Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 2:06 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Mini Ecosystem FwoGiZ 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Mini Ecosystem FwoGiZ
voice un vivarium que je viens de terminer pour un membre du forum.
il y a au dessus de 20 espèces différentes de végétaux
3 espèces différentes de bebites "concierges"
un faux plancher
un dripwall
un ventilateur de plafond
2 nozzles kit mistking automatique
exo terra customized fruitfly proof
le tout aménagé pour accueillir à peu près n'importe quel dendrobates ou ranitomeyas

voici une photo du devant
Image

une photo du dripwall, côté droit
Image

une photo de LA souche! côté gauche
Image

et une vue du dessus!!
Image


si vous voulez vous munir d'un mini écosystème comme ça pour offrir un paradis à votre/vos bêtes, msg moi et on discutera ;)
je prends les commandes!

Enjoy~


Jeu Juil 14, 2011 10:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
Belle job, des vivariums comme je les aime :lol: !

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Ven Juil 15, 2011 3:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
Merci hehe :)
Voici des videos
http://www.youtube.com/watch?v=aWJALz3uyqQ
http://www.youtube.com/watch?v=XSB5Oun_gME


Ven Juil 15, 2011 3:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
..........WOW.. serieusement je suis pas un fan de grenouille mais avoir un terra comme sa deja preparé. et être bien informer, jen aurais un volontier dans mon salon :lol:

mais coté entretien ?. tu dois le nettoyer quelque fois ou les ''consierge' font le travail, et si il le font, c'est pour combien de temps ou sinon c'est quoi la frequence de nettoyage et la je parle de tout vidé, j'imagine qu'il doit avoir des bille d'argille dans le fond ? et on doit les changer quand ?...je conais absolument rien coté grenouille, donc je m'informe quand même, d'abord sur l'habitat et ensuite je verrai quesque jen pense !

_________________
Carl


Ven Juil 15, 2011 5:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
Vraiment du beau travaille. Magnifique !


Ven Juil 15, 2011 5:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
c'est un mini ecosystem.. t'as pas besoins JAMAIS de RIEN nettoyer... jamais rien changer...
le SEUL entretient, est ajuster le niveau de l'eau mais une fois bien gauger, tu pourrais ajouter de l'eau 1 fois par mois
trimmer les plantes une fois de temps en temps, p-e 3-4-5 fois par année? ça dépend des plantes et de la croissance

qqn qui veut commencer sans avoir à se clancher des HEURES et des heures de recherche pour p-e arriver à trouver de la bonne information sur comment construire un BON vivarium pour ses grenouilles, peut faire comme le gars qui m'a demandé de lui faire ça! Tu achètes un vivarium ultra complet et tout ce qui te reste, c'est savoir comment faire des mouches à fruits et t'es good to go ;)

il y a pas de bille d'argiles dans ce vivarium..... c'est vraiment low quality à mon avis ces trucs là! mon système est bcp mieux arrangé ;) eggcrate false bottom

ces mini ecosystem peuvent tres bien fonctionner pour n'importe quel bestiole tropical! gecko, scorpions, tarantule, serpent
il faut juste ajuster l'aération ce qui ajustera pas le fait même l'humidité
les grenouilles ont besoin de 90% humidité alors c'est bien certain qu'il y a pratiquement pas d'aération extérieur, mais je fabrique des petits module de circulation d'air à l'intérieur du vivarium; carrément un ventilateur de plafond comme dans ta chambre ;) dans le cas des grenouilles, c'est pas vital, mais c'est bcp mieux pour leurs poumons! c'est SURTOUT pour les plantes!!
je me demande si on est plus que deux personnes au quebec à doter nos vivariums de ces trucs, disons qu'il y a un retard immense, mais bon je travail la dessus ;)
ce type de vivarium est EXTRÈMEMENT jolie dans un salon, et nécessite TRÈS peu d'entretient, et est beaucoup moins couteux que les aquariums d'eau salées par exemple
vive l'offre et la demande, une grenouille ça vaut rien!

si t'as des questions, gêne toi pas ;)

Merci pour vos commentaires!


Ven Juil 15, 2011 6:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 04, 2009 11:37 am
Messages: 233
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
au niveau de l'entretien, pas de l'aquarium mais plutot des grenouille... genre nourriture...
parce que javais convaincu mon pere de mettre dequoi du genre dans le salon mais mes parents partent de temps en temps pour une fds et des fois 1 semaine... alors le plan avais avorter.


Ven Juil 15, 2011 6:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
c'est certain que c'est beau dans un salon j'ai aucun doute !
et sa ce fait bien plus grand ? ex: terrarium de 4 pied, ou sa serais trop compliquer pour le mist, circulation d'air ect, et j'imagine que plus grand sa doit prendre encore plus de mini organisme pour nettoyer tout sa ?

mais comme je dis, je conais absolument rien, j'aime regarder je trouve sa beau mais j'ai jamais pensé de me procuré une grenouille justement acause des specifications de l'espece, pour moi qui conais rien c'est du chinois faire tout sa,
une espece que je trouve tres beau ce son les dendros, si je me trompe pas il y a plusieur sorte ? et plusieur couleur ?
et es ce possible de faire cohabiter 5-6 ou même 10 dendros dans le même terra ? ( je parle du 4 pied ) ou il y a risque de confrontation, accouplement, cannibalisme

pour la nourriture, c'est seulement des mouches a fruits ou des mouches normal sa fait la l'affaire ? sinon des mouches normal j'en est des millier a ma job ( au stade de larve ) '' je crois pas que ce soit bon mais bon je pose la question quand même ''

merci !

_________________
Carl


Ven Juil 15, 2011 6:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
salut c'est vraiment magnifique se que tu a fait :D moi j'ai une petite question pour toi !

j'ai un terrarium avec une rainette de white et un autre avec une rainette a yeux rouge et j'aimerais bien mêtre des plantes vivante mais coté plante je mi connais pas du tout et je voulais savoir si tu avait des plante a me conseillé car j'aime mieux pas suivre les conseilles sur internet car j'ai peur que des disons "incompétent" aille marqué n'importe quoi ou saille trompé et que les plante qu'il marque soit toxique alors si tu pouvais m'aidé sur sa se serais vraiment génial !! :D

merci d'avance

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Ven Juil 15, 2011 7:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
adiibou a écrit:
au niveau de l'entretien, pas de l'aquarium mais plutot des grenouille... genre nourriture...
parce que javais convaincu mon pere de mettre dequoi du genre dans le salon mais mes parents partent de temps en temps pour une fds et des fois 1 semaine... alors le plan avais avorter.

tu peux facilement partir 1 semaine si t'es grenouilles sont adultes
lorsqu'elles sont plus jeunes, tu dois vraiment les nourrir tous les 2jours.. 3 MAX
adulte, tous les 3-4jours, tu peux étirer jusqu'à une semaine sans problème si elles sont en santé!



chucky911 a écrit:
c'est certain que c'est beau dans un salon j'ai aucun doute !
et sa ce fait bien plus grand ? ex: terrarium de 4 pied, ou sa serais trop compliquer pour le mist, circulation d'air ect, et j'imagine que plus grand sa doit prendre encore plus de mini organisme pour nettoyer tout sa ?

mais comme je dis, je conais absolument rien, j'aime regarder je trouve sa beau mais j'ai jamais pensé de me procuré une grenouille justement acause des specifications de l'espece, pour moi qui conais rien c'est du chinois faire tout sa,
une espece que je trouve tres beau ce son les dendros, si je me trompe pas il y a plusieur sorte ? et plusieur couleur ?
et es ce possible de faire cohabiter 5-6 ou même 10 dendros dans le même terra ? ( je parle du 4 pied ) ou il y a risque de confrontation, accouplement, cannibalisme

pour la nourriture, c'est seulement des mouches a fruits ou des mouches normal sa fait la l'affaire ? sinon des mouches normal j'en est des millier a ma job ( au stade de larve ) '' je crois pas que ce soit bon mais bon je pose la question quand même ''

merci !

c'est pas plus compliqué à faire grand format! c'est juste bcp plus pesant mais ça va de soi! la façon de procéder pour y mettre des organismes, c'est tu en mets quelques un, et tu laisses le temps faire les choses... les bestioles vont peupler le vivarium AU COMPLET! certaines grenouilles vont les manger trop rapidement (les azureus par exemple) mais plus ton vivarium est grand, plus les chances qu'il y en ait pu sont minces, voir nul

il est claire que les grenouilles requierts des specifications plus stricte que les autres "herp" en général, mais un coup les paramêtres atteint, c'est pas si mal. Et c'est là que j'entre en compte ;) avec un vivarium comme ça, t'as pu JAMAIS besoin de te casser le penis! les specs seront correct, en tout temps

les dendrobates sont une famille qui regroupe plusieurs espèce... les plus courantes étant les tinct azureus (les bleu), les tinct cobalt (jaune et bleu), leucomelas (noir et jaune) et les auratus qui vienne en une grand variété aussi... quand les gens disent "dendro" ils parlent des "poison dart frogs" AKA "pdf" en général, il y a plein d'autre famille que les dendro comme les ranitomeya (mini pdf), les oophaga, les phyllobate et bien d'autre

tu peux facilement mettre 10 dendro dans un terra de 4 pieds, selon les espèces, il y a des ratio male/female a respecter, et certaines grenouilles comme les phyllobate terribilis, se comporte mieux en groupe! En nature, ils se promenent en groupe alors c'est pratiquement impossible en voir une seule ;) tu vas en voir 6et++
il est FORTEMENT déconseillé de mélanger les espèces par exemple, SURTOUT si tu n'as pas d'expérience et SURTOUT si tu veux faire du breeding.. c'est vraiment EXTRÈMEMENT mal vu dans la communauté de froggers ;P

les "pdf" vont manger des très petits insectes... n'importe quoi alors si tes larves de mouche sont assez petites, elles vont se faire bouffer! tu parle de mouche domestique genre? c'est parfait ça
les deux feeders les plus utilisé sont les fruitflies est les bean weevils(bruches) car elles sont TELLEMENT facile à reproduire, une fois que t'as la bonne méthode;) ça prend un peu de pratique mais c'est tellement simple et ça coute rien


alexiadl a écrit:
salut c'est vraiment magnifique se que tu a fait :D moi j'ai une petite question pour toi !

j'ai un terrarium avec une rainette de white et un autre avec une rainette a yeux rouge et j'aimerais bien mêtre des plantes vivante mais coté plante je mi connais pas du tout et je voulais savoir si tu avait des plante a me conseillé car j'aime mieux pas suivre les conseilles sur internet car j'ai peur que des disons "incompétent" aille marqué n'importe quoi ou saille trompé et que les plante qu'il marque soit toxique alors si tu pouvais m'aidé sur sa se serais vraiment génial !! :D

merci d'avance

t'es chanceuse, les plantes "toxiques" ne sont pas vraiment dangeureuse pour les grenouilles... la plupart le sont seulement si tu les mangent, comme les plants de patate, l'aloes, les aroids, etc
ce que tu veux dire, ce sont les plantes "empoisonnées", celles que tu veux pas toucher avec ta peau! et bien il y en a vraiment pas bcp... l'herbe à puce (ou poux?) me vient à l'esprit
bien entendu, tu veux pas mettre de cactus la dedans, anyway il survivrait pas

pour que tes plantes soit en santé et survivre, ça te prendrais un faux plancher... sinon tu peux y aller avec des plantes TRÈS robuste qui survivre dans NIMPORTE quel conditions comme les pothos, monstera et un autre plante que je me souviens pu du nom, je te reviens la dessus
pour les WTF, et bien malheureusement, il y a pas bcp de plantes qui résiste a leur poids mais tu aurais de la chance avec les monstera (plante TRÈS envahissante..)

si tu veux vraiment pas te casser la tête, tu peux aussi simplement carrément prendre une tite plante tropical à 2$ de chez wallmart et tenter ta chance ;)
philidendron aussi pourrais être très bien, les praying plants
j'ai plusieurs plantes extrèmement envahissante donc je connais même pas le nom... des trucs ramassé chez rona.. je prend bcp de mes plantes là bas :p les ti pot 4" à 2$... c'Est le best


Ven Juil 15, 2011 7:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
merci maintenant j'aurai pu a me cassé la tête ^^ une dernière question quesque tu veux dire pas faux planché ?? moi j'ai de la terre dans le fond de mes terra esque c'est sa que tu veux dire par faux planché merci :D

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Ven Juil 15, 2011 8:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
je voi que tu a mi des feuille seraisse des feuille prise dehord ??

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Ven Juil 15, 2011 8:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
si tu mets juste de la terre dans le fond du terra, et qu'il y a trop d'eau ou humidité, il va y avoir de l'eau dans le fond, et ta terre ainsi que tes plantes vont être direct la dedans.. c'est pas top
un faux plancher fait en sorte que ton substrat est surélevé et qu'il y a un espèce en dessou pour accumuler de l'eau, qui aide en plus à garder le tout humide uniformément, sans pour autant être détrempé

pour les feuilles, oui, je ne les ai pas fabriqué :P
ce sont des feuilles de chênes de ma cours


Ven Juil 15, 2011 9:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
FwoGiZ a écrit:
pour les feuilles, oui, je ne les ai pas fabriqué :P
ce sont des feuilles de chênes de ma cours
ahah ^^ ouaip je men doutais XD mais je pancais que tu aurais pu en prendre example au dollo dans le feullage syntétique et merci pour toute l'information c'est grandement aprécié

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Ven Juil 15, 2011 10:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Mini Ecosystem FwoGiZ
je savais pas que les dendrobates etais une famille, je croyais que cettais seulement une espece !
donc les azureus et les cobalt font parti de la même famille mais pas de la même espece si j'ai bien compris ?
et c'est possible de mélanger certain espece differente histoire d'avoir des couleur differente, bleu-rouge-jaune example ou aucun mélange d'espece, sinon ya t'il des espece qu'on peut mélanger sans probleme ?

et non c'est pas dutout mon intention de faire du breeding, si je devrais mettre seulement des femelles ou des males sa ferait mon affaire mais coment savoir leur sexe ?

les larves de mouche que je parle son le genre de mouche qu'ont retrouve partout, dans les maison si ont laisse une fenêtre ouverte, ou bien autour des poubelle, merde de chien ect..
je travaille dans la location d'uniforme ( Buandrie commercial privé ) et parfois les boucherie laisse de la viande dans leur sarreau alors je te laisse devinez quesque sa fait :lol: :roll:
si c'est bien de ce genre de vers que tu parle, je pourrais ramaner des poches de riz tous les soirs été comme hiver c'est pas sa qui manque a ma job !! :mrgreen:

malgré que si je decide de m'acheter des grenouille ce sera pas pour tout suite quand même, un mist, faux planché, plante, sa doit couter quand même un bras et peut-être une jambre :lol: mais evidament si je viendrais a acheter des grenouille sa serai un terra d'aumoin 3 - 4 pied

_________________
Carl


Ven Juil 15, 2011 10:41 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com