|
|
Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 9:48 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Vanessa_Auger
|
 Branche de hetre
J'aimerais savoir si le hetre est toxique,car j'ai un arbre qu'on va devoir couper chez moi et je choisirais des branches pour le future terra de mon barbu !
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Lun Mai 11, 2009 5:04 pm |
|
 |
animalbest2
|
Est-ce que c'est un arbre résineux ,si oui ,oui c'est toxique .p.s. j'ai gaspiller une branche parce que c'était un arbre résineux
|
Lun Mai 11, 2009 5:17 pm |
|
 |
Leila
Inscription: Mar Juin 05, 2007 4:30 pm Messages: 179 Localisation: Montréal
|
L'Ătre n'est pas un conifĂšre, c'est un feuilleux et donc correct pour le terra de ton barbu!
n'oublie pas de la désinfecter 
|
Lun Mai 11, 2009 6:00 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
Je ne crois pas que ce soit toxique!Mais attend l'avis des autres quand mpeme avant!
_________________ http://www.lemondeanimal.bbflash.net alex
|
Lun Mai 11, 2009 6:01 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Leila a Ă©crit: L'Ătre n'est pas un conifĂšre, c'est un feuilleux et donc correct pour le terra de ton barbu! n'oublie pas de la dĂ©sinfecter 
C'est sur que les branches vont faire un petite tour dans le four ! 
|
Lun Mai 11, 2009 6:09 pm |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
Moi aussi je confirme le HĂȘtre n'est pas un rĂ©sineux. Je ne crois pas non plus qu'il soit toxique.
Par contre je ne suis pas prĂȘt Ă dire que que tout les conifĂšres(rĂ©sineux) sont mauvais et que tout les feuillus sont bons. La pruche par exemple est un conifĂšre et plusieurs Ă©leveurs l'utilisent comme paillis. Certains feuillus sont des bois mous et vont pourrir trĂšs rapidement si on l'utilise dans un habitat humide. Si c'est pour un barbu ça vaut pas vraiment la peine de savoir si le bois est dur ou mou puisqu'il ne vit pas dans un terra humide et je dis donc ça seulement Ă titre informatif si quelqu'un d'autre tombe sur ce message et tente de mettre du bouleau dans un terra humide par exemple.
|
Lun Mai 11, 2009 9:15 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
C'est correct.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Mai 11, 2009 10:33 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Ok,je vais avoir du choix ! 
|
Mar Mai 12, 2009 6:22 am |
|
 |
Marto
|
Citation: Si c'est pour un barbu ça vaut pas vraiment la peine de savoir si le bois est dur ou mou puisqu'il ne vit pas dans un terra humide et je dis donc ça seulement à titre informatif si quelqu'un d'autre tombe sur ce message et tente de mettre du bouleau dans un terra humide par exemple.
Le HĂȘtre non plus d'ailleurs. Je me suis informĂ© parce que je n'Ă©tais pas certain et c'est un bois mi-dur tout comme le Tilleul. Ce ne serait donc pas mon choix numĂ©ro un pour un terra humide.
|
Mar Mai 12, 2009 9:09 pm |
|
 |
Stacia
|
Mmmmm, j'ai fais des Ă©tudes en Ă©bĂ©nisteries, et apparemment on m'a pas donnĂ© les mĂȘmes infos! ^^'
Le hĂȘtre est, selon mes cours, un bois assez dur et poreux, dans la famille des chĂȘnes et frĂȘnes.
Pour les bois mous, le tilleul l'est beaucoup, comme le pin par exemple.
Donc Ă moins que ma mĂ©moire me joue des tours, le hĂȘtre est sensĂ© ĂȘtre un bois plutĂŽt dur. C'est sur qu'il est poreux, donc il a sans doute des centaines de petits trous dedans Ă cause des veines du bois. D'aprĂšs moi, si tu l'utilise, tu devras le sĂ©cher et le dĂ©sinfecter pas mal pour Ă©viter qu'il reste des insectes et, surtout, de l'humiditĂ©, pour pas que ça moisisse...
Mais je me trompe peut-ĂȘtre
|
Mer Mai 13, 2009 11:14 am |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Stacia a Ă©crit: Mmmmm, j'ai fais des Ă©tudes en Ă©bĂ©nisteries, et apparemment on m'a pas donnĂ© les mĂȘmes infos! ^^'
Le hĂȘtre est, selon mes cours, un bois assez dur et poreux, dans la famille des chĂȘnes et frĂȘnes. Pour les bois mous, le tilleul l'est beaucoup, comme le pin par exemple.
Donc Ă moins que ma mĂ©moire me joue des tours, le hĂȘtre est sensĂ© ĂȘtre un bois plutĂŽt dur. C'est sur qu'il est poreux, donc il a sans doute des centaines de petits trous dedans Ă cause des veines du bois. D'aprĂšs moi, si tu l'utilise, tu devras le sĂ©cher et le dĂ©sinfecter pas mal pour Ă©viter qu'il reste des insectes et, surtout, de l'humiditĂ©, pour pas que ça moisisse...
Je vais le faire cuire !
|
Mer Mai 13, 2009 6:01 pm |
|
 |
Marto
|
Stacia a Ă©crit: Mmmmm, j'ai fais des Ă©tudes en Ă©bĂ©nisteries, et apparemment on m'a pas donnĂ© les mĂȘmes infos! ^^'
Le hĂȘtre est, selon mes cours, un bois assez dur et poreux, dans la famille des chĂȘnes et frĂȘnes. Pour les bois mous, le tilleul l'est beaucoup, comme le pin par exemple.
....Merci stacia de me rappeler Ă l'ordre... je m'Ă©tais justement fiĂ© Ă la parole d'un ami Ă©bĂ©niste pour en ĂȘtre certain... et puis ça a l'air qu'il s'Ă©tait trompĂ©...
Donc aprĂšs ton intervention j'ai Ă©tĂ© faire mes propres recherches et tu as bien raison...  Le hĂȘtre est un bois franc donc trĂšs dur.
Mais maintenant je suis un peu mélangé...
On m'a informé que les résineux et les bois francs étaient idéals pour résister à la pourriture. Mais maintenant que tu parles de pin, je constate qu'il est un résineux et je sais qu'il pourrit trÚs rapidement tout comme l'épinette quand il est utilisé dans les constructions en bois à l'extérieur contrairement au cÚdre qui ne pourrit pas... Mais là je constate que je dévie du sujet principal et je crois que je serais mieux de faire un autre post sur le sujet éventuellement pour voir si on pourrait mieux m'éclairer...
Je connais trĂšs bien les arbres mais pour ce qui est des trucs d'Ă©bĂ©nisterie concernant la duretĂ© et le pourrissement je croyais en savoir plus long que ce que connais vraiment...merci d'ĂȘtre intervenu car maintenant j'en sais un peu plus... 
|
Sam Mai 16, 2009 4:29 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 messages ] |
|