Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 11:13 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
fabrication de terra economique !! vos idée !! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message fabrication de terra economique !! vos idée !!
salut j'aurais besoin de conseil économique !

pour mon terrarium jai utilisé du MDF , 3/4'' ..resultat terrarium 4x2x2
point possitif l'esthétique, tres lisse et propre ''dans mes gout''!
point négatif trop lourd , et en fesant le calcul il me revien cher !
( cause ) jai pas vraiment magasiné pour trouver mes materiaux !
apres calcul, le terrarium me revien a 275$ chiffre approximatif sur ce prix j'aurais pu sauver 75$ avec du materiel que jai trouver moin cher ailleur ( que je savais pas quand jai acheter mon materiel )


bon et le but de se sujet est que maintenant j'aimerais en fabriquer un autre, MAIS, avec du materiel plus economique et qui seras toute aussi esthétique que possible

je compte utilisé du plywood cette fois-ci parce que c'est le bois le moin cher que jai trouver
mais je sais pas quel sorte de plywood choisir
jai vue chez rona des planche de ..sapin, epinette..et d'autre que je me souvien plus trop
quel est le mieux ?

pourquoi je veux absolument le faire moi même ?
c'est tres simple pour qu'il sois a mon gout !
je sais tres bien que je pourais trouver des terrarium deja tout fait pour le meme prix,
mais pour moi c'est une occupation quand jai rien a faire , comme les journée de pluie que je veut pas sortir..sa me permet de me refugier dans mon atelier et travaillé plutot que de *mévaché* sul sofa a regarder la télé !
même si les terrarium serons pas occuper dans le moment sa dérange pas. jai en masse de place chez moi pour les entreposé !

je veux faire un terrarium 4x2x18''
sa va servir pour du bci car je compte me procuré d'autre bci !

mon but est de faire de beau terrarium, pratique, esthétique, securitaire ..et ce pour le plus economique possible!

alors si vous avez des suggestion pour sauver des piasse vous pouver posté ici !!
que se sois pour mon projet ou pour d'autre fabrication pour vous même !

WYZ avais deja fait un post s'emblable en 2007 ( viewtopic.php?f=2&t=4603 )
domage qu'il sois enterré depuis longtemps..
avec le nouveau materiel qu'on peut trouvé sa serais bien de le déterré !!

dans le meme but ..nom du magasin, photo , prix , model
mais sa serais bien que le post sert justement a sa et non pour les comentaire sans information !
dans le post de WYZ c'est quesqui c'est passé..trop de comentaire et pas assez d'économie !

alors si c'est pour sauver des $$$ posté...et si c'est pour seulement dire **OUIN PO PIRE SA ** posté pas, amoin d'avoir une aubaine a partagé qui a rapport au post !!

Merci ! :)

_________________
Carl


Sam Mar 05, 2011 11:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: fabrication de terra economique !! vos idée !!
Pour le plywood, c'est ce que j'ai utiliser pour mes terra, sauf pour le morceau 4pied X 6pieds qui fait le dos du terra de mon dragon qui est en ¾" d'épais, le reste est en ½". Demeurant en région, mon choix de bois est limité, épinette (moins cher mais moins beau), BC fir (celui que j'ai choisi) un peu plus cher, mais beaucoup plus beau, pis finalement y a le plywood "Marine" qui est plus résistant a l'humidité (mais aussi plus cher). Anyway, je te conseil de sceller au moins les faces intérieures avec un scellant (moi utiliser vernis époxy) peut importe quel bois tu va choisir. Car ces types de bois sont bourrer de colle (plywood, mdf, etc), pis mieux vaut prévenir que guérir, je juge plus prudent de sceller tout ca.

Pour les prix, je te conseil de magasiner, ici on a seulement 2 quincailleries qui ont du bois et leur prix varie, alors j'imagine qu'en ville avec plus de compétition, il est surement avantageux de faire quelques places. Si mon souvenir est bon le BC Fi m coutait environ 20$ du 4'X8'X½".


Dim Mar 06, 2011 10:08 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com