Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 7:22 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Terrarium Uro 
Auteur Message

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Terrarium Uro
bon voila j'ai déja tout prévu j'attend la prochaine paye pour commencer. Je me disais qu'en attendant je pourrais bénifier de l'expérience et des conseilles de tous.

Voila de base les dimension seront 1mètre de large X 1 mètre de profond x70-80cm de haut.

le fond est fait en vitre avec un cable chauffant couvrant un tiers, le tous recouvert de sable fin/de roche d'aquarium(grosse (genre du 3/4)) j'ai pas encore décidé, les 3 coté seront en mélamine, avec un grillage rigide insérer sur chaque coté (5x10 cm x4 de grillage pour l'aération

deuxieme étage a 20-30 cm du sol je fait un deuxieme étagem en mélamine couvert de céramique avec un trou du coté froid pour qu'il décende dans son sous sol( secteur plus froid car la céramic permet de chauffer le plancher et la mélamine isole sont sous sol.)fils chauffant sur 1/3 ou 1/4 du terrarium suspendu a l'intérieur du terarium un ballast avec un néo 2.0 et un 8.0 sous lesquelles un amas de roche ou une branche a tres faible pente permettra d'approcher a 15-30 cm des néons pour la chaleur elle sera assurer par une mega ray et une 100-150 watts infrarouge sous le mega ray il y aura une pierre naturel qui sera légerement surelever pour etre plus chaude que la céramique l'étage du bas sera monter sur des raille pour la sortir lor du nettoyage et 5 cm au dessus du deuxieme étage la porte frontal sera en vitre laquelle sera a penture pour me permettre un belle accès au terrarium.

si j'ai skipper des truc faite moi signe!


Sam Jan 16, 2010 2:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Terrarium Uro
Un dessin serait plus simple pour comprendre mais voici mes commentaires :

A) Change tes dimensions, car 100 x 100 x 80 cm ça passe pas par une porte standard de maison!
C'est malheureux, mais fait quelque chose un peu plus rectangulaire que carré, comme quelque chose comme 120 x 60 x 60 cm serait correct.

B) Pourquoi tu lui mets un fluorescent UVB 8.0 ET une Megaray. Pour un uromastyx, mets qu'un Mega Ray, car leur UVB sont beaucoup plus intense et les uros adorent ça. Aussi, permet lui d'avoir un endroit chaud mais sans UVB car els lézards héliophile contrôle leur exposition aux UVB, donc un gradient d'UVB est autant nécessaire qu'un gradient de température. Donc, le mieux est de faire un point chaud avec UVB avec ta Mega Ray et un autre poitn chaud un peu plus loin sans UVB avec une simple lampe incandescente.

C) Pas besoin de câble chauffant ni de plaque chauffantes, c'est une perte d'argent sans ajout à la prospérité de ton animal. Les uromastyx en ont pas de besoin, sauf si chez vous la température ambiante descente sous les 15°C car dans leur mileiux naturelle la température descend sous les 20°C même dans leur cachette la nuit. Aussi, typiquement, il faut que al température de nuit sous inférieur à la température al plus froid de jour.

D) Pas de lumière infrarouge, c'est inutile car oui cela fait de la chaleur mais aucune luminosité, ce qui est aussi très important aux lézards de type désertique et héliophile. Donc, prend une simple lampe incandescente de wattage légèrement plus élevé et tu atteindras la même température avec en prime un ajout important de luminosité.

E) Pour ta porte frontal, j'ai vue que tu as écrit avec pentures. Je te conseille fortement des portes coulissante à l'avant, c'est plus cher mais combien plus pratique. Mais c'est à toi de voir pour ce point!

Voila les premiers points qui me viennent à l'esprit! Bonne chance dans ta futur construction!

_________________
Cerberus


Sam Jan 16, 2010 6:22 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Re: Terrarium Uro
merci alors selon toi juste un méga ray 160W et une 150W désertique ferait laffaire? je ne coris pas atteindre une température ambiante suffisament élever avec cela?

pour la forme je vais garder le 100x1000 pour la simple raison que je vais l'assembler avec des goujon et un pourtour de métal en haut et en bas donc facilement démontable en 7planche

la porte a penture est mon choix car je pourrai la rabattre completement sur le dessus du terraium au lieu d'avoir seulement un demi du terrarium auquelle je puisse accéder a la fois..j'ai pas des long bras :(

Les UVA et la vision du jours je fait quoi avec ça? la 150 watts va etre correcte? je rejoute un ampoule spiraler 2.0 ou c'Est useless aussi?


Sam Jan 16, 2010 6:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Terrarium Uro
OcellataDream a écrit:
merci alors selon toi juste un méga ray 160W et une 150W désertique ferait laffaire? je ne coris pas atteindre une température ambiante suffisament élever avec cela?

pour la forme je vais garder le 100x1000 pour la simple raison que je vais l'assembler avec des goujon et un pourtour de métal en haut et en bas donc facilement démontable en 7planche

la porte a penture est mon choix car je pourrai la rabattre completement sur le dessus du terraium au lieu d'avoir seulement un demi du terrarium auquelle je puisse accéder a la fois..j'ai pas des long bras :(

Les UVA et la vision du jours je fait quoi avec ça? la 150 watts va etre correcte? je rejoute un ampoule spiraler 2.0 ou c'Est useless aussi?


Avec un terrarium bien conçu, oui une megaray de 100 ou 160W avec une autre ampoule incandescente de 100-150W devrait suffire. Les écarts de wattage des lampes dépendent de la température ambiante chez vous. Aussi, pas besoin d'un ampoule chauffante d'animalerie dite désertique. Une simple ampoule incandescente normal que tu trouve chez Rona par exemple (pour le quart du prix!) fait exactement la même chose quand on parle seulement de chaleur et de lumière visible.

Pour les dimension, c'était seulement un conseil.... moi j'aime pas défaire des terrariums pour passer une porte!

Pour ta porte frontal à penture aussi. Rappelle toi aussi que même si normalement, tu n'as accès qu'à la moitié du terrarium à la fois, pour les grand ménage par exemple tu peux toujours sortir les vitres des rails et avoir ainsi une ouverture pleine grandeur.

Pour la luminosité, moi je mets un ballaste électronique double pour fluorescent linéaire T8 de 4 pied avec des tubes bien normal le plus près de la lumière du soleil que je peut trouver dans une quincaillerie à faible prix. Pour t'aider recherche un fluorescent avec une température de couleur vers les 5000-6000K (le mieux étant 5500K) et un indice de rendu des couleur (CRI) de plus de 85 (l'idéal étant 100 mais c'est impossible, mais tu peut en trouver avec des CRI de plus de 90). Bref, ainsi, tu a une bonne luminosité.

_________________
Cerberus


Sam Jan 16, 2010 6:52 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Re: Terrarium Uro
Merci énormement :) je crois tu vien de me faire économiser dans les 150-300 dollars XD!!!

dernier truc les UVA sa vient de ou c'est quoi est ce que je vais en avoir mm si j'utilise que le mega ray?


Sam Jan 16, 2010 7:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Terrarium Uro
OcellataDream a écrit:
Merci énormement :) je crois tu vien de me faire économiser dans les 150-300 dollars XD!!!

dernier truc les UVA sa vient de ou c'est quoi est ce que je vais en avoir mm si j'utilise que le mega ray?


Dans toute les lampes dite UVB il y a aussi des UVA. En gros les UVA, c'est une groupe de longueur d'onde (de la lumière) situé entre les UVB et la lumière dite visible (les couleurs).

Aussi, certain fluorescent sont faite pour émettre jusqu'au UVA et donc, il y en a déjà suffisamment dans un setup comme ça.

_________________
Cerberus


Sam Jan 16, 2010 7:41 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com