Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 4:20 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Millet/ou en trouver? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Millet/ou en trouver?
Tu peux vérifier dans les meuneries. Il offrent généralement de bon prix. :wink:

_________________
Membre FRECQ


Mer Avr 21, 2010 6:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am
Messages: 120
Localisation: saguenay
Sexe: Homme
Message Re: Millet/ou en trouver?
Merci eros mais le probleme est que je ne sais pas comment et ou trouver une meunerie par chez moi
J'Habite au saguenay et je n'en connais aucune

Je cherche ca comment car quand je cherche meunerie ca me donne rien,ni dans le bottin ni sur internet.

_________________
Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0


Mer Avr 21, 2010 9:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Millet/ou en trouver?
Sur canada411.ca, c'est le bottin en ligne. Tu peux donc recherché un numéro de téléphone d'une entreprise pour un domaine spécifique. Ça te retourne ce qui est disponible pour desservir la région spécifiée. Pour les meunerie, tu vas obtenir des résultats de meunerie, co-op, marchand de nutrition animal. Gênes-toi pas pour lire jusqu'au bas de leur page, car je ne sais pas ce qu'ils ont choisi comme ordre d'affichage mais c'est pas le lieu c'est certain.

Un exemple: http://canada411.pagesjaunes.ca/search/si/1/meunerie/Roberval

_________________
Membre FRECQ


Jeu Avr 22, 2010 6:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am
Messages: 120
Localisation: saguenay
Sexe: Homme
Message Re: Millet/ou en trouver?
Encore une fois merci Eros
J'en ai tout de meme pas trouver dans mon coin.
J'ai fouiller dans le coin de yamachiche puisque je vais la a la fin du mois et la seul place que j'ai trouvé m'ont dit qu'ils ne vendaient pas ca en petite quantité ,au particulier.

Je ne croyais pas que ca serait si compliqué de trouver du millet...Je crois bien que je vais mettre autre chose comme c'est partis.

_________________
Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0


Ven Avr 23, 2010 2:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Millet/ou en trouver?
Mettons qu'ici on en trouve assez facilement.

_________________
Membre FRECQ


Dim Avr 25, 2010 4:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am
Messages: 120
Localisation: saguenay
Sexe: Homme
Message Re: Millet/ou en trouver?
J'en ai finalement trouvé dans un village appelé st thomas kek chose lol
Une chance que je monte pas loin de la

16$ pour 25 ou 50 lbs ,du millet blanc

(apparement le roux contient plus de fer,est ce que ca pourrait changer de quoi pour un uro?)

_________________
Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0


Lun Avr 26, 2010 1:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Millet/ou en trouver?
C'est un bon prix ça. Moi j'avais utilisé le millet rouge. Par contre je ne savais pas qu'il y avait plus de fer dans celui-ci. En principe c'est un substrat donc il ne devrait pas en manger en abondance mais je n'ai pas l'expérience avec les uro et ce substrat.

_________________
Membre FRECQ


Mar Avr 27, 2010 6:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Millet/ou en trouver?
Spazz a écrit:
Je crois savoir de quoi tu parles,j'en ai vu plein de gros sac de ce mais ecrasé en animalerie mais est ce vraiment fiable comme substrat pour un uro? Va t il en manger et serait ce grave?


Le mais écraser ce n'est pas un très bon substrat pour l'unique raison que le fais que le mais soit écraser mécaniquement, cela fais que les grain ont des rebord plus coupant et en plus cela s'emboite mieux. Donc, si cela s'emboite, les risque d'occlusion sont supérieur et si les rebord sont plus coupant, les risque de blessure interne aussi supérieur. Donc, personnellement, je ne prendrai pas de risque inutile.


Spazz a écrit:
J'aurais une derniere question, selon vous,est ce que ce sac de graine constitué de plusieurs sorte de millet,milo,blé,peanut et d'huile de tournesol,pourrait etre bien comme substrat pour un uro?


Non, ce n'est pas un bon substrat aussi car le millet est un bon substrat car il est rond et petit et passe très bien le tube digestif des uromastyx. Donc, même s'ils en mangent sans les croquer, les grains passes très facilement et sans aucun problème. Mais, sit u utilise d'autre graines ou des mix comme celui que tu a mentionné, et bien tous les grains ne répondre pas à ces critères qui rendent le millet sécuritaire. De plus, les très grosses graines présentent un risque d'étouffement et des cas ont été reporter dans le passé.


Spazz a écrit:
J'en ai finalement trouvé dans un village appelé st thomas kek chose lol Une chance que je monte pas loin de la

16$ pour 25 ou 50 lbs ,du millet blanc

(apparement le roux contient plus de fer,est ce que ca pourrait changer de quoi pour un uro?)


Pour 16$, c'est surement une poche de 25 lbs... sinon c'est le meilleur prix que j'ai vu a date, donc saute sur cette occasion!

Pour ce qui est de la différence entre le millet blanc ou rouge et bien c'est purement esthétique car c'est inutile de regarder la composition de la graine elle-même. Je m'explique. En général, les uromastyx qui mange leur substrat ne croque pas vraiment les graines et celles-ci passent entière jusque dans les selles, sans être digéré et donc aucun éléments nutritif n'est absorber dans ces cas là. Donc, l'aspect nutritionnel est inutile à regarder.


Aussi, une note comme ça. La majorité des problèmes d'occlusions intestinal ne sont pas uniquement relié au substrat utilisé mais aussi à bien d'autre facteurs qu'il ne faut pas négligé, dont la température qui affecte directement la digestion et le transit intestinal et aussi la qualité de la nourriture offerte.

C'est sur que si on sous nourris ou donne une diète carencé à un animal, il va manger n'importe quoi pour combler ses besoins nutritionnelles (dont le substrat présent dans son terrarium). Aussi, si ce substrat est plus "impactant" (si je peux utiliser ce terme) et que les températures sont en plus insuffisantes pour favoriser la digestion normal, cela accroit les risques encore plus. Et aussi, c'est sur qu'offrir un substrat à risque reste quand même un risque inutile.

Bon, je me suis un peu écarter du sujet mais bon, je voulais précisé ce point qui est trop souvent négligé. Souvent les personne parle de substrat et d'occlusion en oubliant les autres paramètres de garde qui sont aussi très fortement relié.

J'espère avoir répondu à tes questions... et peut-être un peu plus lol mais bon. Si tu as d'autre question, n'hésite pas!

_________________
Cerberus


Mar Avr 27, 2010 8:10 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am
Messages: 120
Localisation: saguenay
Sexe: Homme
Message Re: Millet/ou en trouver?
Merci cerberus,cela répond a tout mes questions et c'est clair :)

Pour ce qui est des temperatures et nourritures je suis pas inquiet,je me suis bien informé et tout.

Je parlais seulement du substrat car je connais pas tous les dangers reliés a chaque substrat et je voulais avoir l'avis de gens plus expérimenté que moi sur ce sujet.

Merci encore pour vos réponses,
Je suis ici pour en apprendre toujours plus,alors toute information est apprécié(surtout qu'on en a jamais trop)

J'aurais une autre question,dans le tableau des aliments pour uro c'est marqué romaine,chicorée etc...On parle bien de salade ici?

Et j'aimerais votre avis sur le chou fleur et brocoli ...A ce que j'ai pu lire ,ce ne semble pas etre recommandé pour une consommation réguliere...à quel fréquence serait ce bon de lui en donner? (Je demande car j'en mange beaucoup et j'en ai toujours)

Dsl si je pose trop de questions ou des questions stupides mais je suis débutant avec les uro et je prefere donc etre sur et certain de ce que je fais plutot que d'avoir moins d'informations et mettre la sante de mon lézard en péril.

_________________
Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0


Mar Avr 27, 2010 12:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Millet/ou en trouver?
Spazz a écrit:
Merci cerberus,cela répond a tout mes questions et c'est clair :)

Pour ce qui est des temperatures et nourritures je suis pas inquiet,je me suis bien informé et tout.

Je parlais seulement du substrat car je connais pas tous les dangers reliés a chaque substrat et je voulais avoir l'avis de gens plus expérimenté que moi sur ce sujet.

Merci encore pour vos réponses,


Ça fait plaisir de t'aider!


Spazz a écrit:
J'aurais une autre question,dans le tableau des aliments pour uro c'est marqué romaine,chicorée etc...On parle bien de salade ici?

Et j'aimerais votre avis sur le chou fleur et brocoli ...A ce que j'ai pu lire ,ce ne semble pas etre recommandé pour une consommation réguliere...à quel fréquence serait ce bon de lui en donner? (Je demande car j'en mange beaucoup et j'en ai toujours)


D'abord, je ne sais pas de quel tableau tu parles mais en voici une autre que j'avais faite:

Citation:
Le régime herbivore devrait être composé ainsi:

~60-70% de légumes feuillus: (dandelions, escarole, chicoré frisé, endives, bok choy, feuilles de navet, fanes de carottes, fanes de radis, collard, kale, rapini, persil, cresson, mâche, roquette... pour ne nommé que les meilleurs. Attention aux laitues pauvres en nutriments comme la laitue Iceberg, la romaine, la boston, etc. Les mélanges printaniers forment une bonne base pour ceux qui ne peuvent pas acheter une très grande variété de légumes feuillus.)

~20-30% de légumes autres: (fenouil, courges, carottes râpés, poivrons. Limite les légumes comme choux, brocoli, chou-fleur, patates et tomates.).

~10-15% de fruits: (Pommes, fraises, framboises, bleuets, mûres, papayes, kiwis, mangue pour ne nommé que ceux-ci. Limite les bananes, figues, dattes, cerises, raisins, oranges, poires, prunes, pruneaux et les melons.).

~5-10% de graine et légumineuses: (graines de lins, de moutarde, de sésame, de fenouil (soit moulues ou germées) pois vert, pois mange-tout, haricot, lentilles et pois chiches.)

Aussi, le mieux c'est de donnée aucun aliments transformés, qu'ils soit en canne, congelé ou autre. Le meilleur reste les légumes et les fruits frais.


Donc, comme tu peux le voir, un herbivore a besoin d'une bonne base de "salade" comme tu dit. En fait, ils ont besoin d'une bonne base de fibre et de cellulose, les éléments essentielle au bon fonctionnement de leur digestion car les herbivores ont une anatomie qui leur est propre et une méthode de digestion qui est adapter à digéré les matières végétales.

Pour ce qui est du brocoli (en fait c'est tout ce qui est dans la famille des choux), le problème est que ce sont des aliments riche en acide oxalique. L'acide oxalique est une substance qui se joint très facilement a différents minéraux comme le calcium et le fer, le faisant précipité et excrété par l'urine et rendant donc ces minéraux non assimilable par l'organisme. C'est ce qu'on appelle un anti-nutriment.

Donc, pourquoi il est souvent dit de limité les brocoli et les choux, c'est très simple. Beaucoup de légume feuillus très riche en nutriments font partie de la grande famille des choux et ont un peu le même problème si on veux. Donc, pour ne pas donné simplement des élément provenant de cette famille (pour varié), on limite les brocoli et choux car le kale, le collard et le rapini (pour ne nommée que ceux la) sont encore plus riche en nutriments. Sinon, le brocoli est un très bon légume.

Donc, malgré tout ça, tu peux quand même donnée occasionnellement (disons 2 fois semaine) du brocoli et du choux-fleur (le chou-fleur n'est pas riche en oxalate lui, mais comme les choux et le brocoli, il a tendance a donner des gaz et à provoquer des ballonnement.).

Bref, l'important c'est la variété. Plus grande est la variété offert à notre herbivore, plus grande les chances qu'il aille tous les nutriments nécessaire sont.


Spazz a écrit:
Dsl si je pose trop de questions ou des questions stupides mais je suis débutant avec les uro et je prefere donc etre sur et certain de ce que je fais plutot que d'avoir moins d'informations et mettre la sante de mon lézard en péril.


C'est bien correct. Je préfère le monde qui fait leur recherche et qui pose des questions clairs. C'est plus agréable à répondre. Et félicitation de faire tout ça avant l'achat de ton uromastyx.

_________________
Cerberus


Mar Avr 27, 2010 6:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am
Messages: 120
Localisation: saguenay
Sexe: Homme
Message Re: Millet/ou en trouver?
Merci encore,c'est bon à savoir ces infos!

En fait ,je parlais du tableau fait par Olivier ANTONINI de bébésaurus
Celui avec une liste non exhaustive des aliments par catégorie, mais je n'avais pas le %, mais bien combien de fois par semaine ,alors merci pour le tien.

_________________
Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0


Mar Avr 27, 2010 6:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 29, 2007 12:30 am
Messages: 120
Localisation: saguenay
Sexe: Homme
Message Re: Millet/ou en trouver?
Je viens d'aller chercher ma poche de millet et j'ai payé 18$ pour 50 lbs et il va m'en fournir n'importe quand.

J'imagine que c'est un bon prix avec ce que cerberus a dit

_________________
Crotaphytus collaris 0.1.0 Uromastyx Geiry 1.0.0


Sam Mai 01, 2010 11:32 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com