Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:43 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Chauffage 
Auteur Message

Inscription: Mer Juin 01, 2011 12:15 pm
Messages: 35
Age: 31
Sexe: Homme
Message Chauffage
Ben voilà j'ai mon terrarium, un aquarium de 33 gallons.

J'ai pensé l'emmenager et vérifier les températures et tout ça, histoire de pas manquer ma shot.

Alors voilà, parcontre je sais pas trop comment je fais ça.

J'ai mis une couche de substrat d'environ 3-4cm (Aspen)
En dessous y'a un tapis chauffant à Gauche(Un tapis chauffant "désertique" de taille moyenne)
et par dessus le tapis(Ben sur le couvercle/grille) Y'a une lampe de 40watt.

J''utilise un thermomètre a sonde aussi, mais voilà. Es-ce que je fais déja un truc de croche? Es-ce que j'aurais besoin d'une ampoule de 50 ou 60 w?

Do tell, kthx :D

Merci :)

EDIT: J'ai mis la sonde sur le spot où y'a le tapis[Sous la cachette] pendant la nuit, ça donne 32 degrés, es-ce qu'il y a moyen de diminuer ça?

EDIT2: Ohei, j'ai oublié de dire ce que j'allais mettre dedans. J'vais mettre un Cornsnake! :O


Mer Juin 29, 2011 9:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage
ton tapis il est hors du terrarium ou a l'interieur ?, car evidament il doit être hors du terrarium, tu n'as pas besoin de le collé a la vitre de l'aquarium,tu peux laisser le tapis sur le meuble directement et soulevé ton aquarium pour avoir aumoin 27 - 29 pour un cornsnake !

pour la lampe, je peux pas vraiment te repondre j'utilise pas sa !

si ta d'autre question hésite pas !

_________________
Carl


Jeu Juin 30, 2011 1:45 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 05, 2011 8:24 pm
Messages: 6
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage
Salut, pour ma part je crois que pour diminuer la temperature au sol tu pourras facilement ajouter un peu de substrat. Pour ce qui est de ta cachette met la a cheval sur la plaque chauffante (moitié/moitié) ne pas oublier que la plaque chauffante est pour aider a la digestion. ton corn pourra ainsi profiter de 2 temperatures diff. dans la cachette. et pour ta lampe cela depend de la temperature de la piece, personellement j'utilise une ampoule hallogene standart durant l'été puis une 75w. chauffante durant l'hiver et ce pour une 25 gal. Donc dans ton cas j'irais avec le standart l'été si tu n'as pas de climatisation dans la piece puis 100w. durant l'hiver. Note que tu peux toujours jouer avec la proximitée de la lumiere pour jouer quelque peu avec la temperature.


Jeu Juin 30, 2011 3:11 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com