Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 8:04 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
panneau de mousse vivante 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message panneau de mousse vivante
bon jai jamais eu de chance avec la mousse (est ce carement possible, outre la java?) mais jai entendu a plusieurs reprise qu il y avait des gens qui utilisait des panneau de mousse vivante comme background ou quelque chose du genre...
avez vous de linfo la dessus? des care sheets, des noms d'espece, des companies qui en vendent?
merci1


Mar Juin 01, 2010 2:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: panneau de mousse vivante
c bidule qui sont monstrueusement hot dans un vivarium, mais jsuis sur qui a dautre truc du genre
http://www.epiweb.se


Mer Juin 02, 2010 8:20 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: panneau de mousse vivante
Ça va être dure de trouver ça ici ! Si tu par heureux hasard tu réussis à la mettre la main sur ça, contacte moi.


Mer Juin 02, 2010 8:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: panneau de mousse vivante
ouain et par "ici" on entend AMERIQUE... yen a juste en europe, a loccasion au USA mais bon sa doi partir comme d ti pain chaud.. pourtant sa lair si simple a produire! un autre plan pour ma future business ;)
EDIT: jai une faible piste mais dapres moi le gars doit etre tres back order, et surement qu il ship meme pas au canada mais ca, c plus ou moins un problem


Mer Juin 02, 2010 9:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message Re: panneau de mousse vivante
J'ai du Epiweb, que j'ai commandé il y a 2 ans du Orchid Shop en Colombie-Britannique (qui a fermé depuis), et je n'ai vraiment pas été très satisfait des résultats, j'aime beaucoup plus l’écorce de liège et les panneaux de fibre de fougère arboricole. L'Epiweb est très rugueux au toucher, c'est pas génial pour les grenouilles à moins que la mousse soit déjà bien établie, et j'ai vraiment pas eu autant de succès qu'avec l’écorce.

Si vous allez voir sur Dendroboard, y a des gens qui ont trouvé un substitut qui ressemble beaucoup à l'Epiweb et qui sert en fait pour les filtreurs d'aquariums. Si je me souviens bien, c'est moins cher aussi.

Il y a First Rays Orchids, qui distribuait l'Epiweb pendant un temps, mais ils distribuent maintenant un produit très semblable qui s'appelle Ecoweb. Par contre, je n'ai pas essayé.

http://www.firstrays.com/ecoweb.htm

_________________
http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt


Mer Juin 02, 2010 12:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: panneau de mousse vivante
ouain le truc que tu parle c Matala.. suposement que le gris (le plus petit) peut etre bien; moins rugueux, plus maniable

ta essayer de recouvrir ton epiweb de "tropical moss mix" ? avec une source d eau, jai vu des images assez folle, de panneau/branche completement recouverte de mousse tropical et de fougere
jimagine qu un coup recouvert, le fait que c est rugueux doit etre tres negligeable non?

les panneaux de fibre de fougere est ce que je cherchais par exemple ;) ou les prends tu? je savais que tavais la reponse ! ya bel et bien moyen de faire pousser des trucs vivants la dessu?

deja essayer la maniere avec le GS aussi? je comprend que ta lair de jurer que par le liege mais jaimerais avoir des vivariums pas tous identique! en essayant tout et nimporte quoi, je vais personellement avoir une bonne idee de comment fair mes plus gros projets
sa tombe bien en plus g une bonne quaniter de liege naturel:)


Mer Juin 02, 2010 12:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm
Messages: 598
Localisation: Canada
Sexe: Homme
Message Re: panneau de mousse vivante
Oui, au début, je faisais la plupart des backgrounds en polyuréthane avec le coco, et je sais pas si c'est moi qui est poche, mais je trouve que ça a toujours un look un peu synthétique, et les plantes ont pas autant de facilité à s'enraciner dessus.

Pour les panneaux de fibre de fougère arborescente, euh, mauvaise nouvelle... j'ai récemment commandé les derniers que Black Jungle pouvait avoir, et ça a pris 2 mois avant de les recevoir, parce que leur fournisseur ne peut plus en avoir, et le gars de Black Jungle m'a dit qu'ils n'en auraient plus pour une période indéterminée. Ça risque d’être le cas avec la plupart des fournisseurs, les forets ont été trop récoltées. Ta meilleure chance serait de regarder chez les fournisseurs d’équipement pour orchidées et espérer que quelqu'un en a encore en stock.

Pour l'Epiweb, j'ai pas essayé le tropical moss mix, j'ai essayé de faire pousser de la mousse de Java dessus, et elle ne prenait pas très bien.

_________________
http://terraquati.ca/
http://www.flickr.com/photos/phrakt


Mer Juin 02, 2010 4:00 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Mai 07, 2010 7:51 pm
Messages: 45
Sexe: Homme
Message Re: panneau de mousse vivante
Les panneau en liège sont super pour la mousse sérieux. Pis je me disais que limite, t'en empile plein un par dessus l'autre et tu peux les façonnés / coupés comme tu veux pour leur donner la forme que tu veux. La dernière fois que t'es passer chez nous, la mousse de java commençais a apparaître sur le liège de mon vivarium d'a. callidryas, maintenant c'est très bien partie avec un bonus fougère de java la dedans. :wink:


Lun Juin 07, 2010 6:44 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message Re: panneau de mousse vivante
La fibre de coco en rouleau donne un bon support aussi.


Mar Juin 08, 2010 8:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: panneau de mousse vivante
jai trouver une nouvelle methode encore mieux! jimagine que ta deja entendu parler dla methode "flevopol" phrakt? enfin bref c european, ici les US utilise du "Titebond III" qui est en fait une colle a bois, non toxique, transparante, waterproof!!! que voulez vous de mieux? il suffit suposement de melanger la colle et dla fibre de coco/peat moss dans un bucket, et detaler le tout sur ton background prefait (GS - great stuff).. jai vu des resultats assez nice... sa donne un look de falaise terreuse.. les 2 seul points negatif sont que sa donne un fini tres tres rugueux.. et de trouver de la Titebond III ! je crois qui en as au 2020 sur boul hamel
jutilise deja du liege naturel, mais je veux faire des trucs different un peu.. jai plusieurs projet de vivarium et jveu pas tous qui se ressemble!
le rouleau de coco c pas pire aussi, mais avant davoir des plantes et de la mousse qui le recouvre a 100% sa fait bizar un peu!

jai vraiment hate dessayer le titebond... je hais le silicone + coco et c vrai que c pas si naturel, surtout quand 3mois plus tard la moitier du coco est tomber et qui a plein de spot noir et blanc:P

oh petite question vite dememe, connaissez vous des places qui ont du GS noir ?


Mar Juin 08, 2010 9:43 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: panneau de mousse vivante
J'ai vu de quoi aussi que j'ai vraiment aimé, c'est un gars qui a mis du silicone sur sa surface de mousse expansible et a réussi à coller des morçeaux corn bark avec du coco.

Ça fait une texture vraiment réaliste, en plus que dans sa mousse il a intégré des morceaux de bois et une un brumisateur.

Voici le lien ( en espérant que je me suis pas fourré ds ma lecture rapide du poste haha)

http://www.dendroboard.com/forum/parts- ... 4-a-2.html


Mar Juin 08, 2010 6:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: panneau de mousse vivante
vartaz! quand on dit polyeurethane et coco, c est cette methode qu on parle!! avec du silicone:) jen ai fait dememe, et c est comme phrakt dit, on trippe pas trop la dessus car sa ce deteriore bcp trop vite... et cest laid en dessou! mais c vrai que 9 personnes sur 10 font leur background avec cela! jai quelques autre methode que jvais essayer et je verrai par moi meme!
100% concrete background (w/ moss)
coco/peat + gorilla glue
coco/peat + titebond III
100% cork bark


Mar Juin 08, 2010 8:51 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: panneau de mousse vivante
Ah , c'est ce décor que vous parliez toujours. Sincèrement j'étais pas sur mais merci de me le confirmer haha. Sauf que c'est vrai que ça l'air de se dégrader rapidement, j'avais peut-être penser (comme tu viens de mentionner plus haut, pour pas que j'ai l'air encore plus ... ) à mettre que du cornbark comme fond. Faudrait voir ce que ça donne, un genre d'environnement sur un arbre géant.


Mar Juin 08, 2010 9:17 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 10, 2006 1:13 am
Messages: 163
Localisation: Levis
Sexe: Homme
Message Re: panneau de mousse vivante
Jusqu'a présent, le meilleur truc que j'ai trouvé pour avoir un beau back ground c'est du temp et de la patience, la plante ca pousse lentement !


Mar Juin 08, 2010 10:46 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com