Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 10:26 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
couleur de l'eau aquaterrarium 
Auteur Message

Inscription: Dim Jan 31, 2010 4:13 pm
Messages: 6
Sexe: Homme
Message couleur de l'eau aquaterrarium
bonjour a tous!

ben voila j'ai emménager mon aquaterrarium (sauf les plantes)!
Ca comprend un bac de 20 gallons, remplis a 1/3 de la hauteur et sur 1/3 de la longueur c'est une partie terrestre faite à base de fibres de coco! Il y a des gros gallets qui forment la berge et pour retenir la terre j'ai mis entre les gallets et la terre de l'ouate pour aquarium!

Ce qui me tracasse c'est la couleur de l'eau qui est entre l'orange et le brun! Elle est claire et limpide mais a cette coloration!
Les parametres de l'eau sont corrects, le ph 7 est parfait!
Alors ma question est ce que cela est grave ca c'est pour acceuillir deux paddle tails qui doivent rentrer ce dimanche!
L'eau est a bonne température et est bien oxygenée par une petite cascade, le filtre composé d'un tube avec trois couches filtrantes ainsi que du charbon de bois fonctionne a merveille !

Je sais que les paddles aiment une eau oxygenée et propre,ce qui est le cas sauf si pour vous la teinte de l'eau ne peut pas etre considérée comme "propre"!

merci, Robert

_________________
1.1 paddletail
1.1 dragon d'eau


Ven Fév 12, 2010 8:07 am
Profil

Inscription: Ven Jan 15, 2010 9:52 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message Re: couleur de l'eau aquaterrarium
robert101 a écrit:
c'est une partie terrestre faite à base de fibres de coco! Il y a des gros gallets qui forment la berge et pour retenir la terre j'ai mis entre les gallets et la terre de l'ouate pour aquarium!

merci, Robert



ton probleme est la c'est juste le coconut shell qui déteint sur l'eau par ce que tu a pas empecher contact entre l'eau et la terre, tu aurait du mettre un plexi perpendiculaire entre les deux non?


Ven Fév 12, 2010 9:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: couleur de l'eau aquaterrarium
Bien répondu Ocellata, ma moitié de coquille de noix de coco qui fait office de cachette a teindue l'eau de ma 130g a elle seule. Je veux parcontre te rassurer la dessus que souvent, l'eau "noire" comme ca, ca détend les poissons alors peut-etre ca en fera de meme pour les paddle tail (ce sont des tetard ou des triton ca?). Bref, ca a de bonnes vertues il parait.

Autre fait: je ne m'y connais absolument pas en grenuoille, mais peut-etre tu devrais continuer observer ton ph, on ne sait jamais, ta noix de coco pourrait le modifier

Autre (second) conseille: J'oserais te conseiller de retirer les charbon de ton filtreur et ajoute plus de céramique de filtration. Le charbon, en plus de relacher tout ce qu'il a absorber apres 3 mois, il est souvent nocif pour plusieurs animaux aquatiques qui vont souvent meme en mourir.


Mer Fév 17, 2010 8:39 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com