Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 10:45 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Chauffage sur bois + Aération + Thermomètre et Hygromètre 
Auteur Message

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Chauffage sur bois + Aération + Thermomètre et Hygromètre
Bonsoir,

J'aimerais savoir si je peux déposé directement un cable chauffant sur le fond d'un terrarium en bois. Il sera dans un double-planché pour éviter les risques de brûlure pour le serpent mais en animalerie on me disait que je pourrais pas le mettre directe sur le fond et ils disaient que je devrais faire un truc en verre pour le plancher méga compliqué. Bref vue que je fais pas trop confiance au vendeur je vous pose la question, alors selon vous comment je l'installe?

Sinon pour l'aération, basse d'un côté et haute de l'autre. Ca doit être comment gros ? Un rectangle de quel dimension ou combien de troue de quel dimension?

Comment vous avez fait pour mettre vos thermomètre et hygromètre ? Parce que je voudrais qu'ils ne parraisse pas trop mais 3 cadrans ca fait pas tellement naturel... Et je vais faire sur tout les côtés un décor en stiromousse.

Merci de m'aider, ce sont les dernier point que j'ai a règler avant de commencer à constuire, j'ai acheter la plus part du matériel aujourd'hui. Il me manque que 1-2 trucs mais je vais tout de même commencer demain!


Sam Jan 23, 2010 10:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 12, 2010 2:22 pm
Messages: 122
Localisation: Terrebonne
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage sur bois + Aération + Thermomètre et Hygromètre
pour le double-fond de ton terra... c'est pas moi qui peut t'aider ladessus mais j'ai un conseil pour le termometre et hygrometre... colle les pas. Comme ca tu peut prendre des échantillonage de T° ou %d'humidité un peut partout dans ton terra. En plus, ces petits cadrans comme tu les apelles ne sont pas bon tres longtemps. Apres peu, ils se déajustent et donnent de faux diagnostics.
Le mieux c'est de pas les coller comme ca, facile a bouger et remplasser.

_________________
1.0 PR Clasic, 0.1 PR Pastel, 1.0 Corn Snow Ligné, 0.2 Corn Snow/Motley
G.Pulchripes/G.Rosea/A.Avicularia


Jeu Jan 28, 2010 11:05 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage sur bois + Aération + Thermomètre et Hygromètre
Pour ton fond, personnellement je ne placerais pas un câble chauffant entre deux planche de bois. De plus, lorsque ton serpent (c'est bien pour un serpent?) va déféquer, il peut quand même y avoir du liquide qui passe dans les joints et ce ramasse sur le câble chauffant. Il faut s'assurer de le faire de façon sécuritaire. J'avais déjà construit quelques terrariums en bois, et j'avais installé une vitre au fond pour le chauffer.

viewtopic.php?f=2&t=35751

_________________
Image


Jeu Jan 28, 2010 2:01 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage sur bois + Aération + Thermomètre et Hygromètre
Ok merci Mr. Neo.

Mais Ghost je silliconnerais mon bois pour être sur que ca l'arrive pas puis même si c'est un cordon 25W ce serait risquer? Puis on vient de me dire qu'il faut un thermostat pour le cordon c'est obligé?

Et oui c'est un serpent. :D


Jeu Jan 28, 2010 3:59 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage sur bois + Aération + Thermomètre et Hygromètre
Pour quel espèce?

25W c'est pas si mal, reste à savoir si sa va bien passer au travers du bois et que tu vas vraiment avoir la bonne température. Mes tapis chauffant de 25W ici chauffe trop pour un serpent et doivent être contrôler avec un thermostat. Par contre, ici la chaleur est répartir un peu différemment puisse que l'on parle d'un câble en plus de vouloir faire passer le tout au travers du bois.

À savoir que même si tu met du bois, je crois qu'il serait bien que ce dernier soit traité ou encore d'y aller peut-être avec de la mélamine et un bon joint tout le tour.

_________________
Image


Jeu Jan 28, 2010 4:04 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage sur bois + Aération + Thermomètre et Hygromètre
CornSnake, mais faut un thermostat obligé?
Pour le bois ca va être selon ce que je peux me trouver gratuit ou pas trop cher parce que j'ai pas un méga budget non plus alors bon...


Jeu Jan 28, 2010 4:10 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage sur bois + Aération + Thermomètre et Hygromètre
Pour un cornsnake, ça aurait probablement été plus simple de simplement acheter un terrarium standard 20-30 gallons en vitre.
Et à savoir si c'est obliger ou non, tu devrait faire des test. Pour ma part avec mes tapis chauffant 25W je dois en utiliser, mais on ne parle pas du même matériaux à chauffer. Donc si jamais tu en construit un, si jamais tu traite ton bois, oublie pas que tu dois attendre minimum 30 jours après la dernière couche avant de mettre quoi que ce soit dedans.

_________________
Image


Jeu Jan 28, 2010 4:25 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:02 pm
Messages: 57
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage sur bois + Aération + Thermomètre et Hygromètre
D'accord merci beaucoup du conseil, il y a de la mélamine 1/4 de pouce?


Jeu Jan 28, 2010 4:56 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com