Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 9:32 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Hygromètre rond exo terra 
Auteur Message

Inscription: Ven Oct 15, 2010 1:23 pm
Messages: 29
Sexe: Homme
Message Hygromètre rond exo terra
Bonjour !

Mon python vient de terminer sa première mue (j'étais tout excité en me levant ce matin et en voyant ça dans le terrarium !). J'ai cependant une petite question, j'utilise l'hygromètre rond exo terra (je sais je sais ! c'est un péché). J'ai donc été attentif au taux d'humidité lors de la mue, j'ai couvert le top du terrarium avec des débarbouillettes mouillées, je vaporisais 2x par jour et j'ai atteins 90% et plus(en me disant qu'il devait être le plus haut possible vu qu'il n'est pas fiable) . Mon python a quand même mué en plusieurs morceaux. Je me demandais s'il était vraiment si imprécis comme hygromètre ... Il me semble que même avec une marge d'erreur elle ne peut pas atteindre 50-40% non ?

Je sais qu'il serait mieux que j'achète un vrai hygromètre,ahaha. C'est que celui la je l'avais déjà...


Mar Nov 23, 2010 9:12 am
Profil

Inscription: Mar Nov 23, 2010 9:06 am
Messages: 28
Sexe: Femme
Message Re: Hygromètre rond exo terra
j'ai fait un test dans le passé avec un rond exo et un numérique à sonde et j'avais 10-15 degré de différence...donc oui très imprécis et ça vaut pas de la marde ces trucs là, normal que tu n'aille pas eu les bons paramètres si tu te fie à ça.

Parcontre moi avec mon PR, dans un bac en plastique avec tapis chauffant et bol d'eau, je ne vaporise jamais et il me fait de très belle mue en un seul morceau. regarde tes températures, peut-être que tu es un peu trop froid parce que avec toute les précautions que tu as pris, il aurait dû être correct


Mar Nov 23, 2010 9:33 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Hygromètre rond exo terra
Oui la marge d'erreur peut être très grande. Tu peux le jeter tout de suite si tu veux! Ton top en grillage laisse partir une très grande majorité d'humidité. Tu avais 90% probablement parce que ton hygromètre était lui même mouillé, et non l'humidité ambiante.

_________________
Image


Mar Nov 23, 2010 9:37 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Hygromètre rond exo terra
je connais pas grand chose aux serpents, mais je sais que ce sont des reptiles alors ils ne ressentent aucunement l humiditer... alors je crois pas que ce soit vital de sacheter un hygrometre? dans le fond il faut qu il y ait une certaine humiditer pour laider a muer? il a tjrs acces a un bac a eau non?
mais ouais les puck hygro de exo terra c 100% inutil:P jen ai une 10aine dans ma chambre de grenouilles et yen a pas un qui montre la meme chose ;p anyway apres quelques années jai pu vraiment besoin de ces trucs la.. ji vais a loeuil! ;p


Mar Nov 23, 2010 12:14 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com