Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 9:38 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
construction terra pour bci 
Auteur Message

Inscription: Dim Nov 06, 2005 10:20 am
Messages: 6
Localisation: terrebonne
Sexe: Femme
Message construction terra pour bci
Bonjour a tous, j'ai commencer la construction de mon terra pour mon bci, j,ai fait le même modèle que sur un post sur ce forum... par contre, j'ai lu beaucoup de post sur la peinture à utiliser, pas seulement sur le forum ici, mais sur d'autre site aussi et je suis un peu mélangé... j'aurais bien utilisé du varathane color in plastik, mais je n'en trouve pas, j'ai regardé au rona, au materio, au canadian tire... il n'en n'ont pas... alors je me demande bien ce que je vais utiliser. j'ai lu que certaines personnes utilise de la peinture acrylique ou de la peinture epoxy, il me semble que c'est pas mal chimique tout ca non?? je pose la question a des experts comme vous car je suis bien embêtée!! j'ai vue aussi que benjamin more avait de la peinture d'intérieur sans cov, mais pour un terra est ce que ca va résister à l'humidité? il y a aussi la peinture pour bois saman qui est à base d,eau, mais encore la est ce que ca va résister à l'humidité? haaa que de questionnement , j'attend vos réponses !! Merci beaucoup et bonne journée ;)


Lun Mai 30, 2011 12:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: construction terra pour bci
si je me rapelle bien l'époxy n'est pas toxique mais tu doit quand meme attendre 30 jours avant de metre un reptile dedant ( temps de sechage recommandé )

et avec du vernis a base d'eau sa devrais allez aussi. mais n'oublie pas de scellé les coin de ton terrarium avec du sillicone ( G.E,II ) pour porte et fenêtre est corect mais encore faut atendre 30 jours avant de mettre un reptile dedant..et petit conseil si tu peut mettre le terrarium dehors quelque heure pour faire aéré sa serais bien parce que sa risque de sentir assez fort si tu fait sa chez toi

et quand ton terrarium seras prêt, apres les 30 jours..fait un test de chauffage d'environ une semaine, met le chauffage au bout pour voir si il n'y a pas d'odeur, parfois sa sent plus mais quand le chauffage est en marche sa sent fort..alors seulement faire attention a sa

_________________
Carl


Lun Mai 30, 2011 3:39 pm
Profil

Inscription: Dim Nov 06, 2005 10:20 am
Messages: 6
Localisation: terrebonne
Sexe: Femme
Message Re: construction terra pour bci
haa merci beaucoup pour tes réponses!! ca m'éclaire tout ca!! je posterai une photo quand tout sera terminer ;)


Mar Mai 31, 2011 11:34 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com