Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 8:06 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Encore moi qui a besoin d'info 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Encore moi qui a besoin d'info
bon je sais que je suis fatiguant et que je me repete mes je veut quelque chose de bien
donc comme je suis pas quelqun qui fete bin bin ..et bien je pense serieusement a comencer le terra pour ma bci durant le temps des fete puisque je n'aurais rien a faire sauff peut etre moccuper de mon ti frere de 12 ans...fake au pire il seras mon assistant et seras bin content loll :wink:

mes bon voila mes question quel sorte de bois ??...plywood pour le prix ou MDF pour l'esthétique..le plywood donne un look plus naturelle mes cest un bois qui n'est pas tres nette se nest pas lisse et quand ya un noeud sa creuse ( trou ) sur la majorité des planche que jai vue..se que jaime pas particulierement

et le MDF je sais que cest bourré de colle mes en prenant en consideration que le serpent ne seras pas en contact dutout avec le MDF puisque je compte ((( assurément ))) plastifier l'interieur au complet plafond, planché, coté, et meme les languette qui tiendrons les rail pour les vitre..et pourquoi jai pensé au MDF et bien cest parce que cest un bois propre et lisse et un coup teindu et vernis sa lui donneras une touche plus naturelle..et cest aussi tres bien pour placé des moulure tout le tour

bon et maintenant les question que je vais poser serons pour maidé a planifier lemplacement de mes accesoire comme les trap d'aréation..1 trap ou 2 trap ?...une en haut et une en bas ?...la grosseur a tel une importance ?..le bois garde t'il mieux la challeur que la vitre ? surment mes je pose la question quand meme parce que si j'obtien pas la bonne temperature sur le coté frais je fait quoi ?..parce que je me dit que 1 tapis ferais laffaire mes si j'obtien pas la temperature es ce que je serais mieux avec un cable et faire un double planché pour le fixé adéquatement et couvrir plus de surperficie ? la majorité des gens utilise seulement 1 tapis mes on ses jamais la question se pose quand meme..

pour la grandeur du terra on dit 4x2x1...4x2x2..mes jai vue sur un site (( peut etre pas fiable )) que un seul bci a besoin d'un terra minimum de 4x3x3..moi javais pensé faire 4x2x2 puisque mon meuble fait exactement 4x2 de superficie donc sa fiterais juste parfait ..et le 2pied de plus ses une question de gout je veut pas avoir besoin de me penché pour regarder dans le terra et pour me facilité la tache lors du nettoyage

jaimerais beaucoup avoir des reponse meme si cest du deja vue de ma part !
merci !! :oops:

_________________
Carl


Mer Déc 15, 2010 10:13 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi qui a besoin d'info
Un terrarium avec une superficie de 4'x2' est bien suffisant pour un boa constrictor. Par contre, si tu veux avoir le tout seulement pour un ou deux serpents, je te conseil plutôt d'en acheter (par exemple un terrarium en PVC). Pour les tapis chauffant, avec un 4x2 je conseil plutôt d'en avoir deux, soit un de chaque côté, c'est ce que je fais avec mes terrariums 4x2 (tous en pvc).

_________________
Image


Mer Déc 15, 2010 10:28 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi qui a besoin d'info
Pour mes terra, j'ai utiliser du plywood BC Fir (tu peux prendre beau des deux cotés ou seulement de un coté) , il est généralement un peu plus cher que le plywood ordinaire. Avec une teinture ca fait un bel effet (à mon avis).

Sur cette photo on voit bien l'effet que ca donne une fois teint et vernis
Image


Jeu Déc 16, 2010 10:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi qui a besoin d'info
Ghost a écrit:
Un terrarium avec une superficie de 4'x2' est bien suffisant pour un boa constrictor. Par contre, si tu veux avoir le tout seulement pour un ou deux serpents, je te conseil plutôt d'en acheter (par exemple un terrarium en PVC). Pour les tapis chauffant, avec un 4x2 je conseil plutôt d'en avoir deux, soit un de chaque côté, c'est ce que je fais avec mes terrariums 4x2 (tous en pvc).

en fait cest seulement pour le bci et quand elle seras rendu assez grosse pour changer de terra et que le exo-terra que jai presentement 36x18x18 seras rendu trop petit cest le cornsnake qui prendras place quand elle seras elle aussi pret a changer pour un peut plus gros..cest sur que 38x18x18 pour un cornsnake cest gros mes avec 2-3 cachette je crois pas avoir trop de probleme et vue que le terra est dans le sous-sol et il na pratiquement jamais personne durant le jour et la nuit je crois quel ne seras pas trop stressé

et jai pas trouver de terra en pvc nul part ??..se son des terra quon doit comander ?? et quel son les prix environ ?? si sa tourne autour du meme montant que je devrais payer pour fabriquer mon terra..sa reste un pensé-sy bien..malgré que mon terra me couteras pas telement cher puisque jai deja beaucoup de chose chez moi pour se projet..il me manque seulement le bois et les vitre ..le reste jai deja tout ..et jai calculé pour le bois ..et sa me revien a environ 70$ pour 2 panneau de 4x8 decoupe inclus..les vitre je me suis pas renseigné encore au vitrier mes sa doit pas etre telement cher vue la superfici..un terra de 4x2x2 si j'enleve 6 pouce de longueur et de haut ( pour les languette ou les rail son poser ) sa revien a 42x18 et -3|4 de pouce de chaque coté epaiseur du bois que je choisirais..se qui donne 3 pouce en moin donc on dit 39x15 ..donc 2 vitre de 15x20 environ..sa doit pas etre si cher cest pas les calcul exact puisque jai pas enlever lepaiseur des rail mes sa reste en moyenne sa

_________________
Carl


Jeu Déc 16, 2010 5:32 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi qui a besoin d'info
Le problème est aussi de faire circuler correctement la chaleur dans le terrarium, ça ne passera pas vraiment bien si tu met seulement le tapis chauffant sous le bois. Personnellement je te conseil plut^pot d'opter pour un bon terrarium facile d'entretien, même si tu dois payer un peu plus chère, de toute façon ce n'est pas pour tout de suite. Tu peux regarder « ici », c'est un gars qui en fabrique de très bon, j'en est plusieurs chez moi. Le modèle 4x2x1 est 239$ (je crois) et je te conseil d'ajouter comme option un lock, pour une meilleur sécurité.

_________________
Image


Jeu Déc 16, 2010 5:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi qui a besoin d'info
Barak666 a écrit:
Pour mes terra, j'ai utiliser du plywood BC Fir (tu peux prendre beau des deux cotés ou seulement de un coté) , il est généralement un peu plus cher que le plywood ordinaire. Avec une teinture ca fait un bel effet (à mon avis).

Sur cette photo on voit bien l'effet que ca donne une fois teint et vernis
Image

jadore ton terra Loll..cest seulement domage que mes talent de menusier sois limité :roll:
faire un terra aussi bien fait que le tien me prendrais surment beaucoup de temps et de mal de tete lol
donc je doit allé avec le strict minimum tout en pouvant offrir les bonne temperature et les soin necesaire pour mes protegé
mon pere travaille dans la construction et il ma parlé de se plywood bc fir..mes il ma dit la meme chose que toi ..plus beau mes plus cher et il me dit la meme chose que la plupart du monde lol..achete en un deja faite sa va etre moin de trouble...cest sur mes sa reste .(( un hobby )) si on peut le dire comme sa..donc construire un terra a notre gout fait parti de la game ..moi cest sa je me dit ..pas vous ??..

cest sur que exo-terra , atasuki , surment plusieur autre ..cest beau ..mes cest du deja vue..beaucoup de monde en on et dans le fond il non rien choisi ..cest le model qui est fait comme sa..moi perso je n'aime pas les vitre pour moi cest conducteur de froid donc pas super bon...et le grillage sur le desus ..cest beau mes pour garder une bonne temperature global du terra faut le caché avec une serviete ou metre une lampe..mes lampe = danger sa brule beaucoup et une bad luck peut entrainer un feu et desfois les serpent réusise a sortir de leur terra acause d'un grillage mal clanché pour quelque chose du genre..donc pas evidant partir la tete tranquille...cest pour sa que je veut fabriquer le mien..arrivé chez moi et me dire que cest securitaire aucun risque que le serpent senfui pas de danger pour le feu en tant que tel..et me dire finalement..que cest moi qui a fait sa !!

_________________
Carl


Jeu Déc 16, 2010 6:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi qui a besoin d'info
Ghost a écrit:
Le problème est aussi de faire circuler correctement la chaleur dans le terrarium, ça ne passera pas vraiment bien si tu met seulement le tapis chauffant sous le bois. Personnellement je te conseil plut^pot d'opter pour un bon terrarium facile d'entretien, même si tu dois payer un peu plus chère, de toute façon ce n'est pas pour tout de suite. Tu peux regarder « ici », c'est un gars qui en fabrique de très bon, j'en est plusieurs chez moi. Le modèle 4x2x1 est 239$ (je crois) et je te conseil d'ajouter comme option un lock, pour une meilleur sécurité.

jai deja vue se type de terrarium mes cest plus pratique quand ta un elevage ou plusieur serpent ..pour quelqun comme moi qui na pas l'intention de reproduire et qui a seulement 2 serpent l'entretien n'est pas ma priorité puisque sa me prend seulement 5 minute nettoyer et jai pas l'intention de me procuré d'autre serpent non plus..sauff peut etre un sunglow si l'occasion se presente et que le timing $$ est bon mes d'ici la jai encore le temps de pensé a sa..mes pour mon terra que jaimerais faire..javais pensé faire comme toi..et placé une vitre au fond et dans le pire des cas en placé 2 pour placé 1 tapis de chaque coté...sinon cest un peut tiré par les cheveux mes javais pensé au cable chauffant pour toiture ..et faire un double planché et utiliser une toupie pour placé le cable ..mes cest seulement une 2 ieme option ..je sais que les cable de toiture son assez dispendieu pour le projet que jai en tete et sa reviendrais moin cher acheter seulement un 2 ieme tapis

_________________
Carl


Jeu Déc 16, 2010 6:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi qui a besoin d'info
en gros quelque chose qui resemble a sa me plairais bien
Image
et voici le double planché que je parle ..
Image
et voici coment je placerais le cable..
Image

biensur se son des photo prise sur un autre forum mes sa reste un model de terra que jaime bien ..cest beau a regarder sa fait propre et soigné ..quelque chose de simple ..efficase , securitaire, et beau a l'oeuil ..rien de super frappant ..tant qu'il fourni l'essentiel sa fait tres bien laffaire

_________________
Carl


Jeu Déc 16, 2010 7:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Encore moi qui a besoin d'info
bon jai été chercher mes planche pour mon terra..finalement sa ma couté moin cher que prevu jai seulement eu besoin de 1 feuille de 4x8..

mes jaurais besoin d'information sur le chauffage..le bois que jai pris fait 3/4'' assez epais..si je place seulement une vitre au sol et 1 tapis 11x17 sa chaufferas t'il assez pour le coté chaud et froid ?..3/4'' sa devrai pas trop refroidire le coté froid ?

jai aussi choisi en meme temps un vernis pour l'exterieur de varathane wather borne ( a base d'eau )..et aussi un sillicone noir pour aquarium pour scellé les joint..javais deja du sillicone chez moi mes je me suis dit un sillicone fait exipres pour sa, serais plus adapté donc il me reste plus que le chauffage a reglé..2 tapis ou 1 tapis je suis un peut hésitant

_________________
Carl


Jeu Déc 30, 2010 7:31 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com