Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 10:36 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
vivarium pour dendrobates 
Auteur Message

Inscription: Dim Sep 19, 2004 1:21 pm
Messages: 45
Localisation: Québec
Age: 34
Sexe: Homme
Message vivarium pour dendrobates
Bonjour à tous!

Depuis quelques temps, je me documente sur les dendrobates et j'ai finalement décidé d'en adopter.

J'ai déjà un aquarium vide de 25-30 gallons, et je compte m'en servir pour leur vivarium.

Cependant, après avoir lu énormément sur les «backgrounds», je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup d'alternatives différentes (mousse expansive, plaque de fibre de coco, liège, etc).

À mon avis, ce qui semble le plus intéressant est l'alternative de la plaque d'écorce de liège. J'aimerais avoir vos opinions là-dessus, plusieurs semblent utiliser de la mousse de type « Great Stuff», qu'est-ce qui est le plus adapté?

Comme je ne suis pas le meilleur des brocoleurs, je me suis dit que la mousse expansive me serait peut-être pas le meilleur choix, même si ça ne semble pas trop difficile à utiliser.

J'habite à Québec et il ne semble pas vraiment y avoir d'endroits où il y a vente d'écore de liège naturel. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me guider dans mes recherches? Je n'ai aucun problème à acheter par internet non plus.

Par contre, la mousse expansive est disponible partout, ce qui est un avantage.

Bref, pouvez-vous m'aider dans mon choix de background pour que ce soit le plus beau et le plus simple possible? J'aimerais pouvoir y accrocher plusieurs plantes telles que des bromélias/plantes épiphytes.

Merci d'avance pour votre aide :D


Mar Mai 12, 2009 7:35 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com