Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 3:56 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Terra pour pr 
Auteur Message

Inscription: Lun Fév 14, 2011 11:19 am
Messages: 75
Sexe: Homme
Message Terra pour pr
Bonjour j'ai lu plusieur post mais ils son tous diferent quel grandeur de terra pour un pr adulte?
Longueur/largeur/hauteur svp :)

et quel bois est tres resistant a l'humiditer :D

et technique de chauffage sachant que jai essayer un cordons chauffant et sa na jamais bouger plus haut que 20 degrés dans un bac rubermaid... merci :D


Ven Fév 18, 2011 10:50 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Terra pour pr
hitovo a écrit:
Bonjour j'ai lu plusieur post mais ils son tous diferent quel grandeur de terra pour un pr adulte?
Longueur/largeur/hauteur svp :)

et quel bois est tres resistant a l'humiditer :D

et technique de chauffage sachant que jai essayer un cordons chauffant et sa na jamais bouger plus haut que 20 degrés dans un bac rubermaid... merci :D


Si tu n'as pas eu plus de 20 degrés dans ton bac avec un câble chauffant, il y a un problème...

Quel type de câble chauffant utilise-tu? Avec quel type de thermomètre calcule tu tes températures? As-tu des photos de tes installation.

Sinon, comme terrarium, puisse que tu as seulement un serpent, il serait peut-être plus simple pour toi de simplement acheter un terrarium plutôt que d'en faire un.

_________________
Image


Ven Fév 18, 2011 1:29 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Fév 14, 2011 11:19 am
Messages: 75
Sexe: Homme
Message Re: Terra pour pr
Plus chere acheter que fabriquer :S et en plus c'est personaliser :)


Ven Fév 18, 2011 3:55 pm
Profil

Inscription: Lun Fév 14, 2011 11:19 am
Messages: 75
Sexe: Homme
Message Re: Terra pour pr
Le cable je nest plus la amrque je les echanger et jai abandonner mon bac ...


Ven Fév 18, 2011 3:56 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Terra pour pr
hitovo a écrit:
Plus chere acheter que fabriquer :S et en plus c'est personaliser :)


Ça dépend de ou et de comment tu vas faire ton terrarium car en généralement ce construire un terrarium ça peut facilement coûter plus chère que d'en acheter un. Tu peux en trouver à très bon prix dans les divers sites d'annonces classées. De plus, si tu le fait en bois, tu dois penser à commencer tu vas chauffer ton terrarium, la chaleur ne va pas passer parfaitement au travers le bois sans quelques modifications. Mais dit moi quand même quel était le type de câble que tu avais utilisé et bien sur avec quoi tu prend tes températures.

_________________
Image


Ven Fév 18, 2011 3:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Terra pour pr
20°C avec un cordon chauffant et sa monte pas !!...ta temperature tu la prend ou dans le terrarium ? au sol ou sur les mur
si sa monte pas plus de 20 degré..tu chauffe pas chez toi ? ..mesemble 20 c'est pas confortable ..moi tout les thermostat de ma maison son a 24°C et jai froid..peut etre moi qui est pas normal mais bon..la seul piece que je chauffe + c'est mon sous-sol a 26°C

pour le bois resistant a l'humidité..euhh la melanine mais tes joint doit etre scellé et encore la je suis pas certain ..sinon tout les autre sorte de bois que tu prendras..tu devrais le protegé de toute facon pour pas que sa sente l'urine et tout le reste

le BEST c'est des tapis chauffant ..laisse nous savoir coment tu est instalé..photo et materiel que tu utilise !
essai de donné des marque et les detail de ton materiel stp..sa aiderais !!

_________________
Carl


Ven Fév 18, 2011 5:24 pm
Profil

Inscription: Lun Fév 14, 2011 11:19 am
Messages: 75
Sexe: Homme
Message Re: Terra pour pr
Bon alors j'ai decider de faire un terre en melamine recouvert de peinture noir, vernie qui resite a leau et silicone pour sceller comme il le faut. je veu un double fond pour chaufer le double fond sera sur elever de 2 centimetre mais je sais pas si sa existe un tapis chauffant sans avoir a le coller je veu plus de cordon lol 2 lumiere led en dedans pour un eclairage d'ambiance quand je veux voir mon pyton.

Dimenssion 40/24/17 avec des porte en vitre a lavant


Ven Fév 18, 2011 9:34 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Terra pour pr
hitovo a écrit:
Bon alors j'ai decider de faire un terre en melamine recouvert de peinture noir, vernie qui resite a leau et silicone pour sceller comme il le faut. je veu un double fond pour chaufer le double fond sera sur elever de 2 centimetre mais je sais pas si sa existe un tapis chauffant sans avoir a le coller je veu plus de cordon lol 2 lumiere led en dedans pour un eclairage d'ambiance quand je veux voir mon pyton.

Dimenssion 40/24/17 avec des porte en vitre a lavant



Premièrement, tu ne dois jamais mettre de source de chaleur à l'intérieur, donc oublie les lumières à l'intérieur du terrarium, ce n'est pas sécuritaire. Pour les tapis chauffant, peu importe lequel tu prend tu n'es pas obliger de le coller, même que c'est mieux ainsi tu pourra ainsi les changer de place au besoin. Pour le double fond, tu compte le faire comment? Et de plus je ne te conseil pas de peinturer, au risque d'avoir des vapeur toxique qui seront dégager pour ton serpent avec le chauffage.

_________________
Image


Ven Fév 18, 2011 10:28 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Terra pour pr
Ghost a écrit:
hitovo a écrit:
Bon alors j'ai decider de faire un terre en melamine recouvert de peinture noir, vernie qui resite a leau et silicone pour sceller comme il le faut. je veu un double fond pour chaufer le double fond sera sur elever de 2 centimetre mais je sais pas si sa existe un tapis chauffant sans avoir a le coller je veu plus de cordon lol 2 lumiere led en dedans pour un eclairage d'ambiance quand je veux voir mon pyton.

Dimenssion 40/24/17 avec des porte en vitre a lavant



Premièrement, tu ne dois jamais mettre de source de chaleur à l'intérieur, donc oublie les lumières à l'intérieur du terrarium, ce n'est pas sécuritaire. Pour les tapis chauffant, peu importe lequel tu prend tu n'es pas obliger de le coller, même que c'est mieux ainsi tu pourra ainsi les changer de place au besoin. Pour le double fond, tu compte le faire comment? Et de plus je ne te conseil pas de peinturer, au risque d'avoir des vapeur toxique qui seront dégager pour ton serpent avec le chauffage.

les lumiere Led ne dégage pas de chaleur c'est un eclairage a bas wattage c'est comme les lumiere sur les voiture qui aveugle tout l'monde ..mais moi c'est le double fond qui m'intrigue :roll: la challeur ne passeras pas bien au travers du bois..les double fond c'est quand tu utilise du cable chauffant pour toiture parce que les cable de 25 ou 50 watt exo-terra chauffe pas beaucoup ...le seul moyen pour lui de faire un double fond et utilisé des tapis serais d'utilisé une planche mince sinon autrement la challeur passeras pas..et encore la ya un probleme..quand son PR va grossir et va devenir plus lourds sa va faire plier la planche ..c'est plutot compliquer l'idée du double fond !! le mieux serais des vitre au fond..
mais dependant des outils qu'il possede si il na pas de toupie pour creusé le bois il va devoir faire un support pour la vitre se qui complique le tout !

moi jai construit le mien..mais si j'aurais fait mes calcul avant j'aurais acheter un sly-plastics..sa me revien au meme prix ..et en plus les sly-plastics son plutot bien fait ( d'apres des photo ) ..mais faut dire que moi jai construit le mien pour le plaisir et m'occuper parce que je sort pas l'hiver *fait trop froid* :lol: :lol: les prochain je vais acheter les sly-plastic je me casseré pas la tete!

_________________
Carl


Ven Fév 18, 2011 11:21 pm
Profil

Inscription: Lun Fév 14, 2011 11:19 am
Messages: 75
Sexe: Homme
Message Re: Terra pour pr
Pour le fond c vraiment pas epais la planche juste pour dire que le serpent pourras pas etre en contacte avec et sous la place je met des suports en bois qui va enpecher le fond de plier et sly-plastique coute 267$ et il n'est pas chaufer et un peu plus petit 36/24/12... alors que lui en bois pour moin chere 40/24/17 chauffer en plus mais c vraix quil fait des beaux bacs selon les photos mais jai pas trop confiance au mode de payment :S


Sam Fév 19, 2011 11:08 pm
Profil

Inscription: Lun Fév 14, 2011 11:19 am
Messages: 75
Sexe: Homme
Message Re: Terra pour pr
Bon voila je vais mettre des photos bientot jai mis linterieur en peinture noir avec du vernis a l'eau jai fini sa bientot rendu a l'assemblage et le fond finalement je vais mettre de la ceramique avec des piedss de bois en dessous pour soutenir le tout et pouvoir mettre mon cordon chauffant 50 watts exo terra la je cherche des glissiere double u que je trouve a null part, et le maudit thermostat aussis qui existe pas au quebec dans nimporte quel centre de reptile que j'ai trouver la galere quoi :P


Jeu Fév 24, 2011 9:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Terra pour pr
hey pour le thermostat..va dans une petshop dit leur que ta besoin d'un thermostat ..demande le ..Repti-Temp 500R de zoo-med...et peut etre qui pourons le commandé pour toi..

le 500R est pas le meilleur mais il fait tres bien la job et pour moin cher !

_________________
Carl


Sam Fév 26, 2011 11:58 am
Profil

Inscription: Lun Fév 14, 2011 11:19 am
Messages: 75
Sexe: Homme
Message Re: Terra pour pr
chuky merci mais toute les animalerie me disent quil n'ont jamais vue de thermostat et quil ne peuvent en avoir jai meme commencer a travailler dans un animalerie et nop rien a propos des thermostat .. je capote


Mar Mar 08, 2011 8:54 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com