Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 1:04 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Besoin d'aide pour mon prochaine terra!!! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:29 pm
Messages: 21
Localisation: Terrebonne, Québec
Age: 32
Sexe: Femme
Message Besoin d'aide pour mon prochaine terra!!!
Bon ca commence a être sérieux mon prochain terra s'en vient! Je vais avoir beaucoup de question à vous poser si ca vous dérange pas :mrgreen: J'ai quelques petites question de base avant de commencer tout ca alors...

1. J'ai lu beaucoup de post où on parlait de mettre de la céramique dans le fond du terra. J'aimerais en savoir un peu plus la dessus. J'ai un dragon d'eau, est-ce que l'humidité peut causer des problèmes? On parlait aussi de céramique lisse ou rugueuse..?

2. Je suis encore chez mes parents, alors pas question (si possible :( ) d'avoir a détruire le terra quand je vais déménager! est-ce que vous avez des conseils la dessus? Comment je peux construire mon terra afin qu'il puisse se démonter plus facilement?

3. Peinture et vernis? J'avoue que je suis un peu méler la dessus! Epoxy, varathane, peinture acrylique? Euh... :shock:

Ca va être tout pour aujourd'hui :wink: Mercii!!!

_________________
Catherine!


Mar Juin 23, 2009 12:00 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide pour mon prochaine terra!!!
La question sur la céramique ,moi premièrement je te dis à place de payer genre 10 $ pour de la mélamine ,achete donc un contre plaqué ,ça m'a coûter 27 $ ,mais c'est beaucoup plus résistant . Bon revenons à la céramique ,moi j'ai décidé de pas en mettre ,mais puisque j'avais déjà acheter mon stéromousse ,j'ai décidé de mettre de la colle de carlage pour les murs et une sorte de ciment (c'est pas du ciment ,mais je connais pas le nom) pour le fond .ça va permettre avec un produit d'être 100% protégé contre l'eau et en plus tu peux faire des cachette avec l'aide de baloune que tu fais éclatée une fois sèche .

Mais bon ,moi c'est comme ça ,mais c'est sûr qu'il doit avoir des solution plus économique donc moi de $$$ ,mais moi c'est ma solution


Mar Juin 23, 2009 12:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:29 pm
Messages: 21
Localisation: Terrebonne, Québec
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'aide pour mon prochaine terra!!!
Pour l'argent, y'a pas de problème, j'ai déja de la céramique, un restant de ce que mes parents ont utilisé pour le solarium. C'est pour ca que j'aimerais bien l'utiliser! :lol:

_________________
Catherine!


Mar Juin 23, 2009 4:02 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide pour mon prochaine terra!!!
Ben dans ce cas là , achete de la colle de carlage et tu applique ça sur les mur pour coller tes tuiles et en principe ça rend étanche si c'est bien fait


Mar Juin 23, 2009 4:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:29 pm
Messages: 21
Localisation: Terrebonne, Québec
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'aide pour mon prochaine terra!!!
Bon bin on dirait bien que je vais me débrouiller toute seule. Merci quand même ..


Sam Juin 27, 2009 8:47 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide pour mon prochaine terra!!!
Regarde mon post (Et c'est parti ) dans construction ,je viens d'ajouté qu'est-ce que j'ai fait mais moi j'ai mis du stéromousse avec de la colle de carlage ,ça peux peut-être t'aider


Si non quelqu'un aider là S.v.p :cry:


Sam Juin 27, 2009 9:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:29 pm
Messages: 21
Localisation: Terrebonne, Québec
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'aide pour mon prochaine terra!!!
lol Merci animalbest,
Je me fait un terra de 4lX4X6 de hauteur, et si tout se passe comme prévu, il devrait être écoeurant :wink: Je t'enverrai les photos si tu veux vu que ta été le seul a me réponde :P

_________________
Catherine!


Dim Juin 28, 2009 9:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 23, 2009 10:07 pm
Messages: 181
Localisation: St-Hubert rive sud de montréal
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide pour mon prochaine terra!!!
Salut Cath23,

Pour la céramique pas de problème tu en met par terre sur un faux plancher en playwood et tu peux les réunir avec du silicone pour bien seller et pour pouvoir les enlever si tu démonte ton terra...

Moi je te conseil de prendre du playwood pour faire les deux mur du fond que tu appuis seulement sur les murs existant de la maison et pour les 2 autres mur des devant tu fais un frame (contour) en playwood que tu colle ou fixe avec des vis tes deux pièces en acrylique ( plexiglass) ou en verre trempé et tu relie aux deux mur du fond avec des pentures et tu fixe le plafond ensemble comme ca si tu déménage tu peux emporter avec toi ton terra et n'oubli surtout pas de faire des trappes d'aération .

Pour la finission des murs intérieurs tu peux collé des planches de bois décoratif que tu selles bien les ports avec un verni au latex pour facilité le nettoyage et il ne manque que la décoration ....branche d'arbre, lianne ect...tu es une femme alors j'ai pas de problème pour la décoration tu vas surement trouvé comment faire resortir le terra.

Alors bonne chance pour tes travaux et viens nous montrer en photo l'évolution de ton terra.

PS.Pour la forme du terra tu peux le faire carré, pentagone comme si signe de Superman loll ou tout simplement en triangle.

André


Dim Juin 28, 2009 11:04 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'aide pour mon prochaine terra!!!
cath23 a écrit:
lol Merci animalbest,
Je me fait un terra de 4lX4X6 de hauteur, et si tout se passe comme prévu, il devrait être écoeurant :wink: Je t'enverrai les photos si tu veux vu que ta été le seul a me réponde :P



Parfois il faut attendre genre la semaine ,mais je trouve ça bizarre que personne ou juste Andre_50 et moi qui te réponde ,normalement on est plus rapide ,mais bon peut-être pcq mon de monde n'était disponible cette semaine.


Et ne te fis pas à une seul personne ,pcq même moi des fois je dis des choses ,mais c'est pas le meilleurs ,mais à un moment données ,tu peux pas faire toujours comme tous le monde ,il faut par fois innovées tous de seul , mais j'avoue que parfois si j'avais écouté ça m'aurais servit comme pour mes lampes j'en achete deux et je n'écoute pas Reptilius ,mais je me rend compte qu'ils sont trop forte ,puis découragé j'écoute Reptilius et ça marche ,donc ils font juste jugé si les conseil qu'on te donne sont bon ou non


Lun Juin 29, 2009 8:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'aide pour mon prochaine terra!!!
Désolé pour le délais de réponse mais pour ma part, j'étais en fin d'année scolaire donc moins de temps pour passer sur le forum. Je suis maintenant en vacance pour 2 mois :mrgreen: .


cath23 a écrit:
1. J'ai lu beaucoup de post où on parlait de mettre de la céramique dans le fond du terra. J'aimerais en savoir un peu plus la dessus. J'ai un dragon d'eau, est-ce que l'humidité peut causer des problèmes? On parlait aussi de céramique lisse ou rugueuse..?]

Il va glisser sur de la céramique lisse. Tu es mieux de la rugueuse si tu veux de la céramique comme fond et elle permet d'user les griffes. La lisse peut faire l'affaire si ton compte mettre un substrat par dessus.


cath23 a écrit:
2. Je suis encore chez mes parents, alors pas question (si possible :( ) d'avoir a détruire le terra quand je vais déménager! est-ce que vous avez des conseils la dessus? Comment je peux construire mon terra afin qu'il puisse se démonter plus facilement?]

Tu as simplement à faire un terrarium qui passe dans un cadre de porte en hauteur et largeur.


cath23 a écrit:
3. Peinture et vernis? J'avoue que je suis un peu méler la dessus! Epoxy, varathane, peinture acrylique? Euh... :shock:

Tu comptes faire ton terrarium avec quels matériaux ?


Lun Juin 29, 2009 9:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 8:29 pm
Messages: 21
Localisation: Terrebonne, Québec
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'aide pour mon prochaine terra!!!
Je ne sais pas trop encore ! J'attend de l'aide de mon papa qui est un peu plus agile que moi avec le bois :P Je voulais faire la base avec quelque chose du genre MDF, mais moins lourd, et le haut avec du gyproc résistant a l'eau, mais on m'a dit que je pouvais le vernir aussi juste pour être sur. J'aurais pris du Varathane à l'huile pour plancher intérieur, et peinture epoxy ensuite. J'ai lu a quelque part que le vernis extérieur serait mieux?
Le terra va avoir la forme pentagone genre signe de Superman comme a dit André :lol: Je voulais mettre une vitre sur les 3 faces du devant, mais j'hésite encore, ca va dépendre du prix de la vitre :roll: Sinon je vais faire ma porte très grande et mettre juste une vitre.

_________________
Catherine!


Mer Juil 01, 2009 9:53 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com