Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 12:29 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Futur Terrarium pour Tégu 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avr 28, 2009 6:56 pm
Messages: 63
Age: 33
Message Futur Terrarium pour Tégu
Bonjour à tous! Donc, moi et mon copain on se lance dans la construction d'une nouvelle cage. Notre Godzy, tégu BW d'environ 2 ans (3 pieds environ), commence à être vraiment coincé dans son terraruim. Donc on agrandit! Voici le plan grosso-modo que j'ai fais pour me donner un apperçut (merci à celui qui a fait la super belle cage pour son Boa qui m'a donné l'idée), j'aurais besoin de quelques conseils.

Image
http://img519.imageshack.us/img519/8947/cagepourgodzycopie.jpg

Voilà donc les dimensions, 6 pieds par 3 pieds par 3 pieds. Nous allons sans doute l'assembler avec vis, pour pouvoir le démonter et le transporter plus tard, vu sa taille imposante.
Je pensais à mettre deux trappes d'aérations chaque côté, en plastique, modèle à trouver en magasin.

Donc premièrement, le matériaux: Je pensais le faire en 1/2 pouce, vu que y'a quand même une bonne structure et une taille appréciable. Mais pour le matériaux, trouver dequoi de solide, et pas trop cher, c'est pas si évident.
Est-ce que le K3 pourrait être un bon milieu? Ou puisque je le veux démontable, le mélamine serait plus approprié?

Ensuite, pour la solidité, je pensais fixer des L de métals ou des coins pour renforcir.
Est-ce que çe serait assez ou je suis mieux d'y aller avec des 2/4?

Pour assurer la chaleur requise, je pensais mettre une lampe en céramique (au milieu)en plus de la lampe chauffante habituelle (a droite, pour le dôrage, le watt va dépendre de la chaleur) et de la lampe UV.
Je pensais les mettre à l'intérieur, sauf pour la UV (qui n'a pas de support pour), qui serait sur un solide grillage en métal, comme pour les exo-terra.

Pour le devant, je voudrais mettre des rails avec des portes en verre, pour éviter l'échappement de chaleur, et donner un petitair esthétique agréable.

Pour le reste, à force de fouiller sur le site, j'ai finis par me faire une petite liste des ajustements et de matériaux
-Le Silicone pour les coins (Milieu humide après tout)
- 2 trappes d'aérations
- 2 rails
- 2 vitres (en verre) (environ 2,2 ' par 2')
- 2 poignées à fixer par moyen X sur la vitre
- La peinture à chambre de bain
- Des coins, ou renforcements en L
- Le bois/mélamine/contreplaqué


Donc, est-ce que j'oublie dequoi, ou est-ce que y'a dequoi qui ne marche pas?


Dim Fév 21, 2010 4:32 pm
Profil

Inscription: Mar Nov 24, 2009 3:42 pm
Messages: 44
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Futur Terrarium pour Tégu
moi por avoir eu des tegu le seul conseille que je te dit tes trap de vantilation latéral mets le plus haut sur les cote tu vas avoir un meillieur controle de la chaleur de un et moin de subtrat qui vas alle dans les trap lol


Sam Mai 29, 2010 2:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Futur Terrarium pour Tégu
j'ai fait ma cage en MDF 1/2", le top était fermer sauf 2' X 2' oussé qui avait mes lumières. J'avais pris un grillage 1/4 dispo en quincaillerie. Vitre qui slide sur des track avec des lock pour pas qu'un flo ouvre la porte sans que je soit la. L'intérieur, j'ai mis du coroplast fsk pas besoin de vernis ou d'acheter du silicone. Sur lo coté, j'ai mis des poignée comme dans les toilettes d'handicapé pour mieux avoir de la pogne pour le transporter. Tout ca vissé pour que ca se démonte mieux. Cout total 115$

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Sam Mai 29, 2010 6:46 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com