Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 2:52 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
vivarium ou bac ? 
Auteur Message

Inscription: Dim Nov 29, 2009 8:33 pm
Messages: 132
Localisation: tetrauville , montreal
Age: 39
Sexe: Homme
Message vivarium ou bac ?
moi je me demandait le transfere de vivarium a des bac :?:
quand on a quelque bete, avoir des vivarium ces exellent !
mais quand on commence a trouver qu'on a pomal de bete
les vivarium commence a couter cher ! :? !
j'voudrais connaitre les pour et les contre pour les bac.

en vivarium j'ai aucun probleme mais en bac ca serais pareil ou non ?
la plupart des professionnel ''les snake son en bac ''

comment ca marche reellement parcequ'il on besoin de changement de lumiere de temperature d'un bon bac a eau et etc...
et je trouve que des bac contredit quelque regle non !!

:arrow: les pour et les contre !
:arrow: comment ca marche !
:arrow: quess que vous en penser des bac ?

merci a l'avance


Ven Déc 18, 2009 3:32 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: vivarium ou bac ?
moi j'ai que des bacs, tapis chauffant en dessous, dans le bac, papier essui-tout comme substrat, bol d'eau, cachette. C'est tout! Et mes corn vont à merveille. Je préfère les bacs parce que c'est plus facile d'entretien, moins lourd, moins cher, c'est un peu plus opaque donc moins de stress pour l'animal aussi. Depuis que j'ai des bacs, je ne changerais pas pour des vivariums.


Ven Déc 18, 2009 3:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message Re: vivarium ou bac ?
Citation:
moi j'ai que des bacs, tapis chauffant en dessous, dans le bac, papier essui-tout comme substrat, bol d'eau, cachette. C'est tout! Et mes corn vont à merveille. Je préfère les bacs parce que c'est plus facile d'entretien, moins lourd, moins cher, c'est un peu plus opaque donc moins de stress pour l'animal aussi. Depuis que j'ai des bacs, je ne changerais pas pour des vivariums.




+1

_________________
grosse vie sale ...


Ven Déc 18, 2009 4:54 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: vivarium ou bac ?
Ça dépend aussi pour quel genre de serpent. Je ne placerait pas un python de Birmanie comme sur ta photo dans un rack / bac sans que ce soit très sécurité. De toute façon les bac de taille raisonnable pour accueillir ce genre de serpent sont assez rare.

En bout de ligne l'important est d'avoir les bonne conditions de garde. Pas trop froid, pas trop chaud, juste correcte pour l'espèce en question. Les bacs c'est l'idéal aussi pour les plus petit serpent et ça permet d'économiser de l'espace si tu le fais en rack par exemple.

Image

Les bac ce chauffe très facilement, il faut donc prévoir l'achat de thermostat pour contrôler de façon correcte la température. Dans la photo ci-dessus, j'ai un bac au sol qui me sert uniquement à mettre la sonde fixé bien en place (pas de serpent dans ce bac) et le reste est de cette façon chauffé de façon stable. Évidemment tu peux y aller avec des plus gros bac, le fait différemment. Un avantage est que ça garde très bien la chaleur et humidité requise. Il faut quand même penser à faire des trous pour une bonne aération, et ajusté au besoin si jamais tu as trop d'humidité qui reste dans le bac.

Le problème avec les terrariums traditionnel que l'on retrouve partout (vitre avec top en grillage) est que toute la chaleur s'échappe par le dessus. Seulement le sol reste chaud et il est donc pas évident d'avoir les bonne température et tu ne peux y garder n'importe quel type de serpent avec un trop gros grillage sur le dessus, certain serpent demandant des conditions beaucoup plus précise et résiste moins aux erreurs.

Tu as aussi des terrariums en PVC, très utile, léger, ce nettoie facilement, portes coulissantes à l'avance donc facile d'entretien et d'accès en plus de garder très facilement la chaleur. Tu peux d'ailleurs en mettre un par dessus l'autre.

_________________
Image


Dim Déc 20, 2009 6:09 pm
Profil Site Internet

Inscription: Dim Nov 29, 2009 8:33 pm
Messages: 132
Localisation: tetrauville , montreal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: vivarium ou bac ?
ai bonne phyl :roll: j'pensait pas a metre mes burm en back ! :lol:
mais bien pour mes ball et pour mes futur plus petit qun geant
avant de mettre le projet a jours j'aime mieux me renseigner

gros merci

ha j'ai entendue parller de cable chaufant
moi on ma parler des cablechaufant pour toiture
qui fesait tres bien la job

@ votre avis ?


Sam Jan 09, 2010 10:17 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: vivarium ou bac ?
kpa6t a écrit:
ai bonne phyl :roll: j'pensait pas a metre mes burm en back ! :lol:
mais bien pour mes ball et pour mes futur plus petit qun geant
avant de mettre le projet a jours j'aime mieux me renseigner

gros merci

ha j'ai entendue parller de cable chaufant
moi on ma parler des cablechaufant pour toiture
qui fesait tres bien la job

@ votre avis ?


Le rack en photo ci-haut est chauffé avec un câble chauffant de toiture. Mais tu dois obligatoirement le régler avec un thermostat, sinon ça chauffe beaucoup trop. Si par exemple tu utilise un thermostat vendu en animalerie (par exemple les modèles 500R), sache que même si tu as deux prise sur ce dernier, tu ne dois pas mettre plus d'un câble chauffant car si je me trompe pas leur limite est à 500 watts tandis qu'un câble chauffant à lui seul en demande 400 watts.

Je trouve ça pratique pour chauffer des bac dans un petit rack, mais je n'utiliserait pas pour chauffer plusieurs terrariums. D'autant plus qu'à long terme le câble chauffant demande plus d'$ en électricité versus un tapis chauffant 11x17 de seulement 25 watts.

_________________
Image


Sam Jan 09, 2010 5:28 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 20, 2007 5:42 pm
Messages: 125
Localisation: Saguenay
Age: 30
Sexe: Homme
Message Re: vivarium ou bac ?
Ghost a écrit:
Ça dépend aussi pour quel genre de serpent. Je ne placerait pas un python de Birmanie comme sur ta photo dans un rack / bac sans que ce soit très sécurité. De toute façon les bac de taille raisonnable pour accueillir ce genre de serpent sont assez rare.

En bout de ligne l'important est d'avoir les bonne conditions de garde. Pas trop froid, pas trop chaud, juste correcte pour l'espèce en question. Les bacs c'est l'idéal aussi pour les plus petit serpent et ça permet d'économiser de l'espace si tu le fais en rack par exemple.

Image

Les bac ce chauffe très facilement, il faut donc prévoir l'achat de thermostat pour contrôler de façon correcte la température. Dans la photo ci-dessus, j'ai un bac au sol qui me sert uniquement à mettre la sonde fixé bien en place (pas de serpent dans ce bac) et le reste est de cette façon chauffé de façon stable. Évidemment tu peux y aller avec des plus gros bac, le fait différemment. Un avantage est que ça garde très bien la chaleur et humidité requise. Il faut quand même penser à faire des trous pour une bonne aération, et ajusté au besoin si jamais tu as trop d'humidité qui reste dans le bac.

Le problème avec les terrariums traditionnel que l'on retrouve partout (vitre avec top en grillage) est que toute la chaleur s'échappe par le dessus. Seulement le sol reste chaud et il est donc pas évident d'avoir les bonne température et tu ne peux y garder n'importe quel type de serpent avec un trop gros grillage sur le dessus, certain serpent demandant des conditions beaucoup plus précise et résiste moins aux erreurs.

Tu as aussi des terrariums en PVC, très utile, léger, ce nettoie facilement, portes coulissantes à l'avance donc facile d'entretien et d'accès en plus de garder très facilement la chaleur. Tu peux d'ailleurs en mettre un par dessus l'autre.


en retard de 2 mois... mais je voudrai peut etre me faire sa un rackde meme mais... je comprend po bien ton principe de chauffage avec le cable chaufant , il est ou ce cable la ?

_________________
Un terrarium dans ma tete c une decoration sa doit etre beau !

1 Couple Brazilian Rainbow Boa
1 1/2 Couple Corns snakes
http://www.cornelevagesnake.yolasite.com


Mer Mar 10, 2010 6:20 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: vivarium ou bac ?
SIMONSNAKY >>

En faite, sur chaque planche, il y a un creu dans lequel le câble est passé de haut en bas, et le tout contrôler avec un thermostat (les câbles chauffant de toiture chauffant beaucoup trop donc obligatoire de le contrôler avec un thermostat).

Image

_________________
Image


Mer Mar 10, 2010 6:36 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 20, 2007 5:42 pm
Messages: 125
Localisation: Saguenay
Age: 30
Sexe: Homme
Message Re: vivarium ou bac ?
feck si jai bien compris le cable passe ou jai souligné en rouge ...


Fichiers joints:
rack.jpg
rack.jpg [ 17.89 Kio | Vu 4797 fois ]

_________________
Un terrarium dans ma tete c une decoration sa doit etre beau !

1 Couple Brazilian Rainbow Boa
1 1/2 Couple Corns snakes
http://www.cornelevagesnake.yolasite.com
Mer Mar 10, 2010 6:48 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: vivarium ou bac ?
Exactement :) Sec je te trouve le post complet c'est expliquer comment faire tout sa :)


Mer Mar 10, 2010 7:31 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: vivarium ou bac ?
Bon c'est pas le même thread mais c'est la même chose ;)
viewtopic.php?t=7487&highlight=rack
Jc


Mer Mar 10, 2010 7:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 20, 2007 5:42 pm
Messages: 125
Localisation: Saguenay
Age: 30
Sexe: Homme
Message Re: vivarium ou bac ?
Mais sa nuit pas au serpents qu'il n'y au pas de lumières dans le bacs? Et sa peut tu faire pour des adultes des bac comme ca?

_________________
Un terrarium dans ma tete c une decoration sa doit etre beau !

1 Couple Brazilian Rainbow Boa
1 1/2 Couple Corns snakes
http://www.cornelevagesnake.yolasite.com


Mer Mar 10, 2010 9:58 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: vivarium ou bac ?
Effectivement ça passe ou tu as mis du rouge. Le câble chauffant est dans les rainures dans le bois, donc il ne dépasse pas et le bac peut continuer de bien glisser. Non le fait qu'il n'y est pas de lumière ne dérange pas, en faite les lumières « chauffante » ne sont vraiment pas obligatoire même que ça assèche trop l'air de toute façon. Si tu peux avoir ta bonne température par le sol, la lumière ne sert à rien dans ce cas et la lumière naturel du jour est suffisante.

Dans les bacs que l'on voie sur la photo, non ce n'est pas bon pour du serpent adulte puisse qu'elles ne font que 13"x6" environ. Mais évidemment, si tu as des bacs plus gros, oui ça peut faire pour de plus gros serpents. Tu devras penser par contre que tu devras peut-être passer plus d'une fois ton câble chauffant pour avoir une meilleur température ou encore penser à utiliser une autre source de chaleur si tu utilise vraiment de gros bac.

_________________
Image


Mer Mar 10, 2010 11:33 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com