Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 2:21 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Achat de Plexiglass 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Achat de Plexiglass
j'ai vu dans ce forum que certain se faisaient des vivarium avec des retailles de verre trouvé dans le rebuts des vitrier. Pensez vous qu'un grossiste ou un fabricant de Plexiglas aurai le même type de retailles?? Disont que j'ai besoin de morceaux assez volumineux mais au pris que mon quincailler les vend je me dit que c'est une vrai arnaque.

votre avis??


Mer Sep 22, 2010 10:31 pm
Profil

Inscription: Sam Mar 28, 2009 12:48 pm
Messages: 103
Localisation: quebec
Age: 38
Sexe: Homme
Message Re: Achat de Plexiglass
spour quelle reptile ton plexi ,car ses dla marde si ta besoin d'un terra vraiment chauffé , le plexi curve ,et se grafigne tout le temp en moin de 3 mois tk ses mon opignion et mon experience vecu haha ,mais pour un cretest ya pas de troube , pour le reste spa trop top top

a voir ak d'autre experience


Jeu Sep 23, 2010 1:51 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Achat de Plexiglass
Je ne te conseil pas de faire un terrarium avec du Plexiglass, c'est effectivement pas l'Idéal. Sinon pour la vitre, hmmm, faut voir. Quel taille de terrarium as-tu besoin? Défois ça peut revenir au même prix en acheter un que ce le faire soit même. Car si tu en veux en vraiment gros en vitre tu vas sans doute avoir besoin de vitre assez épaisse pour être sur que ce soit solide.

_________________
Image


Jeu Sep 23, 2010 6:15 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Messages: 646
Localisation: st-constant, Quebec
Sexe: Homme
Message Re: Achat de Plexiglass
Attention, le plexiglass se grafigne très très vite et en plus, il coûte aussi cher que la vitre, si c'est pas plus. :wink:

_________________
http://www.lemondeanimal.bbflash.net
alex ;)


Jeu Sep 23, 2010 9:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Achat de Plexiglass
Le plexiglas c'est comme revêtement pour un cabinet et non comme vitre, pour ce qui est de la façade ce sera une vitre. Je vous montrerai mon plan quand j'aurai fini vous comprendrez.


Jeu Sep 23, 2010 4:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Achat de Plexiglass
En fait j'ai eu une idée et je me demandais ce que vous en penseriez,

j'ai de vieille bibliothèques en mélamines, Elle sont verticales environ 20 pouces de large par 15 pouces de profond et 65 pouce de haut.
Elles font partie d'un vieux kit de salon 1980, blanc. j'aurai l’intention de couvrir l'intérieur de plexiglas et de le faire coller sur les proies intérieur avec du silicone. Le problème c'est que je pourrai bien mettre de la vitre mais le problème c'est qu'au moment de les déménager, j'ai peu que la solidité des meubles soit compromise et que le verre casse.

Don avec du plexiglas j'épargne le risque de cassure. et peux recouvrir l'intérieur de façon a la rendre imperméable.

Mais voila j'ai pensé si je mettais une Membranes pour étangs et jardins d'eau. c'est une membrane fait exactement pour ce type d'utilisation et qui ne dégage aucune émanation ni produit qui peuvent être toxique pour les occupants.

Mon problème c'est comment bien la faire tenir. Silicone? colle contact??

Votre avis?


Jeu Sep 23, 2010 10:41 pm
Profil

Inscription: Jeu Aoû 26, 2010 11:03 am
Messages: 2
Age: 49
Sexe: Femme
Message Re: Achat de Plexiglass
C'est pour quel animal? J'ai déjà converti des commodes et des bibliothèques en mélamine pour des rats et des corns, et j'ai pas eu besoin de mettre de membrane, seulement mettre un vernis à l'eau (plusieurs couches et laisser bien sécher et surtout, AÉRER!!!), et du silicone pour aquarium pour rendre les arêtes étanches. Mais surtout, ça dépend c'est pour quel sorte de p'tit trésor...

As-tu un plan ou une image ou photo du meuble que tu veux transformer?

_________________
Anciennement Ashira
Famille nombreuse:
1.0.0 lab
2.3.0 chats
1.0.0 beardie
0.0.1 BHT
2.1.0 Moon crabs
2.0.0 caméléons casqués
2.3.0 rats
1.0.0 red ears turtle
3 aquariums tropicaux/eau froide... et 1.2.0 enfants!!!


Lun Sep 27, 2010 7:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:40 pm
Messages: 141
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Achat de Plexiglass
c'est ce que j'élabore présentement j'ai au total quatre des ces bibliothèque que je voudrai convertir.

La grande aura surement des iguanes dedans. l'autre grande sera surement pour des Uromastyx. Les deux autres sont de dimension plus petite je voudrai surement m'en faire une pour des Crested. Et la dernière je n’ai pas d'idée mais ça viendra. Par contre je veux les bâtir de façon a ce qu'elles soirent versatiles et durables. Donc dans ce but je veux les imperméabiliser de la meilleur façon possible.

Je mettrai des photo sous peux, mais pas pour l'instant car les bibliothèque sont complètement bordéliques.


Lun Sep 27, 2010 12:12 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com