Nous sommes le Mer Mai 22, 2024 1:57 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Création terrarium planté : peinture étape par étape 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2004 5:03 pm
Messages: 34
Localisation: Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Création terrarium planté : peinture étape par étape
Bon alors voilà, moi aussi je me suis lancée dans la création d'un terrarium planté. Je me suis donc fait un fond en mousse, et enchaîné le tout.

Je vous montre l'évolution du projet!

Je mets les étapes de peinture parce qu'il y a beaucoup de tuto sur comment faire un décor en mousse, mais ceux qui expérimentent la peinture pour la première fois auront ainsi une idée de comment peinturer (je suis loin d'être une experte, c'était ma première expérience, donc soyez indulgents héhéhé)

Tout moussé :

Image


Terrarium d'origine (un peu vide, hein?! :D )
Image



Première couche de peinture :

Image



Un peu de noir :

Image



Du vert:

Image




Mélange de la couleur de base et d'un peu plus clair (ajout de blanc) avec technique de brossage à sec :

Image




Brossage à sec avec un mélange de beaucoup de blanc et d'une part du mélange précédent, pour éclaircir le tout :

Image




Un peu plus clair encore! On peut voir sur le côté mon mélange de peinture de l'étape précédente à celle-ci.

Image