Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 6:19 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
matériaux pour construire un vivarium ! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message matériaux pour construire un vivarium !
bon je me demandais sa comme question

pour construire un vivarium ... on parle ici dun 48X24X24 avec porte coulissante a lavant

est-ce que c'est mieu de la mélamine ou du bois ??? cest pour des Carpet Pythons , et éventuellement dautre especes ( peut etre BCI ou dautre Python pas encore sur )

quelle matériaux est mieu ??? du bois ? de la mélamine ? si je prévoie déménager peut-etre une fois kan les vivariums vont etre construit ...

donc .... quelle matériaux est le mieu , et quest-ce que je devrais prévoir ... jparle pour une construction complete , devrais-je mettre dla vitre ou du plexy dans les porte avant ??? merci !


Dim Fév 21, 2010 8:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 30, 2009 11:03 pm
Messages: 22
Localisation: laval
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: matériaux pour construire un vivarium !
Aucune importance.....Peut importe le matériaux utiliser va falloir que tu isole l'intérieur...Alors choisie le matériaux qui te convient selon ton budget et tes gout.....Et vitre de préférence,sa égratigne moins et dure donc plus longtemps...Mais le plexiglass est plus abordable.


Dim Fév 21, 2010 9:23 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: matériaux pour construire un vivarium !
Pour les portes coulissantes je te dirais hors de toute doute de mettre de la vitre. Pour le prix je présume que ça varie d'un endroit à l'autre car pour ma part quand j'ai fais les mien ça revenait pas mal au même.

Tu as aussi la possibilité d'en acheter déjà fait en PVC par exemple. Un terrarium 2' de haut n'est pas obligatoire non plus, tu peux le faire moins haut, de plus il sera beaucoup plus facile de le chauffer.

viewtopic.php?f=2&t=35751

_________________
Image


Lun Fév 22, 2010 6:56 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: matériaux pour construire un vivarium !
Ephalor a écrit:
Aucune importance.....Peut importe le matériaux utiliser va falloir que tu isole l'intérieur...Alors choisie le matériaux qui te convient selon ton budget et tes gout.....Et vitre de préférence,sa égratigne moins et dure donc plus longtemps...Mais le plexiglass est plus abordable.


Isolé l'intérieur????

Je te conseil aussi la vitre qui est beaucoup plus sécuritaire, du plexi c'est flexible, ca grafigne facilement et ca coute le meme prix que la vitre alors l choix est pas ben ben dur a faire :lol:

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Lun Fév 22, 2010 12:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 31, 2009 6:06 pm
Messages: 314
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: matériaux pour construire un vivarium !
k , donc de la vitre , mais pour les matériaux pat ... je devrais tu prendre mélamine ou bois ... jveu quelque chose de bien la .... meme si toi ou phil avez un plan sur papier ... sa serais vraiment cool de me lenvoyer hahah !


Lun Fév 22, 2010 3:52 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: matériaux pour construire un vivarium !
krimy a écrit:
k , donc de la vitre , mais pour les matériaux pat ... je devrais tu prendre mélamine ou bois ... jveu quelque chose de bien la .... meme si toi ou phil avez un plan sur papier ... sa serais vraiment cool de me lenvoyer hahah !


Tu peux prendre l'un ou l'autre. Si tu prend de la mélamine, tu peux avant de les visser faire une gros joint de sillicone sur et les coller puis visser pour faire en sorte que les joints ne laisse pas passer d'urine. Pas besoin de traiter la mélamine par la suite. Par contre assure toi de visser très droit, ça éclate très facilement.

Encore si tu prend du plywood (comme ceux que j'ai fait) tu as idéallement besoin de traiter le bois, avec quelques couches. Pense aussi à comment tu vas chauffer ton terrarium, si tu utilise des plaques chauffante, tu devrais penser a faire peut-être un fond en vitre (pour donner l'exemple des terrariums que j'avais fait) de bonne taille avec aération en dessous pour mettre la plaque chauffante de façon sécuritaire. Pense aussi à combien tu en aura besoin (pour bien calculrer la dimension de la surface), un terrarium 4x2x2 aurait besoin de deux fois 11x17 selon moi (c'est ce que je fais avec mes 4x2x1).

Si ta pièce est chauffé alors pas besoin de ce casser la tête à penser sur comment faire pour chauffer ton terrarium correctement avec seulement plaques chauffante.

_________________
Image


Lun Fév 22, 2010 5:46 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com