Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 8:05 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Mini Ecosystem FwoGiZ 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
azureus et cobalt sont la même espèce... juste un morph différent
dendrobate tinctorius "azureus"
dendrobate tinctorius "cobalt"
dendrobate = famille
tinctorius = espèce
"azureus" = morph

il y a plein de morph différent dans les même espèce et même le croisement entre morph est carrément interdit... la raison est que c'est tellement difficile reconnaitre une grenouille que ça finirait pu et on se retrouverais avec 2-3 grenouilles différentes;P
il y a certaine personne qui font du selective breeding mais je suis pas trop pour ça personellement... il prenne seulement les grenouilles avec les traits qu'ils recherchent mais ça affaiblis les lignées

il y a plusieurs mouches dans les poubelles mais je te dirais que la très grande majorité d'insectes fait l'affaire pour les grenouilles mais il serait vital que tu aies des cultures de fruitflies et/ou bean weevils pour subvenir au besoins de base de tes grenouilles

le prix peut monter rapidement, surtout si tu veux un truc de 4pieds
un mistking c'est 200$
faux plancher c'est tout du custom, ainsi que le background et plein dautre truc
dans un vivarium de 4pied, il te faudrait environ 200$ de plante pour que ça ait de la gueule, sa te prend une lumières de fou aussi! les truc d'aquarium T5 HO c'est parfait

je suis eternellement en train de travailler sur mon living room display de 3x2x2 pieds, pour y mettre quelque phyllobate terribilis "jaune" et "mint" ;)


Sam Juil 16, 2011 1:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
alexiadl a écrit:
FwoGiZ a écrit:
pour les feuilles, oui, je ne les ai pas fabriqué :P
ce sont des feuilles de chênes de ma cours
ahah ^^ ouaip je men doutais XD mais je pancais que tu aurais pu en prendre example au dollo dans le feullage syntétique et merci pour toute l'information c'est grandement aprécié

je fais pas trop confiance à rien qui provient du dolo...
ya pas moyen de savoir c'est fait comment et où, et surtout si c'est toxique! Je suis pas mal certain que pas mal de leur truc sont néfastes!
rien de mieux que des bonne vieilles feuilles de l'extérieur! ça vient avec une mini flore bactérienne déjà installé! un peu de sundrying et good to go dans le vivariums!
les décomposeurs concierges en mangent bcp d'ailleurs, les grenouilles aiment se cacher sous les feuilles, et ça cré une séparation entre le substrat et le sol
ça garde un peu d'humidité en plus! bref, je considère ça carrément indispensable dans tout bon vivarium ;)


Sam Juil 16, 2011 2:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
ah moi j'avais peur de prendre de dehors parce que ya des organisme vivant et javais peur pour mes rainettes que sa leur donne je ne sais trop quelle maladies ! mais maintenant je vais mètre de vrai feuille !!

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Sam Juil 16, 2011 10:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
je suis pas un grand fan de la "stérilité" dans les vivariums... je construits des ecosystème alors le système immunitaire des animaux qui habitent la dedans est plus développé à la longue. Les feuilles mortes ne contiennent pas vraiment d'organisme nuisible, à part p-e des mites mais normallement, je les laisse sêcher au soleil et tout ce genre de truc meurt, il y reste seulement des bactéries (bactérie ne veut pas dire mauvais!)
je connais des gens qui bouille leur feuilles... qui les blast au microonde et tout plein de truc abracadabran comme ça mais je trouve ça overkill pour rien!
Tu ramasses des feuilles à l'automne et tu les gardes au frais l'hiver, sundry l'été et elles sont plus que prête pour les vivariums ;)


Dim Juil 17, 2011 12:12 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
:shock: olala je badtripe j'adore le terra :cry: , malheureusement t'habite trop loin pour m'en faire un pour mon crested


Dim Juil 17, 2011 3:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
ben s'il y a qqn qui habite trop loins, c'est toi car moi je livre entre montréal et québec;P il y a p-e moyen de descendre à gatineau... et toronto 1 fois par année !


Dim Juil 17, 2011 5:30 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
Bah a montréal je peux my rendre des fois^^


Dim Juil 17, 2011 6:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
alors il y a pas de problème ;) si jamais t'as d'autres questions, gênes toi pas!


Dim Juil 17, 2011 10:38 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
Bien beau terrarium, je suis heureux de voir ce poste!

Petit conseil pour ton orchidée, essaye de la mettre le plus loin possible du ''mist'' . Si elle reçoit de l'eau et que les racines ne sont pas assez protégés, elles vont juste pourrir. J'ai réussi à garder quelque phalaneopsis de cette manière (loin de l'eau).

Aussi, les dendrobates sont le genre et la famille est les dendrobatidés.

Le mieux lors d'une construction de terrarium est de mettre des cloportes/collemboles le plus rapidement possible. Ils se nourrissent de tout ce qui pourrait être potentiellement dangereux et peut servir comme ressource de nourriture.

Pis je t'envois des ondes pour que tu prennes des summersi ! Elles ont l'air vraiment malade comme grenouille.


Mer Juil 20, 2011 2:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
Vartaz a écrit:
Bien beau terrarium, je suis heureux de voir ce poste!

Petit conseil pour ton orchidée, essaye de la mettre le plus loin possible du ''mist'' . Si elle reçoit de l'eau et que les racines ne sont pas assez protégés, elles vont juste pourrir. J'ai réussi à garder quelque phalaneopsis de cette manière (loin de l'eau).

Aussi, les dendrobates sont le genre et la famille est les dendrobatidés.

Le mieux lors d'une construction de terrarium est de mettre des cloportes/collemboles le plus rapidement possible. Ils se nourrissent de tout ce qui pourrait être potentiellement dangereux et peut servir comme ressource de nourriture.

Pis je t'envois des ondes pour que tu prennes des summersi ! Elles ont l'air vraiment malade comme grenouille.


ouais j'ai mis l'ordchidée dans le coin inférieur gauche, directement en dessous du nozzle, et le mini ventilateur pousse en direction de celle ci
elle est un peu camouflée de la lumière direct aussi
comme en nature ;)

pour les termes, j'expliquais à des "noobs" ici alors je suis pas trop entré dans les détails mais t'as raison, j'aurais du utiliser le mot genre à place de famille
la famillie dendrobatidé regroupe aussi les oophaga par exemple, qui ne sont pas réellement considérée comme des "dendro" chez les froggers alors lorsqu'on parle de nom scientifique, on parle de genre et non de famille!

les cloportes et collembole ont tous deux été seedé dans le vivarium en question, avec un autre espèce de milliped inconnu, c'est ce que j'appelle les "bebites concierges" :p

je suis pas trop sur de comprendre pkoi tu parles de summersi!! ce sont en effet de très jolies ranis mais le gars qui a maintenant ce vivarium y a mis des cobalts!
ya qqn d'autre que UE qui breed des summersi au canada?


Mer Juil 20, 2011 4:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 17, 2005 2:20 pm
Messages: 49
Localisation: quebec
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
salut, j'ai bien l'intention de me pencher sur un projet semblable prochainement et je me demandais pour l'eau , qu'elle est le parfait Ph pour qu'elle reste claire et qu'elle ne soit pas trop acide non plus.

_________________
[email protected]


Mer Juil 20, 2011 9:24 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
Pour les summersi, il n'avait pas de lien vraiment. C'est juste que personne semble en avoir au Québec et elles semblent vraiment bien! Quoi que seul UE en a et elles ne sont pas données disons.

Pis mes autres remarques étaient plus pour compléter ton information à aider les nouveaux.

Sinon, très beau vivarium.


Jeu Juil 21, 2011 11:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
ben pour le PH, si tu as pas trop de peat moss, il ne devrait pas être très acide mais pour être bien honête avec toi, j'ai jamais porté attention!! pour les grenouilles, ça importerait seulement si tu prévoie breeder une espèce X et permettre le developpement des têtards directement dans l'eau du vivarium, ce qui est rarement le cas

ton eau sera brunâtre à moins que tu enlèves le plus de tannins possible de ton substrat, il y en a bcp dans le coco
mais le brun, c'est pas une mauvaise chose en tant que tel! ça limite la flore bacterienne

pour les summersi, personellement je trippe pas full rani! pas assez bold à mon gout! c'est pas la beauté le problème par exemple!!!!! mais je crois pas que personne en ait au quebec ;p je sais pas si math et mel ont encore des trucs mais p-e qu'il serait du genre à avoir ça!

il y a tellement de connaissances mis en oeuvre derrière ce vivarium que faire un "how to" prendrais plusieurs pages! faut dire que ça fait des années que j'acquiert tout ce bagage sur plusieurs forum différents, et plusieurs décennies poussent cette passion ;)


Jeu Juil 21, 2011 2:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 04, 2009 11:37 am
Messages: 233
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
plus tot dans le post tu me dit qu'une fois les grenouille adulte, elles peuvent toffer 1 semaine.

Est-ce que sa veu dire qu'il serait mieu d'acheter des bébés?
Et quel est la durée de maturation?
Et pour l'emplacement de l'écosystème, est-ce qu'il est étanche à la chaleur, si je voudrais le mettre dans le passage de l'entrée?


Mar Aoû 02, 2011 10:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 04, 2009 11:37 am
Messages: 233
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
plus tot dans le post tu me dit qu'une fois les grenouille adulte, elles peuvent toffer 1 semaine.
Est-ce que sa veu dire qu'il serait mieu d'acheter des bébés? Et quel est la durée de maturation?


Mar Aoû 02, 2011 10:43 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com