Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:14 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
décoration dans vivarium 
Auteur Message

Inscription: Dim Oct 11, 2009 8:18 pm
Messages: 85
Age: 32
Sexe: Homme
Message décoration dans vivarium
bon j'avais vu cela mesemble sur le site mais je le trouve plus :( donc je pose la question j'avais vu quelqu'un qui parlais de mettre une vrai branche d'arbre pour mon terrarium de cornsnake qui fallais auter lécorce et l'enrobé je croi je papier alluminium et le mettre dans le four pour nettoyé les bactérie donc je veu savoir si ses la bonne methode et a combien faux t'il mettre le four. Et y a t'il des sorte d'arbre que on ne peu vraiment pas mettre avec le serpent ou peu importe? comme par exemple de l'érable ses tu correct :)?


merci d'avance

-Steve


Ven Mar 12, 2010 7:06 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: décoration dans vivarium
Salut mon steve en faite tu peu pas prendre de conifère donc n'importe qu'elle feuillu fait la job.
L'écorce tu peu la laisser là ya pas de trouble
Puis pour le nettoyage simplement l'emballer dans du papier d'aluminium et 10-15 minute dans le four à 350 le tour est jouer ;)
Jc


Ven Mar 12, 2010 10:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 30, 2009 11:03 pm
Messages: 22
Localisation: laval
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: décoration dans vivarium
Idéalement des banches d'arbre a fruit....Je me souvient pas trop pourquoi,il y avais un rapport avec l'acidité.Mais par contre je me souvient très bien que l'explication étais vraiment convaincante...lolooolol

Pour l'écorce,l'entretien est plus facile si elle est enlever et il y a moins de risque qu'il se créée de la moisissure sur et dessous l'écorce.Mais cela dépend beaucoup du type d'écorce/branche et bien surs du terrarium dans lequel est la dite branche.Un terrarium tropical a 90% d'humidité aura beaucoup plus de chance de développé de la moisissure.

Pense aussi sécurité,fais grandement attention a tout se qui pourrais blesser ton serpent(bout pointue,etc)

Pour se qui est de la recette...Moi personnellement je dirais de fais cuire ta branche le plus longtemps possible a 120c(250f),sa suffit pour tuer la majorité des bactéries et des parasites.Par contre sa prend beaucoup de temps avent que la chaleur pénètre bien le bois en entier alors une cuisson de plusieurs heures est de mise.J'ai besoin de préciser qu'il faut surveiller le tout???.... :D

Pour un aquarium ou un terrarium tropical ou la branche aurais un contact avec l'eau il faut d'abord faire tremper la branche 2 ou 3 jour dans l'eau,changer l'eau et la faire tremper une journée, changer l'eau et encore faire tremper une journée et recommencer temps et aussi longtemps que votre eau reste pas complètement clair et sans aucun résidue apparent.
Ceci fais en sorte que votre branche n'affectera pas la qualité de votre eau et son ph.
Mais il ne faut pas oublier qu'une branche dans l'eau finira toujours par se détérioré et affecté la qualité de l'eau.Alors remplacé les une fois de temps en temps!


Sam Mar 13, 2010 3:13 am
Profil

Inscription: Dim Oct 11, 2009 8:18 pm
Messages: 85
Age: 32
Sexe: Homme
Message Re: décoration dans vivarium
haha merci non je m'en doutais tres fortement qui faus la surveiller je veu pas sa passe au feu =D sa va aller dans un vivarium qui a casiment pas d'humidité donc la branche devrais etre corect merci a vous 2 pour les info :P


Sam Mar 13, 2010 9:34 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com