Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 12:36 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
construction de dams26700 
Auteur Message

Inscription: Mer Jan 19, 2011 8:00 am
Messages: 20
Sexe: Homme
Message construction de dams26700
Donc voila comme promit je vous mets des photos du terrarium que je viens de finir tous fait de A a Z.Vos impression seront les bienvenus :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Lun Jan 31, 2011 2:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 19, 2010 12:11 am
Messages: 156
Localisation: montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: construction de dams26700
wow! c'est pour quelle(s) bête(s) ce condo là?

_________________
Camuki et Nouméa les Crested Geckos

Jazar l'uroplatus sikorae.

d'autres ''bibittes'' à venir, c'est une drogue ces affaires là!


Lun Jan 31, 2011 6:41 pm
Profil

Inscription: Mer Jan 19, 2011 8:00 am
Messages: 20
Sexe: Homme
Message Re: construction de dams26700
des dragon d'eau(PHYSIGNATUS COCINCINUS) :mrgreen:


Mar Fév 01, 2011 12:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: construction de dams26700
Il fait quelle dimension?

Pour les vitres, il faut faire attention, car les dragons (le mien du moins) je comprend pas ce qu'est une vitre et s'il a envie d'aller de l'autre coté, ben il se fracasse la face dessus, et il n'apprend pas, il va continuer a le faire. J'ai régler le problème en collant un givrage de salle de bains dans les vitres, on ne voit plus bcp le dragon, mais au moins il ne se tape plus dedans. Comme tu as des grande surface vitrée ce pourrait être quelques choses a surveiller.

Et rajoute des branches, beaucoup de branches, ca aime grimper ces petites bêtes ;)

Tu as utiliser quoi finalement pour recouvrir ton décor?


Mer Fév 02, 2011 9:59 am
Profil

Inscription: Mer Jan 19, 2011 8:00 am
Messages: 20
Sexe: Homme
Message Re: construction de dams26700
les dimenssions il fait 1.80x1.80 zt pour mon probleme pour le decor j'ai mit de la colle a carrelage et j'ai laisser tomber la résine. Pour les branches t'aurer pas une solution car en animalerie les prix sont exorbitants 25 euros la branche d'un metre :shock:


Mer Fév 02, 2011 2:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: construction de dams26700
Quelle profondeur fait-il?

Pour les branches dans mon cas j'ai pris du bois flotté comme je reste près de la mer.

J'imagine qu'un petit tour en forêt te couterais moins cher que des branches d'animalerie. Assure toi simplement de ne pas prendre de branches de conifères. Et gène toi pas pour prendre des branches de différents diamètre, ca laissera le choix a ton dragon et fixe les bien, car même si c'est pas gros jeune, ca grandi vite et c'est assez destructeur, idem pour les plantes, il risque de détruire les plus fragiles (peut-être pas dans les premiers mois, mais passé un an il va avoir jardiner pas mal).

Tu dis que c'est pour "des" dragons d'eau, tu compte en avoir combien?


Jeu Fév 03, 2011 9:00 am
Profil

Inscription: Mer Jan 19, 2011 8:00 am
Messages: 20
Sexe: Homme
Message Re: construction de dams26700
la profondeur il fait 50 cm moi j'en aurais voulu 2.


Jeu Fév 03, 2011 9:19 am
Profil

Inscription: Mer Jan 19, 2011 8:00 am
Messages: 20
Sexe: Homme
Message Re: construction de dams26700
tu pence que si je met du figuier sa craint quelque chose ou pas??


Jeu Fév 03, 2011 9:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: construction de dams26700
Le mieux ca aurait été un peu plus profond, dans mon cas j'ai 70 cm et j'ai un problème de profondeur, au mieux ce serait 1m et plus.

Personnellement, j'ai un terra de 48" de long, 28" de profond et 72" de haut(120cmX70cmX180cm) et je vais essayer de le faire encore plus grand quand j'aurai l'espace pour ca. Et 1 mâle dedans, et je ne verrais pas un autre individu avec lui (surtout que les mâles sont territoriaux).

Si tu y vas avec 2, je te conseille de faire au moins 2 basking spot/UV et de prévoir un autre terra si jamais ils ne s'entendent pas (de plus il est impossible de connaitre le sexe chez les immature (avant 1½ an environ)) et si tu te ramasse avec deux mâles, tu sera obliger de les séparer (et un mâle et une femelle ou 2 femelles n'est pas gage de bonne entente non plus). Personnellement, j'irais avec un seul individu ou encore je commencerais la construction d'un meuble encore plus grand et profond pour accueillir potentiellement deux adultes.

Pour le ficus, je pourrais pas te dire, tu peux toujours le mettre et si tu remarque qu'il/elle lui fait la passe, tu l'enlevé du terra tout simplement.

Les plantes que j'avais au départ c'était du lierre et du pothos, les deux ont bien profiter jusqu'à ce que mon dragon soit un peu plus gros, le lierre fut le premier détruit, et maintenant le pothos est encore la, mais il a manger une volée. Ça ne parait pas, mais ca a de bonne petites griffes ces bêtes là (juste a voir la faciliter qu'a le mien à m'ouvrir la peau avec quand je le manipule, ca donne une idée de ce que les plantes doivent subir quand il les "trample")


Jeu Fév 03, 2011 11:14 am
Profil

Inscription: Mer Jan 19, 2011 8:00 am
Messages: 20
Sexe: Homme
Message Re: construction de dams26700
moi j'aurer une femelle samedi elle arrive. tu lui donne quoi a manger car a l'animalerie il mon dit grillon, sauterelle,feotus de souris mais il m'on pas dit si sa manger de la verdure ou des fruit.


Jeu Fév 03, 2011 1:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: construction de dams26700
C'est principalement insectivore, mais certains peuvent manger un peu de fruits/verdure, mais pas plus de 10% de son alimentation. Le miens n'a jamais rien voullu savoir de manger des vegetaux. Tu peux essayer mais ca se peut que ca ne l'interesse pas.

Pour le reste, insectes et vers aussi diversifié que tu peux. Les pinkies (rosés) de souris, il faut attendre qu'il soit rendu assez gros (ton dragon) et c'est plus une gaterie qu'autre chose, genre 1 au 2-3 semaines.

Est-ce un adulte que tu vas recevoir ou un juvénile? Car si c'est un jeune de moins de 1½an on ne peut pas vraiment savoir le sexe.

Tu nous metteras des photos de ta bête quand elle sera dans son nouveau monde ;)


Ven Fév 04, 2011 7:25 am
Profil

Inscription: Mer Jan 19, 2011 8:00 am
Messages: 20
Sexe: Homme
Message Re: construction de dams26700
c'est une juvenille l'age exacte je peux pas te le dire je le demanderai demain pour les photos y'a pas de souci sa sera avec plaisir :D


Ven Fév 04, 2011 1:57 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com