Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:57 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
photo du terra en construction et photo BCI 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message photo du terra en construction et photo BCI
Bon jai comencer la construction du futur terra a ma Bci et j'aurais besoin de quelque conseil ou correction dans mes plan..
tout dabord le materiel que j'utilise..MDF 3/4''..plastifier interieur/vernis exterieur...joint sillicone interieur Noir d'apres le vendeur cest exactement se qu'il utilise pour les aquarium..aération ( changer pour du 4'' de diametre qui etais de 3'' au debut )
le terra feras 4x2x2

Dabord les planche de MDF 3/4''
Image

ensuite jai découpé des languette de plastique parce que malheureusement jai seulement trouver du plastique de 45cm x 2m..donc jai pas le choix de super-posé mes sa se fait tres bien et sa ne se remarque presque pas ..jai seulement super-posé sur 3-4cm
cest du plastique qui sert a recouvrir les cartable d'école donc résistant a l'eau
Image
Image

ensuite tres important de coupé le plastique avec un exacto environ 2mm du rebord pour pas que le plastique se décolle
Image

cette photo est le plafond pour vous montré coment la super-position ne parait pas vraiment, faut regarder de pret pour le voir
pour bien le collé sans avoir des bulle et des plie on doit seulement déroulé doucement et passé un linge sur chaque centimetre quon colle. assez simple et facil mes qui demande de la precision et de la patience puisque une bulle peut faire tout décollé le reste.
Image

cette photo est les 2 trappe d'aération que je vais instalé mes pour sa j'aurais besoin de vos conseil..pour un terra 4x2x2 es ce que cest suffisant :?: ou je devrais en posé 3 :?:
Image

et maintenant pour le chauffage jai pensé faire comme GHOST et placé une vitre au fond et metre un tapis 11x17 en desous..
ma question est 1 tapis suffirait ou 2 serais mieux..sur la photo jai découpé un morceau de plastique exactement 11x17 et je les collé vite vite..:roll: et je voudrais savoir si je positionne le tapis a cette endroit se seras suffisant ou pas..
Image

maintenant les photo de ma BCI pour faire plaisir au Yeux :mrgreen:..elle développe une tres belle coloration
Image
Image
Image

maintenant photo pour comparé avant/apres..la premiere cest quand je les eu..je me souvient plus trop de la date ( je crois il y a 1mois et demi - 2 mois )
Image

et maintenant ..elle est jolie ein..elle grossi a vue d'oeuil
Image

cette photo a été prise la semaine passé quand je les mesuré..pour préciser jai utilisé le programme **SnakeMeasurer**..tres efficase et facil. 2 minute suffit .on doit seulement placé un objet de réference et prendre une photo du serpent *prise de haut et tout le corp* ensuite on a seulement a rentré la longueur de l'objet en question en traçant une ligne de reference sur l'objet et ensuite on trace une ligne qui part de la tete et qui suit tout le long de la colone vertébral jusqu'a la queu..et on a le résultat..jai mesuré la mienne et elle fait exactement 33'' tout pret du 3 pied
Image

ma BCI est en mue..et malheuresement elle na pas défequer encore ..sa va faire ENCORE 1 mois demain..pour la deuxieme fois depuis que je les sa lui prend beaucoup de temps...mes jai lu sur d'autre forum que certain BCI digere tres lentement et que sa peut leur prendre 1 a 2 mois et que cest **normal** a confirmé!! moi sa me stress :lol:

Merci et j'aimerais avoir votre avis sur mon terra :)

_________________
Carl


Dim Jan 02, 2011 12:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
personne peut donné son avis ?

_________________
Carl


Dim Jan 02, 2011 1:25 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
Pour le chauffage, il te faut 2 tapis chauffant 11xx17 pour le chauffer correctement. Si tu mets une vitre au sol pour mettre le tapis chauffant, oublie pas de faire la vitre 12"18" pour te donner un peu de jeux pour placer ton tapis chauffant plus facilement. Donc tu peux mettre un tapis chauffant de chaque côté, mais évidemment assure toi de contrôler le tout par la suite avec un thermostat pour ne pas avoir de problème et atteindre un 30-32 degrés au sol à l'endroit ou seront placer les tapis chauffant.

Pour l'aération, c'est très suffisant d'avoir deux trappe, pas besoin de plus que ça, ça va te permettre de garder plus de chaleur dans le terrarium, d'autant plus que tu le fait 2' de haut donc ça va permettre de garder plus de chaleur et de mieux contrôler le tout.

_________________
Image


Dim Jan 02, 2011 3:25 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
Dacord merci. Jatendais un peut les conseil pour commandé mes vitre..je croyais que 3/4'' etais assez epais pour garder le sol plus chaud mes cest pas grave je mettrais 2 tapis ..quand jaurais tout fini je ferai un post pour vous montré coment je les fait :)
jai eu des carte cadeau pour ma fete donc il me revien pas tres cher lol :wink: et en meme temps sa m'occupe

_________________
Carl


Dim Jan 02, 2011 3:48 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
chucky911 a écrit:
Dacord merci. Jatendais un peut les conseil pour commandé mes vitre..je croyais que 3/4'' etais assez epais pour garder le sol plus chaud mes cest pas grave je mettrais 2 tapis ..quand jaurais tout fini je ferai un post pour vous montré coment je les fait :)
jai eu des carte cadeau pour ma fete donc il me revien pas tres cher lol :wink: et en meme temps sa m'occupe


Que veux-tu dire par ton 3/4" d'épais?

_________________
Image


Dim Jan 02, 2011 4:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
le bois que jai pris cest du 3/4 d'epaisseur..au debut je pensais prendre du 5/8 mes javais peur que sa éclate avec les vis

_________________
Carl


Dim Jan 02, 2011 10:04 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
chucky911 a écrit:
le bois que jai pris cest du 3/4 d'epaisseur..au debut je pensais prendre du 5/8 mes javais peur que sa éclate avec les vis


D'accord! Effectivement c'est peut-être pas l'idéal d'essayer de faire passer la chaleur au travers du bois, de plus ça peut peut-être dégager des vapeurs toxiques à la longue. Il est sans doute préférable de trouver une autre façon plus simple (mais plus de trouble à construire) pour chauffer correctement ton terrarium.

_________________
Image


Dim Jan 02, 2011 10:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
Non je crois que tu a mal compris Loll :wink: je vais placé une vitre au fond comme tu as fait..mes je pensais qu'avec 3/4 d'epaisseur le froid ne passerais pas trop au traver le sol ( sur le coté froid ) et que j'aurais pu seulement utilisé un seul tapis ..mes si tu me dit que l'idéal serai 2 je vais en metre 2...parce que jai regarder ton post sur la construction de tes terra et sur les terra 4x2x1 que tu a fait tu as placé seulement une vitre et tu a utiliser du bois 5/8 d'epaisseur ..comme moi jai pris un peut plus epais je croyais que le sol se renfroidirais encore moin que le 5/8..

mes je crois bien que je vais utilisé 2 tapis pour etre sur davoir les bonne temperature... j'esperais avoir une reponse car je vais commander mes vitre demain
jai pris les idée de plusieur post pour la fabrication ..dont ton post pour le chauffage..jetais seulement hésitant car dans ton post tu a utilisé une vitre et l'autre jours tu ma dit que tu utilisais 2 tapis dans tes terra actuel ?

_________________
Carl


Lun Jan 03, 2011 12:18 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
chucky911 a écrit:
Non je crois que tu a mal compris Loll :wink: je vais placé une vitre au fond comme tu as fait..mes je pensais qu'avec 3/4 d'epaisseur le froid ne passerais pas trop au traver le sol ( sur le coté froid ) et que j'aurais pu seulement utilisé un seul tapis ..mes si tu me dit que l'idéal serai 2 je vais en metre 2...parce que jai regarder ton post sur la construction de tes terra et sur les terra 4x2x1 que tu a fait tu as placé seulement une vitre et tu a utiliser du bois 5/8 d'epaisseur ..comme moi jai pris un peut plus epais je croyais que le sol se renfroidirais encore moin que le 5/8..

mes je crois bien que je vais utilisé 2 tapis pour etre sur davoir les bonne temperature... j'esperais avoir une reponse car je vais commander mes vitre demain
jai pris les idée de plusieur post pour la fabrication ..dont ton post pour le chauffage..jetais seulement hésitant car dans ton post tu a utilisé une vitre et l'autre jours tu ma dit que tu utilisais 2 tapis dans tes terra actuel ?


Oué exact, sur ceux que j'ai fait dans le poste j'avais seulement un seul tapis chauffant mais je ne suis pas satisfait du résultat que ça donne pour les températures, je trouvais que ce n'était pas idéal. Donc oui je te conseil fortement vue la superficie d'y aller avec deux tapis chauffant, ce sera beaucoup mieux ainsi. Tous mes terrariums 4x2 ici sont chauffé avec 2 tapis désertique 11x17 contrôlé avec un thermostat.

_________________
Image


Lun Jan 03, 2011 12:30 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
un peut de nouveau..javais commandé mes vitre se matin et je les est recu cette apres midi..donc en atendant mes vitre jai continuer un peut mon projet ..petit a petit sa avance..je vous montre se que jai fait

donc pour commencé jai fini mes troue pour placé les 2 trap d'aération..sur la photo on vois tres bien que le cercle n'est pas parfait mes cest voulu ..puisque de toute facon il seras caché..et aussi jai fait les trou plus petit que le cercle que javais tracé au debut pour pouvoir retouché le tout par la suite pour que sa rentre serré et utilisé le moin de sillicone possible..
Image

ensuite jai posé le plastique auto-collant
Image
Image

j'ai découpé les troue..tres facil a reperé et pas besoin detre parfait puisque les trappe vont tout caché et serons scellé avec un sillicone
Image

quand jai eu fini jai placé mes 2 panneau sur une autre table pour pouvoir préparé mon panneau de sol ou seras positioné les vitre ..et pouvoir ensuite découpé
Image

désolé je suis pas menusier et mes talent son plutot limité donc ji vais avec mes thecnique pour mesuré loll donc les 2 rectangle seras l'emplacement des vitre et le cadrillé seras le tapis chauffant 11x17 ..jai fait coupé mes vitre 12x18 , 5mm , et rebord poli ..et je confirme la vitre est probablement moin dispendieu que le plexi ..sa ma couté 18$ pour les 2 vitre..tandis que le plexi les rebord ne son pas poli donc sa grafigne..
Image
Image
Image

jai pas découpé l'emplacement des vitre encore parce que jetais pas habillé pour me salir :roll: .
je vous redonne des nouvelle quand j'aurais du nouveau :D

_________________
Carl


Lun Jan 03, 2011 6:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
bon du nouveau..jai découpé l'emplacement des vitre du sol..et jai placé des petite languette pour vous montré un peut a quoi sa ressemble..jai découpé exactement 12x18 la meme grandeur que les vitre..et sa rentre flush flush...mes jai fait une petite erreur..au debut je voulais utilisé une toupie pour pas avoir besoin de faire de suport pour la vitre mes sa m'est completement sorti de la tete et jai fait mes decoupe de la meme grandeur que la vitre et je peut pu retourner au magasin échangé les vitre donc je doit faire un suport :lol: ..le tapis chauffant mesure 11x17..et ma vitre mesure 12x18..mes la vitre je doit la faire tenir en place ..je vais donc faire un petit suport mes se qui complique la chose ..ses que jai seulement un demi pouce pour jouer de chaque coté..pour enfin avoir un espace de 11x17 pour le tapis..cest vraiment pas beaucoup..je voulais savoir ..si a la place de prendre des 11x17 je prennais des 10x11..sa ferais l'affaire ou non ?..sinon je vais utilisé les 11x17 et je travaillerai un peut plus lol
Image

evidament jai pas fini mais il en reste pas gros..une fois les vitre instaler ..il me reste que l'assemblage et apres vernir l'exterieur..

sous la vitre rien est visé et collé jai seulement placé des languette de 1/2 pouce pour montré un peut quesque jai comme jeux..

_________________
Carl


Ven Jan 07, 2011 3:44 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
Je crois qu'il est préférable d'y aller avec des 11x17, tu vas de cette façon pouvoir chauffer une plus grande superficie. Ça devrait être faisable, même si c'est vrai que ce n'est vraiment pas beaucoup d'espace pour faire ton support. Tu vas sans doute aussi fixer la vitre éventuellement avec du silicone, ce qui devrait bien la fixer une fois que tout sera sec. Bien hâte de voir le résultat final!

_________________
Image


Ven Jan 07, 2011 3:54 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
Ghost a écrit:
Pour le chauffage, il te faut 2 tapis chauffant 11xx17 pour le chauffer correctement. Si tu mets une vitre au sol pour mettre le tapis chauffant, oublie pas de faire la vitre 12"18" pour te donner un peu de jeux pour placer ton tapis chauffant plus facilement. Donc tu peux mettre un tapis chauffant de chaque côté, mais évidemment assure toi de contrôler le tout par la suite avec un thermostat pour ne pas avoir de problème et atteindre un 30-32 degrés au sol à l'endroit ou seront placer les tapis chauffant.

Pour l'aération, c'est très suffisant d'avoir deux trappe, pas besoin de plus que ça, ça va te permettre de garder plus de chaleur dans le terrarium, d'autant plus que tu le fait 2' de haut donc ça va permettre de garder plus de chaleur et de mieux contrôler le tout.

je mettais fier a toi pour la vitre je suis parti sans pensé a rien :lol: :lol: dans ma tete mes plan etais d'utilisé une toupie..mes jai découpé les 2 emplacement trop vite et jai completement oublier la toupie et de faire les troue un peut plus petit pour placé la vitre..mes pas grave javais un restant de plywood dans mon atelier je vais découper des languette et les dégauchir jusqua temps jaille les dimension que jai besoin ..un peut d'ouvrage mes je vais arrivé a mes fin :lol: :wink:

_________________
Carl


Ven Jan 07, 2011 4:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
mes en meme temps...les rail en plastique ..les vitre glisse bien desus ??..le vitrier ma dit que non et que les vitre vont claquer ensemble ..lui il me conseillais des rail en aluminum avec un system de bering en desous pour pas que les vitre claque ensemble et qui glisse sans frotter ...le gars connaisait quand meme sa..il ma dit cest pas la premiere fois quil fait sa..il ma dit que je pouvais lui apporté la face du terrarium et qu'il instalerais toute sa..mes bon jai AUCUNE confience :lol: :lol:

_________________
Carl


Ven Jan 07, 2011 4:44 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
Lorsque je m'avais construit des terrariums, j'avais utilisé de simple track en plastique blanc que j'avais collé moi même par la suite. Par contre, avec des terrariums plus haut il est vrai que ça peu claque un peu ensemble, ça me le fait dès fois d'ailleurs, mais ce n'est rien d'alarmant, je me suis jamais vraiment même poser la question si ça pouvait briser, c'est peut-être même présentement la première fois que je me donne la peine d'y penser. Je crois que c'est une question de goût et de budget.

_________________
Image


Ven Jan 07, 2011 4:47 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com