Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 7:53 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Question électricité 
Auteur Message

Inscription: Mar Aoû 17, 2010 8:25 am
Messages: 24
Localisation: Trois-Rivieres
Sexe: Homme
Message Question électricité
Bon moi mon problème sais que dans ma pièces a reptile il n'y a qu'une seul prise de courant dans toute la pièce, et étant en appartement j'me voie ben mal faire venir un électricien pour en faire rajouter d'autre.

Alors je voulais savoir combien de terrarium je pouvais brancher sur une seule prise sans risquer de faire sauter le breaker et sans passer au feu lol


Bon au départ le duplex a 50 ans alors le system électrique doit être aussi vieux dans les murs, et ma prise de courant na pas de mise a la terre, mais la boite a fusible a déjà été changer vue que c pus des fusible qui son dedans mais des disjoncteur (je pense que c comme sa que sa s'appelle)


Ma batterie qui es présentement en construction aura:
1- 6 vivarium qui ne demande que des ballast. (lumières fluo compact alors moin énergivore et des reptiglo
2- 4 qui demande lampe chauffante tapis chauffant et uva/uvb
3- et dans le futur le terrarium final de mon varan

Merci beaucoup de votre aide :)


Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message Re: Question électricité
Selon moi si on y va 'techniquement' ça devrait supporter le tout tant que ça dépasse pas l'ampérare du disjoncteur (en espérant que cé pas aussi haut que 25a).

Mais concrètement, moi je ne prendrais jamais le risque de tout brancher sur une seule prise.

Surtout à cause de l'age du bâtiment, le manque de ground et le fait que ce n'est pas ta boite électrique à toi, donc tu ne connais pas la qualité des travaux électrique qui ont été fait.

C'est peut-être le proprio sans expérience qui a installé la prise et elle ne serait pas sécuritaire.

Si j'étais toi, j'inventerais une excuse au proprio lui indiquant qui te faut 2 ou 3 prises supplémentaires et offres-lui de payer la moitié, sinon le coût total.

Dis-lui que tu veux y mettre un petit congélateur et un bureau avec ordi, ça pourrait bien passer.

Et assures-toi que les prises soient installés sur des circuits différents.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Mar Sep 14, 2010 7:04 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Question électricité
lidee de wyz est tres bonne...
normallement tu peux aller jusqua 1800W sur une prise 15A ou 2200W sur du 20A... mais bon la on parle de vieux stock!!!
faut aussi que tu check tes powerbars que tu veu utiliser, faut aussi qu elles soient capable de supporter sa si jme trompe pas


Jeu Sep 16, 2010 11:37 am
Profil

Inscription: Mar Aoû 17, 2010 8:25 am
Messages: 24
Localisation: Trois-Rivieres
Sexe: Homme
Message Re: Question électricité
Bon finalement on a décider de se servir d'un autre prise dans la cuisine qui es adjacente a cette pièces, alors nous allons en avoir deux , vive les cache fils qui se peinture lol.

La raison de notre décision est que ça nous aurais coûte un bras et une jambe et que tous les électriciens a qui j'ai parler voulais tous ouvrir les murs,et ça nonnnnn pas bonne idée. la construction devrais commencer dans 2 semaine. j'ai hâte que ça commence la.


Ven Sep 24, 2010 12:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Question électricité
si ton fillage est en fil de cop cest pas si mal..mes en aluminium ya des risque de feu jte dirais prend pas de chance informe toi a quelqun qui conais sa..genre un amis si tu conais quelqun qui travaille dans sa..

_________________
Carl


Dim Sep 26, 2010 12:17 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com