Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 2:52 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
nouvelle construction 
Auteur Message
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
krimy a écrit:
a moin que quelqu'un d'autre aille des idées par rapport a ce que j'aimerais la .... sinon ... y'existe t'il des "plans" pour monté des vivariums ... je veux pas refaire ce que quelqu'un as déja fait ... mais bien m'en inspiré pour me donné des idées ......


Bah, comme dit plus haut il y a le poste que je tes montré

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=2&t=35751

Mais même si tu fais un terrarium de la même façon que quelqu'un d'autre la déjà ça ce n'est pas vraiment grave, Sinon il y a aussi moyen d'en acheter des déjà fait, en PVC par exemple, ça ce chauffe très facilement. Mais c'est à toi de voir. Chose sur, pense à tous les détails si tu tant construit un, sur comment tu vas le chauffer, est-ce que chauffer de telle ou telle façon sera correcte pour tout le terrarium, ou je vais mettre l'aération etc...

Sinon, pour le Suriname, tu ferais un excellant choix !

_________________
Image


Dim Aoû 02, 2009 4:21 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
je te dirais que la base ... je voulais construire un terrarium de Plexy-Glace .... donc .... le sol aurrais été en plywood traité , avec une partie recouverte dune vitre ( pour le plancher chauffant)
le contour aurrais été fais avec des 2X4 traité, jaurrasi fais le contour avec du plexy-glace , troué des trous d'environ 3 millimetre un peux partout autour .... et le dessus aurrais été en grillage....

donc laération aurrais été adéquates celon moi .... le "frame" aurrais été assé solide ... le sol aurrais été recouvert de copeau de bois ( je le nourris en dehors du vivarium ) .... jaurrais mis 2 lampes chauffantes au lieu dune , vue la hauteur et la grosseur du vivarium .... jaurrais coupé , traité , nétoyé et sécher des branches que jaurrais installer un peu partout pour qu'il puisse se grimper a son aise.

je pensais a lui faire une sorte de chutte ( jai vue lidée sur le forum et j'ai trouver sa génial ) ... je sais que ce n'est pas nécessaire ... mais sa "filtre" son eau ... et en plus sa lui donne un bon bol deau pour qu'il puisse si coucher lors de ces mues ....

je travaille sur les plans depuis environ 1 semaine ... question de ne rien laisser a la légere ...


Dim Aoû 02, 2009 4:38 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
krimy a écrit:
je te dirais que la base ... je voulais construire un terrarium de Plexy-Glace .... donc .... le sol aurrais été en plywood traité , avec une partie recouverte dune vitre ( pour le plancher chauffant)
le contour aurrais été fais avec des 2X4 traité, jaurrasi fais le contour avec du plexy-glace , troué des trous d'environ 3 millimetre un peux partout autour .... et le dessus aurrais été en grillage....

donc laération aurrais été adéquates celon moi .... le "frame" aurrais été assé solide ... le sol aurrais été recouvert de copeau de bois ( je le nourris en dehors du vivarium ) .... jaurrais mis 2 lampes chauffantes au lieu dune , vue la hauteur et la grosseur du vivarium .... jaurrais coupé , traité , nétoyé et sécher des branches que jaurrais installer un peu partout pour qu'il puisse se grimper a son aise.

je pensais a lui faire une sorte de chutte ( jai vue lidée sur le forum et j'ai trouver sa génial ) ... je sais que ce n'est pas nécessaire ... mais sa "filtre" son eau ... et en plus sa lui donne un bon bol deau pour qu'il puisse si coucher lors de ces mues ....

je travaille sur les plans depuis environ 1 semaine ... question de ne rien laisser a la légere ...


Je ne suis pas sur d'avoir bien compris où tu veux placer le plexiglas, mais chose certaine est que je te conseil d'y aller avec de la vitre tant qu'à ça, le plexi ce s'égratigne très facilement et est dispendieux. Pour l'aération, avoir tout le top en grillage plus des trous sur les côtés est beaucoup trop. En faite, juste les tops en grillage n'est pas l'idéal sachant que tu perd tout ta chaleur et humidité, en plus des lampes chauffante qui assèche de beaucoup l'air. Tant qu'à moi, un terrarium fermé, avec seulement aération sur le fond et porte coulissante est l'idéal, surtout si tu veux tant construire un toi même je dirais que tu es aussi bien de le faire de cette façon, ça ce chauffe beaucoup plus facilement et ça garde la chaleur.

Pour la nourriture, tu devrais le nourrir toujours à l'intérieur du terrarium. Simplement parce que un serpent n'aime pas ce faire prendre avant et après un repas, c'est toujours une source de stresse pour lui. Je sais que tu compte mettre des copeaux de bois mais à la limite je te dirais d'y aller avec du papier essuie-tout ou encore du papier journal ou carton. C'est moins esthétique mais ça coûte beaucoup moins chère lorsque tu fait le nettoyage en plus de voir immédiatement quand le terrarium doit être nettoyé. Mais si tu veux des copeaux tu peux le faire, sache que c'est pour tes yeux seulement et que le serpent n'en voie pas vraiment de différence.

Pour la chute, encore une fois pas obligatoire, je n'essaie pas de défaire tes plants mais simplement te dire ce qui est utile ou non. Un simple bol d'eau sera bien suffisant et la chuten 'est pas des plus utile car ce ne sera pas toujours évidemment (je présume) lorsque le temps sera venu de changer l'eau.

_________________
Image


Dim Aoû 02, 2009 5:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
pour ce qui est du plexy .... je croyais que la vitre allais etre vraiment plus cher ... si elle ne l'est pas , je risque dy allé pour de la vitre ... pour ce qui est de l'aération .... je peux toujours faire une "bande de grillage" tout le tour en haut .... donc environ 4-5 pouces de grillages autour ... et le reste tout en vittre y compris le haut .... ( quoi que je pourrais le faire en plywood .... )

pour ce qui est des copeau .... c'est vriament pour l'aspect visuelle de la chose ... rendu la c'est vraiment car je veux que le terrarium est un effet de "wow" quand on le voie ! pour ce qui est des nourrirs, je verrai rendu la , ma copine risque de moin avoir peur des gros serpents et je marrangerai avec elle ....

pour ce qui est de la chutte ... encore une fois c'est vraiment laspect visuelle .... car je lui aurrais incorporé une cachette sous le premiere pallié de la chutte .... ( jaurrais fait une chutte a 2 palliers ) .... et il aurrais eux sa cachette .... jai déja tout limage de lintérieur en tete , je doit seulement le réalisé .... et cest la que les conseille sont vraiment apprécier !


Dim Aoû 02, 2009 5:22 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: nouvelle construction
Premièrement c'est sur que c'est un très beau projets, ce que je m'apprête à te dire n'est absolument pas pour te décourager mais bien pour t'aider.
Il faut en partant que tu prévois qu'un boa (bci ou bcc)
Deviens adulte d'une longeur d'environs 8 pied et d'une force assé exeptionel
Donc tu dois prévoir quelque chose d'extrèmement solide car malgré lui même si il s'accote un peu dans une parois et pousse ça peu briser à peu prêt n'importe quoi si ca s'y met.
Donc l'idéal c'est vraiment de préconiser la solidité
Je dis pas que ton serpent va tout faire pour s'évader mais faut prévoir.
Autre truc de la facon que je comprend sa tu veu lui faire une cachette sous la mini chute....
Mais pour faire entrer un bci adulte sous ta chute elle va devoir être énorme ....
Mais bon c'est sur que c'est un superbe projet je dis pas ca pour décourager mais bien pour pouvoir te préparer adéquatement ;)
Coté construction c'est pas moi qui peu t'aider je suis nul :P
Je sais aussi que le post date un peu je sais pas ou tu en est rendu avec ce projet donne nous en des nouvel ^^
Jc


Mar Jan 12, 2010 2:26 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com