Nous sommes le Mar Avr 23, 2024 1:39 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Présentation : Terrarium planté amphibien 
Auteur Message

Inscription: Sam Juin 23, 2012 7:41 am
Messages: 3
Sexe: Homme
Message Présentation : Terrarium planté amphibien
Bonjour, alors voilà, la présentation de mon terrarium planté maison pour grenouille, type arboricole/tropicale.

Terra à structure hexagonale ( 92*64*45 ).
Pour le substrat j'ai d'abord placé une couché de gravier un minimum poreux avec dessus une moustiquaire.
J'ai ensuite disposé une couche de terreau sans engrais que j'ai passé au four, puis une couche de fibre de coco.

L'humidification se fait à l'aide d'un brumisateur à ultrasons dans une cuve de 20cm de diamètre et de quelques centimètres de profondeurs ( le brumisateur est entouré d'un grillage pour éviter toute brûlure.)

En ce qui concerne la flore, j'ai introduit une mini orchidée, qui à l'air de parfaite se plaire,
des fougères et mousses prises en sous bois ( désinfectées à l'eau chaude )
une broméliacée dont le nom connu m’échappe ( fleur rouge qui se confond au feuillage) et c'est ici que les problèmes commencent.
D'un Spathiphyllum qui à l'air également de se plaire.
Quelques bambous plongeant dans le bassin ou dans un pot d'eau enterré ( afin de faire quelques branches grimpantes)
D’écorces et de lianes cherchées en sous bois également ( désinfectées il en va de soit)

La température, régulée à l'aide d'une lampe à reptiles sans Uvb de 75W, tourne vers 27°C la journée et 24°C la nuit ( +- 1/2 degrès )



Or aujourd'hui je me suis aperçue de moisisures ( deux différentes ). La première en avant à l'apex terminal de la broméliacée et la seconde sur les écorces et le substrat représentées par quelques points blancs de ça de là.
J'ai donc désinfecté les souches principales à l'aide de jus de citron ( pH no justu ) d'abord à l'aide d'un coton sur les souches principales et dilué puis pulvérisé un peu partout dans le terra.
Quelqu'un aurait il un bon conseil ?
Je pense acheter quelques collemboles, des oppositions ou suggestions ?


J'allais oublié, selon les disponibilités ( France ... ) je pense partir sur de la dendro ou de la rainette aux yeux rouges, le terra convient il plus à une espece ?


Merci à vous,


PS : Photo à venir .


Ven Juil 06, 2012 6:46 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com