Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 4:35 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
photo du terra en construction et photo BCI 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
J'avais bien lu... Bonne chance pour la fin de ton projet ;)

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Jeu Fév 03, 2011 10:35 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
je suis en vacanse cette semaine ..je vais donc en profité pour terminer mon projet et posté quelque photo de l'évolution
et maintenant la face de mon terra..jai choisi du pin pour donné un look plus naturel, jai monté la face séparément je les pas instaler sur la caisse encore.
Image

jai seulement utilisé de la colle a bois, mais tres important de collé le tout bien droit

Image

et meme principe que l'interieur du terra ..jai collé du plastique auto-collant qui seras placé dans le terrarium
Image

et faut pas oublier que le pin est un connifere donc le mieux serais d'avoir aucun contact avec le bois..d'ou le plastic auto-collant vers l'interieur, et aussi jai fait débordé le plastique sur l'emplacement ou les rail de vitre coullisante serons instalé et une fois les rail instalé et bien seche ..je vais faire un joint de sillicone tout le tour pour rendre le tout bien étanche
Image

et maintenant se que sa donne ..sur les photo jai pas instalé les rail encore
Image
Image

j'en est profité en meme temps pour faire mes joint de sillicone a l'interieur du terrarium, sur la photo le sillicone est pas seche
mais aumoin se que jai bien aimé..c'est que le sillicone ne sent presque rien et sa donne un rendu assez bien..noir sur noir..le sillicone ne parait presque pas une fois sec
Image

jai aussi instaler mes rail ..plastique blanc tres ordinaire ..jai fixé les rail avec le meme sillicone noir que j'utilise pour faire les joint a l'interieur et sa colle assez bien..jai placé du tape tout le tour pour bien les fixé et je laisse seché 24h..et comme je navais pas fixé la face encore je vais amener la face du terrarium chez le vitrier pour qu'il mesure les vitre que j'aurais besoin et me dire quel epaisseur je devrais prendre
Image

le sillicone déborde des rail mes sa derange pas..sa s'enleve facilement je vais tout faire sa une fois le tout bien seche ..il me reste seulement a fixé au sillicone les aération et les vitre ensuite jai decidé de tout teindre de couleur ..chêne rouge ..et ensuite je vernis tout l'exterieur ..et je laisse seché un bon 3-4 mois parce que ma BCI est encore trop petite pour allé dedant..avec de la chance et une croissance encore rapide cette été elle devrait être prête a déménager ..mais je vais d'abord faire des test de chauffage a haute temperature pour voir si ya pas des vapeur qui s'échappe

_________________
Carl


Lun Fév 07, 2011 11:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
beau travail... jadmire ta minutie ;) moi tout est un peu croche ahha ;p


Mar Fév 08, 2011 4:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
FwoGiZ a écrit:
beau travail... jadmire ta minutie ;) moi tout est un peu croche ahha ;p

merci mais oublie pas que c'est seulement des photo c'est pas si droit si on regarde de pret :roll: :lol: et je parle pas de mes joint de sillicone, le bas sa passe mes les joint du haut oufff..une chance qu'on les vois pas !! un enfant de 5 ans aurais surment fait mieux

le reste va suivre cette semaine..jatend apres mes vitre ..le vitrié a voulu garder la face de mon terrarium pour faire les vitre de la bonne dimenssion

_________________
Carl


Mar Fév 08, 2011 4:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
sa te reviens cher la vitre?


Mar Fév 08, 2011 8:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
sa depend de la vitrerie..les 2 vitre au sol 12x18, 5mm, rebord poli..sa ma couter 18$ pour les 2

jai pas encore eu le prix final pour les vitre coullisante mes jusqua maintenant le gars ma calculé 34$ pour une vitre de 42x17 , 5mm, rebord poli * 42x17 couper en 2 * ..il va réajusté le prix une fois terminé cettais seulement son estimation

sa reste quand meme moin cher que le plexi et d'apres se qu'on ma dit le plexi se tord avec la challeur, sa se grafigne facilement et devien jaune avec le temps tandis que la vitre est facil a nettoyé et sa donne un plus beau look au terrarium

jai pas garder les facture de mon terrarium mais je calcul environ 200$ pour le terra au complet de A a Z
se qui ma tuer c'est les rouleau de plastique auto-collant les 2 premier rouleau mon couter 3$..mais jai pas pensé que jen aurais besoin d'aumoin 7..et quand jai retourner chez rona les prix avais changer et cettais rendu 10$ le rouleau ( aucune idée pourquoi )..sa ma couter 50$ de roullau cette fois la..

le ou les prochain terrerium que je ferrai je vais trouver un autre solution de rendre l'interieur étanche et securitaire ..

_________________
Carl


Mar Fév 08, 2011 8:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
bah c quand meme bien pour un terra custom ;)
pour rendre etanche y vende je sais pas ou, des membranes noire... sinon lepoxy fait la job

le plexi c vraiment un no go pour a peu pres nimporte koi:P
la vitre c le best!


Mar Fév 08, 2011 9:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
sa peut etre l'air stupid ..mais hier en allant chez rona ya un gars qui fesais couper des dessus de comptoire de cuisine..sa resemble a une feuille de mélamine..cest mince et on a seulement a collé sa par desus le comptoir..je sais pas si cest cher et si sa serais bon..

sa reste une option ..( peut etre tiré par les cheveux mais on sais jamais )

sinon javais pensé a * ché pas coment on appelle sa * ..mais on met sa dans les dans salle de bain sur les mur autour du bain..sa remplace la céramique et c'est comme du plastic..sa doit faire le travail sa aussi mais encore je sais pas ou trouver sa et combien sa coute et je crois pas que sa colle ..je vais faire mes petite recherche sur se produit !

_________________
Carl


Mar Fév 08, 2011 9:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
le dessu de contoire doit etre assez couteux.. c un truc assez resistant
lautre affaire que tu parles, c est pas du prelard??
tk sa vien weird un peu de mettre ce genre de truc dans un terrarium.... tk je prendrais pas de la colle a prelard pour coller sa, c clair sa doi etre toxique


Mar Fév 08, 2011 10:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
oui sa se peut que sa sois du prolard..je sais pas je vais m'informé
sinon la ceramique fait tres bien aussi..le terrarium serais vachement lourd mais logiquement ..une fois le terra en place il devrai pu vraiment bouger de la :lol:

et en passant jai recu mes vitre coulissante aujourd'hui..sa ma couter 33$ tx compris
2 vitre 21x17..5mm..rebord poli..et le gars a meme arrondi les coin

_________________
Carl


Mer Fév 09, 2011 2:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
petite photo avec les vitre instalé..jai pas tout fini la face n'est pas encore fixé..se soir je vais tout faire sa et demain je devrais commencé la teinture :D
Image
Image

la barrure pour la securité et évitez que ma protegé s'échappe :mrgreen:
Image

_________________
Carl


Mer Fév 09, 2011 4:39 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
Ça avance ça avance !!!

Bien hâte de voir le tout terminé, super travail en passant!

Par contre, pour ton lock, est-ce qu'il y a un gros morceaux métallique qui dépasse à l'intérieur du terrarium?

_________________
Image


Mer Fév 09, 2011 4:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
Ghost a écrit:
Ça avance ça avance !!!

Bien hâte de voir le tout terminé, super travail en passant!

Par contre, pour ton lock, est-ce qu'il y a un gros morceaux métallique qui dépasse à l'intérieur du terrarium?

non le lock est dehors ..la seul chose a l'interieur est la vis de plastique qui sert le lock a la vitre..elle peut pas se blessé avec sa
ma seul erreur pour le lock cest de l'avoir acheter chez le vitrié..jai payé 12$ la barrure et ya des barrure pareil au rona a 5-6$

_________________
Carl


Mer Fév 09, 2011 4:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
aujourd'hui jai teindu le terrarium..ERREUR..la face c'est bien car ses du pin..mais le MDF ..sa se teint pas bien dutout ..tu peut pas suivre le sens du bois..parce que ..le MDF n'a pas de sens..mes pas grave la prochaine fois je vais seulement le vernir et teindre la face
d'abord 2 photo du lock ( aucune idée pourquoi jai pris sa en photo ..)
Image
Image

et la teinture..j'adore la couleur..c'est la meme couleur que mon planché de sous-sol ..ou seras mon terrarium d'ailleur
Image

jai pas pris de photo sur le coté..je voulais pas tout gacher la photo en montrant la scrapp que jai fait sur le MDF :lol: :lol: :lol: :lol:
**on cache les default de fabrication :wink: :roll: **et apres il me reste seulement a vernir le tout..en esperant que le MDF seras plus jolie avec le vernis

bon alors comme je suis ''fort'' pour faire des critique et que tout l'monde me deteste *se qu'on ma dit*.. je vous invite tous a venir critiquer ma fabrication !! :D

_________________
Carl


Jeu Fév 10, 2011 9:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
Ok.. alors 1ère critique, il y a des traces de doigts dans ta vitre

:mrgreen:

Sérieusement c'est super beau! Pour les côtés scrapp, tu as juste à placer un meuble ou des plantes sur les côtés pour pas que l'attention se porte directement dessus..


Jeu Fév 10, 2011 9:55 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com