Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 5:50 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Et c'est parti ! (terrarium uromastyx) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Si l'envie et le temps me viens, je le ferai, mais pour les serpents amphibiens et autre, elle sera probablement incomplète.

Pour un uro adulte, je préfère personnellement du substrat aux tuiles et pour un bébé, de l'essuie-tout, à toi de voir ce que tu préfères.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Juin 14, 2009 4:55 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
vous parlier de subtrat moi je met du millet


Dim Juin 14, 2009 5:39 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
je parlais du fond (L'arrière plan et les côter ou murs)


Dim Juin 14, 2009 5:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
C'est vraiment une question de goût, la plupart n'en mettent pas. Mais je te conseille de le vernir et de le sabler, s'il y a des saletés, ça va être beaucoup plus facile à nettoyer et moins peureux que du bois brut. Les lézards ont souvent le museau et les pattes salent et en mettent un peu partout.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Juin 14, 2009 6:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 23, 2009 10:07 pm
Messages: 181
Localisation: St-Hubert rive sud de montréal
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
moi aussi je parlais des murs ou du mur de fond pour les tuiles en céramique.
Pour le plancher présentement j,ai des noix de coco concassé c'est ce que l'ancien propriétaire avais mis c'est pas supposé nuire au uromastyx question santé et j'aime bien ca le caca colle après comme de la litière a chat alors le nettoyage est plus facile. Mais je sais pas si je vais en remettre ca ou du millet je vais voir.

André


Dim Juin 14, 2009 9:04 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
arnaque a écrit:
C'est vraiment une question de goût, la plupart n'en mettent pas. Mais je te conseille de le vernir et de le sabler, s'il y a des saletés, ça va être beaucoup plus facile à nettoyer et moins peureux que du bois brut. Les lézards ont souvent le museau et les pattes salent et en mettent un peu partout.


Il est déjà sablé ,là je me demande justement si je ne vais pas juste les vernis ,mais en tout cas il me reste du temps pour réfléchir


Lun Juin 15, 2009 7:05 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Bon pour l'aération ,mon père à eu la brillante idée de faire une aération qui pouvait ce changer et qui pouvait faire des porte en même temps sur les côter

Image

Pour l'été

Image

Pour l'hiver

Image


p.s On dirait que c'est croche sur la photo mais c'est droit ,j'ai juste prit mal la photo


Mar Juin 23, 2009 4:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Super pour l'aération, mais il faudrait ajouter des trous par contre vu la grosseur du terra, à moins que le dessus ait de l'aération, je ne me souviens plus.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mer Juin 24, 2009 11:16 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Il y a deja une bonne aeration parce qu il un espace en haut ,mais on pire ca me prend 1 heures et j ai 4 nouvelle portes ( aeration) donc c est pas grave pour l instant


Mer Juin 24, 2009 6:53 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
voici ma finition pour que ce soit solide et étanche ,personnellement c'est la meilleur solution pour moi ,mais bien sûr ,il doit avoir meilleur ,mais j'aime pas trop faire comme tous le monde ,donc voici ce que j'ai fait

J'ai mis de la colle de carlage par-dessus le stéromouse et dessus le bois pour faire quelque choses d'étanche et durable , et en plus j'ai fait un tunnel en aluminium (de maison) et colle de carlage


voici les photo

Image

Image


p.s les commentaires sont bienvenus ,mais juste vous faire comprendre que je ne peux pas changer rien et de toutes façon j'aurais rien changer puis que je crois que c'était la meilleur solution dans mon cas. :x

merci :mrgreen:

alexandre


Sam Juin 27, 2009 8:34 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Je pense que c'est pas mal mes dernière question :(
si je me répète c'est normale c'est soit pour confirmé ou parce que je m'en souvient plus

Je cherche à mettre des plante comme décoration ,est-ce que des vrai catus pourrait faire l'a faire :?: :?: :?:

Les vitamines est-ce que c'est un petit contenant comme des pillule que tu achete parce que j'ai pas vu de grande quantité et à qu'elle fréquence je le donne à mon uromastyx (Quand il est Bébé et quand il est adulte) et qu'elle quantité (une cuillère) :?:

Même chose pour le calcium est-ce que je lui donne à chaque repas :?: ,qu'elle quantité (adulte et Bébé) :?:

Le polysporin est-ce qu'il en a un spécialement que je dois prendre :?: par exemple si il en a un sans alcool si oui c'est quoi son nom :?:

J'ai un tunnel et une cachette ,est-ce que pour l'instant j'ai assez de cachette ,je comte peut-être en rajouté dans un an :?: :?: :?: (je dis ça parce que mon tunnel est assez grand et je ne vois pas l'utilité dans rajouté , une autre)

merci alexandre


Dim Juin 28, 2009 9:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 23, 2009 10:07 pm
Messages: 181
Localisation: St-Hubert rive sud de montréal
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Au sujet de mettre des vrai cactus non c'est pas une bonne idée il va ce blessé c'est sur car j'en n,ai en plastic et mes uros sont toujours en train des déplacés ou les virés a l'envers et ca a tout les jours si il décide de passer par la et le cactus est ds son chemin bien il pille dessus ou l'enlève de son chemin des vrai ti diable hihi.

Pour le calcium faut pas trop leur en donner moi je leur en donne un a deux fois par semaine j'en soupoudre sur leur manger et si il en on trop il le rejette par le nez je crois mais moi c'est jamais arrivé.

André


Dim Juin 28, 2009 10:26 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
c'est à peu prêt quelle quantitié de calcium :?:


Il y a t-il une plante du genre exotique que je peux mettre


Dim Juin 28, 2009 11:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
Je te conseille le bacitin à la place du polysporin, c'est ce que je met et c'est une crème miracle. Pour désinfecter, je te conseille le baxedin sans alcool, c'est bon aussi pour les humains et plusieurs personne l'utilise sur le forum.
Pour les cachette, une au point froid et une au point chaud et vue que ton terra est grand, je te conseille d'en mettre plusieurs. Il va pouvoir choisir de se cacher à une place ou à une autre.
Pour les suppléments j'ai lu sur le forum je crois de les transvider dans une salière pour les saupoudrer. J'ai déjà échappé mon calcium sur le sol et c'est vraiment plate à ramasser cela et quand on en met trop dans leur nourriture, c'est dur à enlever.


Dim Juin 28, 2009 12:00 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Et c'est parti ! (terrarium uromastyx)
reptilius a écrit:
Je te conseille le bacitin à la place du polysporin, c'est ce que je met et c'est une crème miracle. Pour désinfecter, je te conseille le baxedin sans alcool, c'est bon aussi pour les humains et plusieurs personne l'utilise sur le forum.
Pour les cachette, une au point froid et une au point chaud et vue que ton terra est grand, je te conseille d'en mettre plusieurs. Il va pouvoir choisir de se cacher à une place ou à une autre.
Pour les suppléments j'ai lu sur le forum je crois de les transvider dans une salière pour les saupoudrer. J'ai déjà échappé mon calcium sur le sol et c'est vraiment plate à ramasser cela et quand on en met trop dans leur nourriture, c'est dur à enlever.


On le trouve où le baxedin???

SI je me trompe pas c'est calcium 2 fois par semaine et vitamine 1 fois par semaine ,n'est-ce pas :?:

Pour les cachettes ,pour l'instant j'ai le gros tunnel qui va du chaud au froid ,donc il peut quand même choisir où il veut aller ,mais je vais voir quand même

en tous case merci de ton aide reptilius :mrgreen:


Dim Juin 28, 2009 7:25 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com