Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 10:42 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Comment sauver un peu de $$$$ 
Auteur Message

Inscription: Ven Fév 02, 2007 11:40 am
Messages: 10
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
Bonjour à tous,

Je voulais simplement confirmer que le vernis n'est pas nécessaire pour garder en bonne état les os. (comme certains se le demandaient dans les posts précédents) J'ai depuis plus de 10 ans un vieux crâne de chat qui n'a jamais été vernis ou quoi que ce soit et il est toujours aussi beau!


Dim Aoû 19, 2007 10:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 16, 2007 9:08 pm
Messages: 41
Localisation: LaSalle, Montréal
Sexe: Homme
Message 
ouin un crâne de vache ok mais un crâne de chat je trouve ça un peut trop HARDCORE, en tout cas moi je serai pas capable

Et un petit truc pour faire des vitre coulissantes j'ai vu chez Réno-Dépot une genre de petite fenêtre a seulement une épaisseur de vitre genre fenêtre de sous-sol a seulement 61.98$ je crois et une seule grandeur 36''x18'' et elle est faite d'un genre de plastique qui se vis bien dans du bois, vu que c'est une fenêtre elle est muni d'un moustiquaire donc la possibilité d'ouvrir une vitre pour aéré sans permette l'accès a la sorti pour votre reptile.

_________________
1.0.0 Gecko Léopard


Ven Aoû 24, 2007 9:43 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 09, 2007 9:19 pm
Messages: 32
Localisation: montreal
Sexe: Homme
Message 
je pense que c'est dans le lien au début du message que j'ai vu ça, mais on a pas besoin d'acheter des lumières chauffantes qu'on retrouve dans les animaleries!!!


Mar Sep 11, 2007 6:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
moi j'ai surtou sauvé de l'argent sur les branches et les roches. Les roches , l'alcan a batit plusieurs barrages au saguenay et au lac st jean, (j'habite le lac) et 40 ans plus tard, les belles pierres de granite dynamités(je croit) sont toute bien polies et lisses, je suis donc aller en chercher des belles grosse pour mes terras. Pour les branches, mes parents batissent un garde en bois rond pour le chalet et ils ont mis plusieurs épinettes dans le lac pour faire décoller l'écorse, tou ce que j'ai eu a faire c'est d'en récupérer un et de le tailler a la longueur que je voulais et le tour était joué.


Mer Sep 12, 2007 12:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
l'epinette est nocif pour les reptiles. :shock:


Mer Sep 12, 2007 1:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm
Messages: 1041
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
En espérant qu'il garde en captivité des espèce indigène hehe


Mer Sep 12, 2007 5:37 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
moi pour sauver du cash ,jai contacter cloud pour les vitres de mes terras ,sa nous a fait sauver ben de largent et la qualiter est numero 1

slim

_________________
grosse vie sale ...


Mer Sep 12, 2007 5:51 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
vous pensez?... l'e tronc est bien sec et etait en dessous du chalet, sans ecorce depuis 2 ans. Il ne send meme plus l'épinette, si c'était un epinette.


Mer Sep 12, 2007 10:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm
Messages: 280
Localisation: Québec
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Actuellement, dans les Walt Mart de Qc, il y a des liquidations de roches d'aquarium. 2-3$ Il y a du beau stock, faut fouiller et être chanceux si il en reste! Je suppose qu'à Mtl il y aurait pê plus de restes!! :-)

_________________
Joannie

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)


Mer Sep 12, 2007 4:00 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message Re: Comment sauver un peu de $$$$
J'ai déjà cherché de la mousse de sphaigne il y a quelques années chez les Réno de ce monde. J'avais été assez étonnée du prix. :shock:

Mais là, j'ai vu que Dollarama en a dans le rayon bricolage. Un paquet de 2 oz/57 gr pour 1$. C'est assez gros quand même comme paquet même si c'est léger.
Le titre sur le paquet dit: Decorative Green Moss / Mousse verte décorative.

C'est bien de la mousse de sphaigne, pas du peat moss. :wink:


Mar Mar 22, 2011 4:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Comment sauver un peu de $$$$
c est pas teindu ce truc?


Mar Mar 22, 2011 9:07 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message Re: Comment sauver un peu de $$$$
Ah non, non. C'est un genre de brun vert avec des filaments jaunâtres. Je vais essayer de prendre une photo.


Mar Mar 22, 2011 9:15 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message Re: Comment sauver un peu de $$$$
Voici des photos de la "mousse verte décorative" (de sphaigne) de Dollarama. Pas teindu, heureusement. :)

ImageImage


Mar Mar 22, 2011 10:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Comment sauver un peu de $$$$
Moi j'aurais peur que ça soit du plastique ou kkchose du genre...

Au dollo, présentement dans la section "été", ya des vaporisateurs à pression pour un gros 2$ qui marchent super bien et font une belle bruine... contient 1L d'eau.

Les plantes artificielles du dollo sont pas mal mon décor principal...

Il y a aussi des genres de tuiles de plantes en plastique qui font des pas pire backgroud, même chose version roches, dollo encore...!

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Mer Mar 23, 2011 10:10 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message Re: Comment sauver un peu de $$$$
Hammond_from_Texas a écrit:
Moi j'aurais peur que ça soit du plastique ou kkchose du genre...

Ah, y'a rien comme d'aller voir soi-même! :D

J'ai vu le produit, je sais que c'est de la vraie mousse de sphaigne, pas du plastique. J'en ai mis dans l'eau, c'est pas teint.
Le produit est plus brun kaki, en vrai.

J'avoue que mon appareil photo a tendance à trop saturer les couleurs, surtout avec le flash. Même mon pouce a l'air rouge sur la photo. Et puis le sac de plastique fait des reflets.

Voici une page où ça a pas mal le même aspect, même que c'est plus vert: http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... gQfuppzWDQ

Si on fait une recherche d'image sur Google, on voit que ça existe dans la nature dans plusieurs teintes de vert, brun, jaune et gris ou beige. Même le dessous de la plante n'a pas la même couleur que le dessus.

La mauvaise étiquette???
C'est sûr qu'il y a pas mal plus de clients de Dollarama qui utilisent la mousse de sphaigne pour faire des arrangements de fleurs séchées que pour servir de substrat à grenouilles ou de cachette humide!
Dollarama a pas mal plus de chance d'en vendre beaucoup en appelant ça "mousse verte décorative" et mettant ça dans son rayon bricolage qu'en appelant ça "substrat de ponte"... :wink: :lol:

Mais s'ils en vendent beaucoup et qu'ils continuent de le garder en stock, ça pourrait être bon... :mrgreen:


Mer Mar 23, 2011 11:16 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com