Nous sommes le Mar Mai 07, 2024 11:23 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Question pour un vivarium naturel 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 26, 2010 12:36 pm
Messages: 95
Localisation: Lévis
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Question pour un vivarium naturel
Je sais qu'il faut que ce soit ingerer mais on sais jamais, une feuille qui casse et qui tombe dans le bol d'eau, hop un bon bol d'eau au latex. Des fois vo etre etre sur-prudant que de retrouver une bete morte. Ca va pas nécéssairement tuer, j'ai eu un chat qui mordillais apres les feuilles et qui marchais tout croche apres, drole de trip mais bon. En tout cas moi j'n'en metterais pas quand meme hehe :P

_________________
Martin Vez.
----------------
Hypo-bloodred male: Calligula.
Amel male: Sumomaki.
Okeetee/aztec femelle: Hellokitty
Normal het.blood/lavender femelle: Caesonia


Lun Nov 08, 2010 7:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 28, 2010 1:58 pm
Messages: 158
Localisation: Boisbriand
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Question pour un vivarium naturel
wow FwoGiz, merci beaucoup pour ce grand texte instructif. J'ai un projet en tête et ce que tu as mentionné me sera vraiment utile :)

Pour ce qui est des plantes, je regarde la liste d'un lien que j'ai trouvé quelque part sur le forum http://www.reptilesencaptivite.ca/nourritureplante.html
Reste à savoir à quel point on peut faire confiance à cette liste...ou si il en existes de plus complète ou plus spécifique pour certain type de reptile.


Lun Nov 08, 2010 10:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Question pour un vivarium naturel
bob, c est TRES commun les chats et chiens qui bouffe les plantes! couleuvre, jamais entendu personellement
de plus, jsais pas trop de quoi tu parles avec ton latex la..
moi jsais que cette plantes, tous commes BCP BCP de plantes tropical ainsi que la rhubarbe, le thé, agave, kiwi et les epinard, contient du calcium oxalate.. qui PEUT etre mauvais si ingerer.. genre jme demande si un animal pourrait en mourir...

le calcium oxalate est un genre de crystaux... c un peu comme sa que les pierres au reins se forme alors jpense pas qu une feuille casser en contact avec l eau pourrais etre un probleme
mais il faudrait en effet verifier

le mieux pour les plantes, est daller sur des forums de vivariums si tu veux etre certains
sinon tu peux PAS te tromper avec du pothos, philodendron, bromeliad et quelque ficus.. tres jolie, tres facile et 100% safe


Mar Nov 09, 2010 1:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 26, 2010 12:36 pm
Messages: 95
Localisation: Lévis
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Question pour un vivarium naturel
Quant tu coupe une plante et qu'il s'écoule un liquide blanchâtre, ca se nomme du latex. Souvant les plantes toxique en ont mais une plante fesant du latex n'est pas nécessairement toxique(les pissenlit en font et ils sont quand même comestible). j'ai aussi une rose du desert qui fais du latex et elle est toxique. Et toxique n'égale pas nécessairement mortel. Je sais que ca ne tuera p-e pas une bête mais bon, beaucoup de choses ne sont pas mortel mais non recommandable quand même. Par contre il serais en effet logique que des animaux tropicaux vivent bien avec des plantes tropicales... aussi, parlant de plantes tropicales, si vous avez la patience, baobab.com ont bcp de semances de plante tropicales. Ça peu toujours être amusant! :D
Si vous voulez quelque chose je pourai toujours commender et vous partir ca, j'suis passé par l'i.t.a de la pocatiere j'pourrai surement vous aider. :D (n'importe quelle plante la ;) )

_________________
Martin Vez.
----------------
Hypo-bloodred male: Calligula.
Amel male: Sumomaki.
Okeetee/aztec femelle: Hellokitty
Normal het.blood/lavender femelle: Caesonia


Mar Nov 09, 2010 1:16 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com