilius
|
Si elle ne rentre pas dans ton four, tu peux la vaporiser avec de l'eau de javel dilué dans beaucoup d'eau. Tu met un petit fond d'eau de javel et le reste, de l'eau, c'est ce que j'ai fait pour une grosse branche. Tu laisses l'eau de javel et l'eau travailler toute la nuit et tu rinces la branche par la suite pour bien enlever l'eau de javel et l'eau.
Ta branche peut venir de n'importe quel arbre en autant que tu enlĂšve l'Ă©corce dessus, c'est ce que je fais pour les mienne, ça les empĂȘche de pourrir.
|
Mer Mai 06, 2009 5:22 pm |
|
 |
animalbest2
|
Je vais la désinfecter ,mais elle provenait d'un arbre vivant et en santé ,je l'ai lavé ,mais je vais faire soit l'eau de javel ou la faire cuire
|
Mer Mai 06, 2009 5:32 pm |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
Slim avait écrit un message aussi sur les branches mais je ne le retrouve pas. Il disait de mettre une lumiÚre trÚs chaude au-dessus pendant un bon bout. Les insectes, s'il y en a, sortiront à cause de la chaleur. C'est une alternative au four pour les insectes.
Pour stĂ©riliser, si elle rentre pas dans le four, dilue de l'eau de Javel 1/10 (ex: 1L pour 10L d'eau) dans un bac et laisse la trempĂ©e une nuit Ă peu prĂšs. Ensuite, tu la brosse pas mal et tu la rince TRĂS abondamment. Tu laisse sĂ©cher pendant pas mal de temps Ă l'air libre (idĂ©alement Ă l'extĂ©rieur Ă cause du vent). L'odeur d'eau de Javel va s'Ă©vaporer avec le temps, alors tu pourras voir si c'est complĂštement Ă©vaporĂ©.
Si elle entre pas, essait pas le four. Tu risque de faire monter ta facture d'Ă©lectricitĂ© pas mal vite. Le but du four n'est pas de cuire, mais de stĂ©rilisĂ©. Pas du tout la mĂȘme chose! 
|
Mer Mai 06, 2009 5:52 pm |
|
 |
animalbest2
|
les bébite d'aprÚs moi sont morte ,mais je vais stéréliser ma branche avec un savon spéciale , il est utilise dans le vin (savon en poudre rose) c'est aussi efficace que l'eau de javel ,mais c'est pas toxique et je vais la brossé .
Pour l'aération ,ben m'a branche et pour mon futur uro et vu qu'il n'a pas éclo ,je suis correcte
p.s Je vais l'avoir en aoĂ»t lorsqu'il sera prĂȘt Ă partir de chez Nephthys
|
Mer Mai 06, 2009 6:00 pm |
|
 |
Dominic
|
Je connais ce savon, mon pĂšre fait du vin Ă la maison, je me souviens juste plus du nom.
C'est que les larves à l'intérieur du bois n'ont pas de contact avec l'extérieur. Alors t'aura beau brosser, sa les tueras pas! La chaleur va les tuer ou les faire sortir de leur cachette. Brosser sert à éliminer les bactéries et les champignons.
|
Mer Mai 06, 2009 6:10 pm |
|
|