Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 1:52 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Et c'est parti ! (terrarium uromastyx) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Citation:
On le trouve où le baxedin???

Le baxedin se trouve en pharmacie :wink: . Tu peux en acheter en ''vrac'', c'est moins cher. Tu as simplement à demander à ton pharmacien :wink: . Une petite bouteille (vrac) revient à 2.49$. Pour ma part, j'utilise depuis longtemps le baxedin bleu (bouteille blanche et écriture bleu).


Citation:
SI je me trompe pas c'est calcium 2 fois par semaine et vitamine 1 fois par semaine ,n'est-ce pas

Les vitamines, 1 fois aux 2 semaines. Personnellement, je n'en donne même plus depuis longtemps car je varie beaucoup l'alimentation.

Le calcium, achète celui sans D3. La quantité va dépendre de l'âge et de l'alimentation :wink: .


Lun Juin 29, 2009 9:59 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
ok donc au début je lui donne des vitamine ,mais plus tard si j'ai un bon régime alimentaire j'ai pas besoin de vitamine parce que si c'est juste ça pas de problème c'est pas trop compliqué de varié l'alimentation d'un végétarien.

merci

Je veux vraiment mettre des cactus est-ce qu'il y une manière que je pourrais en mettre parce que je trouve que ça rajouterais de la vie d'avoir de vrai cactus dans mon terrarium ,j'aimerais bien les mettre dans les coins


Lun Juin 29, 2009 10:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
animalbest2 a écrit:
ok donc au début je lui donne des vitamine ,mais plus tard si j'ai un bon régime alimentaire j'ai pas besoin de vitamine parce que si c'est juste ça pas de problème c'est pas trop compliqué de varié l'alimentation d'un végétarien.

Ce n'est pas si simple car on peut varier avec les mauvais aliments :wink: .

Une bonne charte des végétaux :wink: ; http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm


Pour les cactus... les pics sont un problème car ils peuvent infliger des blessures. Il faut aussi choisir un cactus ou une plante grasse commestible car il va la manger à coup sur :mrgreen: !


Lun Juin 29, 2009 10:35 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Pogona a écrit:
animalbest2 a écrit:
ok donc au début je lui donne des vitamine ,mais plus tard si j'ai un bon régime alimentaire j'ai pas besoin de vitamine parce que si c'est juste ça pas de problème c'est pas trop compliqué de varié l'alimentation d'un végétarien.

Ce n'est pas si simple car on peut varier avec les mauvais aliments :wink: .

Une bonne charte des végétaux :wink: ; http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm


Pour les cactus... les pics sont un problème car ils peuvent infliger des blessures. Il faut aussi choisir un cactus ou une plante grasse commestible car il va la manger à coup sur :mrgreen: !



Oui ,pour les aliments ,il existe d'autre fiche pour le choix des aliment .

Pour les plantes ,est-ce que vous connaissez une belle plante pas trop grosse que je peut mettre


Lun Juin 29, 2009 10:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
L'hibiscus est une plante comestible, j'en avais un de la terra de mon iguane, elle était toujours en train d'en manger, lol.
Pour les suppléments, ne te casse pas trop la tête avec cela. Tu peux demander à un vétérinaire ce qui serait le meilleur ou à l'éleveur qui va te vendre ton uromastyx. Je pense que tu prends ton uromastyx de Nephtys, donc, elle connait assez cela pour te conseiller. Pour ce qui est du baxedin ou autre, tu peux aussi demander à Nephtys ce qu'elle utilise en cas de blessures chez ses uromastyx, elle va pouvoir très bien te conseiller. Je te dirais de te référer à l'éleveur pour ces choses-là.


Mar Juin 30, 2009 4:19 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
ouais merci je vais glissez un mo a nephthys


Mar Juin 30, 2009 6:05 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Et enfin je suis prêt après 230.50$ mon terrarium est fini (c'est sûr que j'ai 25 $ en millet blanc et 20 $ de lampe pas bonne)
Et j'ai écoutez ,il a 3 cachette ,au lieu de juste le tunelle et la cachette exo terra , la nouvelle est en dessous de mes roche (c'est solide et sécuritaire à 100%)

Image

Mes vitamines et calcium (c'est dûr de trouver autre chose)(35$)

Image

Juste une dernière dépense ,le polysporain ,mais ça c'est pas grave ,le plus pire est d'attendre encore 25 jours ,mais tient je vais mettre un preview de un de mes uromastyx

Image

Image

Image

Image

Image


Je sais pas lequel est le mien ,mais je peux vous dire que même si je n'est pas encore mon uromastyx ,je suis déjà content du travail de Nephthys (Marie-ève) pcq elle a répondut à toutes mes questions et m'a donnée de bonne réponse (Le email qu'elle m'a envoyé m'a prit au moins 10 minutes à lire tellement qu'il était détaillée )

p.s c'est des Uromastyx Geyri (niger) Jaune fluo


Lun Juil 06, 2009 1:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Ils sont trop chou les bébés de Marie-Eve :mrgreen: ! J'ai hâte d'avoir mes petits (ou plutôt gros :mrgreen: ) nouveaux qui viennent de chez elle :mrgreen: !

Est-ce que tes roches sont collées ?

Il manque une protection sur la lampe. Ils sont assez surprennant pour sauter !


Lun Juil 06, 2009 5:10 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Pogona a écrit:
Ils sont trop chou les bébés de Marie-Eve :mrgreen: ! J'ai hâte d'avoir mes petits (ou plutôt gros :mrgreen: ) nouveaux qui viennent de chez elle :mrgreen: !

Est-ce que tes roches sont collées ?

Il manque une protection sur la lampe. Ils sont assez surprennant pour sauter !


Fais attention il en a un qui est mongole :mrgreen:

Oui mes roche sont collées

Pour la protection ,je mets quoi du grillage


Lun Juil 06, 2009 5:28 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Et c'est fini , bon pour le grillage ,j'ai arrangé mon décor et à moins qu'il soit Spider-Uro ,je ne crois pas qu'il puisse l'attendre ,il a maintenant un bon 30 cm entre la roche et la lumière ,j'ai aussi ajouté un meilleur éclairage selon les conseils de mon éleveuse (Nephthys) ,et j'ai aussi fait le deal de la journée avec un tête de mort qui est une cachette ,elle était dans un terrarium d'uromastyx ,mais puisque la Madame du magasin était tanné d'essaillé de le sortir de là ,elle me l'a vendu 6,99$ ,seul chose j'ai prit 1/2 heures pour le nettoyé avec de l'eau de javel (on sait jamais ,il était propre ,mais puisque c'était usagé) et autre chose j'ai peut-être fait faire une dépression au petit uromastyx qui venait de perdre ça seul cachette lol :mrgreen: et j'ai aussi acheter une autre cachette donc je suis à 4 cachette (ou 5 si je remet la cachette entre les roches (à gauche))

Image

Image


Dim Juil 12, 2009 4:10 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com