Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 1:24 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
photo du terra en construction et photo BCI 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
cest aussi se que je crois..jai deja mes rail en plastique et si sa claque vraiment trop souvent je vais placé un feutre entre les 2 vitre ..desfois on vois sa sur les cadrage de porte pour pas que la porte claque quand on la ferme..ou desfois autour des fenetre sa sert en meme temps de coupe froid....
on verra bien je suis pas encore rendu la.. jai meme pas pensé quel epaisseur je ferai faire les vitre.

_________________
Carl


Ven Jan 07, 2011 5:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
je me demandais vue que je vais scellé les vitre avec un sillicone...es ce que la chaleur de vitre va avoir une répercution avec le sillicone ?..vapeur toxique ?

_________________
Carl


Dim Jan 09, 2011 1:39 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
N'utilise pas n'importe quel silicone. Tu peux prendre le marine (ce vend en petit format) ou pour porte et fenêtre (pour le porte et fenêtre, il existe le type I et le type II, je ne suis plus sur lequel des deux est recommandé).

_________________
Image


Dim Jan 09, 2011 1:44 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
jai vue sur un autre post,, porte et fenetre Ge II..mes selle que jai acheter le gars ma dit cest se qu'il prenne pour les aquarium mes bon moi les COV et cest affaire la je compriend rien ..donc peut pas dire si vraiment se qu'il me dit

_________________
Carl


Dim Jan 09, 2011 1:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
bon un peut de nouveau..jai finalement fini mon support pour mes vitre du fond..cest pas encore parfait ..jai vraiment pas assez de jeu pour instalé des languette de bois parfaitement je vais donc allé acheter quelque chose pour remplacé le bois et qui seras mieux pour la fixation

dabord je n'est pas visé le support..je les seulement collé avec de la colle a menusier et jai utiliser des sert joint
Image

l'espace est pour laissé passé le fil du tapis chauffant qui seras instaler
Image

resultat final..tres tres solide meme si cest seulement collé..je pouvais soulevé la planche seulement par les languette et cettais tres solide malgré tout
Image

le jaune cest la colle qui débordais..mes un leger sablage et tout va partir ..voila se que jai comme jeux..vraiment tres peu..donc je trouver une autre solution pour pouvoir positioné ma vitre solidement
Image

_________________
Carl


Lun Jan 10, 2011 8:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
encore du nouveau..je cherchais une solution pour mon support ..et en me promenant chez rona jai trouver des languette de bois de 1/2 pouce ..exactement la largeur qu'il me fallais ..jai donc instalé les languette mais malheureusement la vitre etais encore trop bas ..
Image


et en allant chez wall-mart jai trouver sa ....sa colle bien au bois mais encore la..un peut trop bas..jai donc mis 2 epaisseur et j'arrive a environ 2 mm du rebord ...et quand je collerais la vitre avec du sillicone elle devrais entré flush au rebord ensuite je pourais faire un joint de sillicone et bien lissé le tout !!
Image

Image

ensuite jai commencé a posé mon plastic auto-collant sur la planche du sol
Image

Image

Image

biensur il me reste quelque retouche a faire comme enlevé le reste de colle qui déborde mais pour linstant c'est des detail qui ne son pas important ..et si tout va bien je devrais commencé a monté la caisse demain ..mais comme je n'est personne pour m'aidé a tenir les planche pendent que je colle/vis..jai du me fabriquer des support pour tenir le tout..il son presentement entrain de seché..

sa avance tranquilement..apres il me resteras seulement les languette de bois pour mes track de vitre coulissante ..et ensuite je vernis tout l'exterieur pour le protegé d'avantage

_________________
Carl


Sam Jan 29, 2011 1:35 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
J'ai bien hâte de voir le résultat une fois tout terminé !

_________________
Image


Sam Jan 29, 2011 10:41 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
moi aussi..sa tire a sa fin..il me reste pas grand chose a faire ..aujourd'hui jai été occuper jai pas eu le temps de monté la caisse et se soir je veut regarder le concours d'habileté :lol: si je suis pas trop fatiguer je vais continuer se soir

pour l'instant ses pas quelque chose qui presse mais jai hâte de finir :D
j'espere seulement que le bois n'éclateras pas quand je vais viser

_________________
Carl


Sam Jan 29, 2011 6:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
bon jai continuer un peut se soir ..et comme jai dit dans mon autre message ,* jai personne pour m'aidée a tenir les planche * donc je me suis fait des petit suport vite fait, bien fait ..pour vous montré coment je me suis pris ..voila les suport et un example pour montré coment on place le tout ..biensur sa prend des sert-joint
Image

ensuite jai monté les coté et le plafond jai pas trop arrête pour prendre des photo avec les suport au cas ou sa lacherais donc je me suis dépecher.. et encore une fois jai utiliser des grand sert-joint..cest tres pratique d'avoir cette outils
Image

Image

jai fait un preforage avant de visé le tout ..tres important pour pas faire éclater le bois..
Image

et malheuresement..se que je craignait le plus est arrivé..le bois a legerement éclater .. le MDF est un bois tres lourd mes il est tres fragile..ya surment un moyen de pas faire éclaté le bois. c'est pas bien grave sa la éclater seulement sur les coin et non dans le centre ..et sa parait pas beaucoup.. je peut vivre avec et il seras caché de toute facon par le dos et la face du terrarium
Image

maintenant jai déplacé le tout pour fixé le dos...je les pas visé encore je ferais sa demain ..les 2 troue qu'on vois c'est le sol ou seras positionné les vitre , c'est pas des fenêtre :lol: :lol:
Image

mon terra est de 4x2x2..mes si j'aurais su que sa serais aussi gros je l'aurais fait un peut moin haut ..mes bon pour le prochain je serais quoi faire !!

_________________
Carl


Dim Jan 30, 2011 12:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
jai continuer un peut mon terrarium !!..jai fixé le dos ..mais quand jai visé ..le bois a legerement éclater encore une fois..aumoin cest seulement deriere le terrarium ..on le verras pas vraiment..
et jai utiliser de la patte a bois pour boucher les troue par la suite..jai aussi pris des vis de la meme couleur que le bois..comme sa si jamais sa éclate et que la vis dépasse sa ne seras pas trop voyant
Image

Image
pour le bois qui eclate j'avou que cettais de ma faute..jai utiliser mes sert-joint pour visé les coté donc sa na pas éclater et je me suis dit que le tout devrais tenir sans probleme..et en visant le reste bin..crakkk..mais aumoin sa éclater seulement dehors..l'interieur est toujours impecable
Image

et maintenant pour les yeux..des photo de ma bci..désolé pour la qualité d'image la batterie de mon appereil etais faible donc c'est couleur ne son pas réaliste mais sa peut quand meme faire la job :wink: :roll:
Image

Image

Image

Image

Image

et ce soir cettais l'heure de son repas !!
Image

Image

Merci !! :)

_________________
Carl


Dim Jan 30, 2011 7:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 19, 2010 12:11 am
Messages: 156
Localisation: montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
pour visser dans le mdf, tu dois prédriller tes trous et y faire un ''countersink''.

mais le mieux pour ce type de panneaux est d'utiliser de la colle a bois et de clouer a l'air.

j'ai fais des caissons scellés pour gros subs de cette facon et j'ai jamais eu de problèmes, et c'est ce qui implique beaucoup de pression...

_________________
Camuki et Nouméa les Crested Geckos

Jazar l'uroplatus sikorae.

d'autres ''bibittes'' à venir, c'est une drogue ces affaires là!


Dim Jan 30, 2011 8:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
Camuki a écrit:
pour visser dans le mdf, tu dois prédriller tes trous et y faire un ''countersink''.

mais le mieux pour ce type de panneaux est d'utiliser de la colle a bois et de clouer a l'air.

j'ai fais des caissons scellés pour gros subs de cette facon et j'ai jamais eu de problèmes, et c'est ce qui implique beaucoup de pression...

jai tout fait sa predrillé..mais jai pas de cloueuse a air..donc pas le choix de prendre des vis..jai utilisé aussi de la colle a bois mes jen est mis tres peu pour pas que sa déborde vers l'interieur ..je compte allé me chercher une cloueuse a air pour mon prochain ..

je crois que la meche etais juste trop petite..je prendrais une meche un peut plus grosse pour la face de mon terrarium toute facon les vis parait pas je les cache avec de la patte a bois apres ..je sais pas encore si je vais le teindre ..mais cest certain qu'il va etre vernis

_________________
Carl


Dim Jan 30, 2011 8:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
vue de l'interieur..jai voulu posé la face se soir mes RONA ce son tromper dans leur mesure..sur leur languette de bois cettais marquer 1x4x8..pouce X pouce X pied...mes c'est pas dutout 4 pouce..mes plutot 3.5''...donc je vais devoir retourner chez rona parce que javais deja couper mes languette ..mais pour donné une petite idée de l'interieur du terrarium..jai pas encore fait les joint de sillicone ..donc on vois encore un peut de bois dans les coin
Image
Image

avoir reflechie avant je l'aurait fait moin haut ..mais bon pas grave le prochain que je vais faire je vais apporter quelque changement ..
parce c'est sur que je vais en faire d'autre jaime sa..mes avant je vais me procuré des meilleurs outils pour pas etre bad locké comme avec celui la ..

_________________
Carl


Lun Jan 31, 2011 7:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm
Messages: 1619
Localisation: Montréal
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
C'est super beau!

J'ai quand même hâte de voir combien de temps le mdf va supporter l'humidité... Personellement j'aurais verni l'intérieur en entier car le plastique va finir par laisser passer les liquides surtout que tu as des joints partout.

_________________
Sly

Aut viam inveniam aut faciam...


Mer Fév 02, 2011 10:43 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: photo du terra en construction et photo BCI
Sly a écrit:
C'est super beau!

J'ai quand même hâte de voir combien de temps le mdf va supporter l'humidité... Personellement j'aurais verni l'intérieur en entier car le plastique va finir par laisser passer les liquides surtout que tu as des joints partout.


Merci !!

mais a tu lue les text ou seulement regarder les image ?. :lol:
le plastic est étanche et les joint serons scellé au sillicone, jai seulement laisser des espace et couper 2mm de plastic sur les rebord pour pas que les coin leve si je l'accroche accidentelement ou en fesant l'assemblage
jai deja fait des test avec le plastic pour voir si il etais bien étanche..jai pris un petit morceau de bois bien lisse et je les emballé dans le plastic et je les mis dans le bain jai mis environ 1 pied d'eau et jai placé un bol assez lourd pour pas que sa flotte pendent 10 heure..( avant que je parte travallé jusqua l'heure je suis revenu ).
et je te garanti que le morceau de bois a rester sec ...dure a croire mais c'est bien étanche :lol:

j'avais vue cette fabrication sur un autre forum et les comentaire avais été concluant..biensur des commentaire sa égal pas des fait..mais sa vaut la peine d'esseyer..et dans le pire des cas je ferais un terra d'une autre facon si sa fonctionne pas..

_________________
Carl


Mer Fév 02, 2011 7:52 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com