Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:50 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Modification d'un Thermostat électronic Mural 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 12, 2010 2:22 pm
Messages: 122
Localisation: Terrebonne
Age: 41
Sexe: Homme
Message Modification d'un Thermostat électronic Mural
Bonjour a tous, J'ai eu envie de vous faire profiter de mes petites conaissances en "patentage" donc
je vous montre étapes par étapes comment sortir la sonde thermique d'un Thermostat Électronic Mural,
déporter la sonde thermique et comment le "pluger" a notre tapis ou cable-chaufant.


Premierement, J'utilise un Thernostat NOMA a 29$ chez Canadian Tire.
Image
On enleve les 4 vis du derriere et on ouvre le caisson.

Image
Image
Ici mon tournevis pointe la sonde-thermique qu'on veut plasser a l'interrieur du terra.
Image


On coupe les tiges conductrices de la sonde thermique en Coupant dans le Milieu des tiges.
(TRES IMPORTANT DE LAISSER ASSEZ DE TIGE CONDUCTRICE POUR LES PROCHAINES ÉTAPES)
Image
Mettre la sonde thermique de coté
Image

Prendre du fil a "speacker" et en couper un bon 3 a 4 pieds pet dénuder les fil aux extremités
Image

Prendre une extrémitée du fil et a "speacker" et faire les conections avec les tiges condictrices du thermostat
Image

Replier les tiges en prenant soin qu'il n'y ait aucun contacte entre les 2 bornes
Image

Prendre la sonde thermique et faire les conections et plier les tiges de la meme maniere tout en évitant qu'il y ai de contanc entre les brins de fil ou les tiges
Image
Image

Avec un "gun-a-colle", "sceal les connections pour que plus rien ne bouge et assurer une bonne conection entre le fil a speacker et les tiges.A cette étape, il est tres important de s'assurer qu'il n'y a pas de court-circuit pans vos conections.(ile conections ne doivent pas se toucher. Noyez les dans la colle.
Image
Image

Refermez le tout en serrant pas trop fort les vis pour ne pas couper votre fil de sonde.
Image

Prendre une extention NOMA et couper un seul fil (UN SEUL) Peut importe le quel vous coupez mais un seul.
Saites les conections des fils d'alimentation du tyhermostat.(les polaritées n'ont pas d'importance)
Une fois fait, branchez l'extention NOMA au mur et "plugez" votre tapis ou cable chaufant dans la NOMA
Image

Et voila... moi j'utilise un témoin pour m'assurer un bin fonctionement. C'est un thermometre digital interieur/exterieur a 7$ chez Canadian Tire.
Image

Ici on voi la comparaison entre mon thermostat et le thermometre... les deux sont colé ensemble dans le terra au dessu du point chaud
Image

_________________
1.0 PR Clasic, 0.1 PR Pastel, 1.0 Corn Snow Ligné, 0.2 Corn Snow/Motley
G.Pulchripes/G.Rosea/A.Avicularia


Jeu Jan 28, 2010 1:15 pm
Profil

Inscription: Jeu Mar 12, 2009 9:20 am
Messages: 2
Age: 54
Message Re: Modification d'un Thermostat électronic Mural
Très interessant mais je ne suis pas sûr que ton assurance trouve ca cool si par malheur tu as un problème.
Pour 20 ou 30$ d'économie...


Jeu Jan 28, 2010 1:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Modification d'un Thermostat électronic Mural
Je suis moi aussi un patenteux et j'ai déja pensé à cette possibilité. Mais comme cité, du point de vue des assurances, c'est pas la joie. Si tu passes au feu pour x raisons (même si tes installations ne sont pas la cause) tu vas être dans le jus.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Ven Jan 29, 2010 4:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 12, 2010 2:22 pm
Messages: 122
Localisation: Terrebonne
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Modification d'un Thermostat électronic Mural
Pour etre légal au yeux des normes de leéecrticitée du quebec, tu n'a qua poser le thermostat sur une boite électric et faire les joints dedans puis te mettre des conecteurs pour sortir l'extention de la boite...

Rajoute 5$ a ton projet( une boite 20/20 + 2 conecteurs fil loomex)

Toute la patente est "safe" mais je suis dacor avec vous que ca rasure un peut quand les fils sont caché dans une tite boite electric.
Les chances de mettre le feu avec une charge de 100W voir 150W sont assez minimes. Je vais ajouter une boite electric et 2 conecteus a mon projet et vous montrerai le produit fini.Tout seras légal et sécuritaire. Ce qui éffraie les gens c'est de voir des fils...

J'avais dans l'idée de faire ca tout propre comme de manifacture le premier coup, mais j'ai du en monter 5 de suite donc je suis tombé pas mal paresseux donc l'instalation est temporaire.

Dans ce post je voulait plus montrer comment déporter la sonde thermique que mes talent de "botcheux" electric. Je suis electricien en passant et le fait que mes fils soient apparent n'est pas dangereux ils font la meme job que dans une boite en métal dans le mur... le circuit est "grounder" par l'extention NOMA...

_________________
1.0 PR Clasic, 0.1 PR Pastel, 1.0 Corn Snow Ligné, 0.2 Corn Snow/Motley
G.Pulchripes/G.Rosea/A.Avicularia


Ven Jan 29, 2010 9:38 am
Profil

Inscription: Dim Oct 11, 2009 8:18 pm
Messages: 85
Age: 32
Sexe: Homme
Message Re: Modification d'un Thermostat électronic Mural
pour mon experience personnel avant de voir se poste j'ai fais semblable avec un thermostat electrique mural mais je les mis dans le vivarium et conecter les fils en série avec la lumiere.
De plus faux s'assuré de prendre une grandeur de fils adéquate pour pas qu'ils puissent chauffer :)


Ven Jan 29, 2010 2:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Modification d'un Thermostat électronic Mural
C'est cool comme systeme, mais la difference de prix ne vaut ps la peine je trouve. Si tu cherches sur internet, plusieurs sites vendent des thermostats comme par exemple le reptitemp500 a 30$


Dim Jan 31, 2010 12:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Modification d'un Thermostat électronic Mural
c'est bien comme idée mais tout les thermostats électroniques muraux que j'ai vu montent à seulement 27degrés et en plus ils demandent un "load" minimum de 150 watts don on oublie pour des cables ou tapis chauffant.


Lun Fév 01, 2010 8:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 12, 2010 2:22 pm
Messages: 122
Localisation: Terrebonne
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Modification d'un Thermostat électronic Mural
Je vien de faire l'experrience avec un nouveau moèle NOMA. La sonde thermique est dans le meme bout... All good je le run depuis 2 semaine deja...

A date j'en run 5 dans ma piece et tout vas super bien... la prochaine vente de paquet de 5 pour 100$... je vais me ré-équipé.

_________________
1.0 PR Clasic, 0.1 PR Pastel, 1.0 Corn Snow Ligné, 0.2 Corn Snow/Motley
G.Pulchripes/G.Rosea/A.Avicularia


Sam Fév 13, 2010 10:00 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com