Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 8:45 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Câble chauffant/surchauffe 
Auteur Message

Inscription: Sam Fév 20, 2010 3:42 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Câble chauffant/surchauffe
Bonjour :D

Je vous explique le soucis. J'ai depuis 2 ans un corn snake qui se porte à merveille. Je le gardai dans un terrarium ( Exo terra ) 45cmx45cmx45cm qui était chauffé au moyen d'une plaque chauffante, mais celle-ci à finit par fissurer la vitre du bas.
J'ai donc décidé de lui acheter un terrarium un peu plus grand, toujours un Exo terra mais 60cmx45cmx45cm. Pour éviter le problème avec la vitre, j'ai acheté un câble chauffant de 75W à placer sous le terrarium ainsi qu'un thermostat.

Maintenant voila le problème, lorsque le terrarium à atteint la bonne température, il coupe le câble chauffant, puis le rallume quand la température est trop basse, etc ... pas de problème. Seulement, lorsque la température descend trop vite, le câble doit rester allumé plus longtemps pour retrouver une température convenable, et la vitre du bas devient brulante ( je ressens une brulure au bout d'environ 5 secondes lorsque j'ai ma main dessus ).

Le câble est actuellement collé par des ventouse ( fournies avec le câble ) à la vitre du terrarium et j'ai juste mis une plaque isolante en dessous pour protéger le meuble.

J'ai lu des topic où l'on conseillait de surélevait le terrarium. Est-ce une solution de fixé le câble à la plaque isolante et de surélever le terrarium ?
Si vous avez d'autres solution pour baisser la température du terrarium tout en gardant la bonne température dans le terrarium je suis preneur :wink:

Merci d'avance pour vos réponses :D


Sam Fév 20, 2010 4:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm
Messages: 765
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message Re: Câble chauffant/surchauffe
t'as sois un probleme de thermostas ou bien la sonde de celui-ci est mal placé.

si ta sonde est bien placé y peux pas y avoir de probleme. celle-ci doit etre sur le fond du terra donc, si tu le programe pour 30C, le fond ne viendra jamais a plus de 30C.

C'est important de mettre la sonde du thermotas et du thermometre a la meme place.


Sam Fév 20, 2010 9:35 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Câble chauffant/surchauffe
En faite c'est faux car le cable lui chauffe sans considération pour le thermostat.
Le thermostat a deux options.
Je laisse passer du courrant ou non.
Donc si le cable chauffe très vite c'est possible que le tout devienne trop vite chaud.
Et si il met la sonde directement sur le cable sa ne chauferas jamais car il va tout de suite atteindre son 30C et rééintdre.
Donc la seul façon serais vraiment de modifier le set up pour que le cable soit moin coller sur le bac!
Jc


Sam Fév 20, 2010 9:41 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Câble chauffant/surchauffe
S'il atteins tout de suite le 30 degrés logiquement la température est bonne même si le tout est atteins rapidement. Si par exemple la sonde est placé directement la ou passe le câble (ou encore un pouce à côté) ça ne devrait logiquement pas causer de problème. Mais c'est vrai que les câbles chauffant chauffe vraiment beaucoup et il faut bien les contrôler. Moi même j'ai déjà tester de chauffer quelques terrariums avec ce type d'installation mais je suis revenu avec du tapis chauffant car je n'aimais pas le résultat, ça fonctionne bien seulement avec mon rack de 56 bacs ou j'obtiens sans problème un 30-32 degrés celcius directement ou passe le câble chauffant. Tu peux essayer de surélever un peu le terrarium, ou du moins, faire en sorte que le câble ne soit pas directement coller sur la vitre (de toute façon c'est pas trop bon et c'est bien d'avoir de l'aération).

_________________
Image


Sam Fév 20, 2010 10:12 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Fév 20, 2010 3:42 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: Câble chauffant/surchauffe
Ok, merci pour vos réponses, je vais essayer de mettre ça en œuvre :)


Lun Fév 22, 2010 12:39 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com