Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 1:06 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
plantes pour terrarium planté!! 
Auteur Message

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message plantes pour terrarium planté!!
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir une idée des plantes que vous utilisez pour vos terrariums plantés! Et où est-ce que vous les achetez (je suis de Montréal). Merci et j'ai hâte de recevoir vos conseils !!!


Dim Sep 16, 2012 2:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: plantes pour terrarium planté!!
je prend pour acquis que c'est un vivarium "rainforest/tropical" ?
n'importe quel plantes tropical fera l'affaire.. chez rona ils ont une bonne sélection
si tu veux des trucs plus fancy, c'est plustot chez certain hobbyists que tu vas trouver des trucs intéressants ;)
Sinon le magasin du jardins botanique a du beau stock aussi.

pothos, philodendron, pepperomia, ferns, creeping figs, bromeliads, orchids!


Jeu Oct 04, 2012 9:23 am
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: plantes pour terrarium planté!!
Merci pour la réponce!!

Et dans le fond, comme substrat est-ce que tu met seulement de la terre? J'ai essayé d'utilisé de la terra comme substrat et je me suis ramassée avec plein de bibittes d'humidité... J'ai du echo earth pour l'instant. J'avais déjà entendu parler dans le passé d'un super mélange magique pour les terraium plantés. À noter que c'est pour mon dragon d'eau, c'est un terrarium de 4x2x2 avec un bassin d'eau qui fait un pied de long et un pied de haut d'un côté. Je n'ai pas peur de mettre des plantes parce qu'il ne mange jamais de verdure et ne s'y interresse même pas!!


Ven Oct 05, 2012 1:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: plantes pour terrarium planté!!
Dracaena massangeana
Dracaena fruticosa
Dracaena marginata
Asplenium nidus
Kentia
Sansievieria
Marantha
Calathea
Anthurium
Pothos
Hoya carnosa ('Mathilde'mini-carnosa)
Tillandsias

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Ven Oct 05, 2012 7:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: plantes pour terrarium planté!!
begonia pourrait etre nice aussi mais il va p-e les détruire, c'est fragile
les tite bebites sont souvent tres bénifiques.. j'en fais l'élevage et je m'arrange pour qu'il y en ait dans TOUS mes vivariums
le meilleur mix de substrat selon moi est:
coco fiber
coco husk
peat moss
sphag moss
fir bark
crushed oak leaves
crushed natural charcoal lumps
tree fern fiber
sand


Sam Oct 06, 2012 1:43 am
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: plantes pour terrarium planté!!
Merci beaucoup pour les réponces, d'ici quelque semaine je m'y met, et je vous envoie des photos dès que c'est fait!! En attendant, fowgiz, qu'est-ce que c'est crushed oak leaves et
crushed natural charcoal lumps?? Tu mélange le tout à part égale?? Et pour le sable, j'imagine que du sable de quincaillerie fait la job, ou est-ce que tu préfère y aller avec du sable d'animalerie?? Ouf va falloir que je me dépèche pour les plantes parce que le canadian tire en vendra pu dans quelque semaines :P!! Merci encore gang!!


Dim Oct 07, 2012 8:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 04, 2012 11:28 am
Messages: 17
Localisation: Belfort ( Franche comté)
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: plantes pour terrarium planté!!
Hello,

je suis comme toi leonie je cherche une belle plante voir un petit arbre à planter dans mon terra mais dans pas mal de sources (vendeurs) me déconseille car les arbres ou plantes peuvent contaminer le serpent avec leur parasites.. alors j'hésite longuement..
JE suis preneur de tout avis..

_________________
Lampropeltis triangulum


Dim Oct 07, 2012 8:27 am
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: plantes pour terrarium planté!!
Personellement, je ne ferais pas ces démarches pour un terrarium de serpent (surtout pas un king)... Pourquoi?? c'est un niveau de l'humidité!! Un terrarium planté va avoir besoins d'un bon taux d'humidité, alors que le king peut avoir de la misère dans un environnement 80% d'humidité. Mais sûrement que les experts en la matière de ce forum pourront t'aider à trouver quelque plantes qui n'ont pas besoins d'autant d'humidité ;) À part de ça Philou, ton snake va bien??


Dim Oct 07, 2012 8:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 04, 2012 11:28 am
Messages: 17
Localisation: Belfort ( Franche comté)
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: plantes pour terrarium planté!!
Ah ben écoute nickel tout ce passe bien, depuis que je l'ai je lui donne de la nourriture vivante sans problème et elle est pas pour autant agressive par contre il y a que moi qui peux la manipuler.
Sinon ben écoute je suis en train de voir pour lui faire un petit décor perso mais c'est l'histoire un autre sujet.
Sinon vu que je veux faire une déco un peu désert aride je pense que je vais essayé de voir dans les magasins genre jardiland ou autre s'il on pas des bonzai de taille moyenne mort pour l'incorporer dedans.. Un petit coup au four (10min à 100°C histoire d'éradiquer les parasites et hop.. enfin projet en réflexion.

_________________
Lampropeltis triangulum


Dim Oct 07, 2012 11:55 am
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: plantes pour terrarium planté!!
Super!!! Tu nous enverra des photos de ton terra une fois aménagé, et n'oublie pas de mouiller ton bois avant de le mettre au four pour ne par le bruler ;)


Dim Oct 07, 2012 12:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: plantes pour terrarium planté!!
crushed oak leaves = feuilles de chêne émiettées
charcoal lumps = des morceaux de charbons naturels
ouais du sable de quincaillerie, la seul différence avec celui d'animalerie est qu'il est le 1/20e du prix ;p
Rona vendent des plantes tropicales a l'année

les histoires de parasites, ça me stress pas vraiment.. le "lobbying" des serpents c'est pas comme celui des grenouilles et pourtant une grenouille c'est BEAUCOUP plus fragile!
Je te conseille quand même de te débarasser de la terre qui vient avec ta plante... tu la trempes dans l'eau pour qu'il y ait juste les racines et tu la met dans ta propre terre
il y a des plantes qui n'ont pas besoins de beaucoup d'humidité, beaucoup qui n'ont même pas besoins de terre, juste d'eau/humidité


Dim Oct 07, 2012 12:12 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: plantes pour terrarium planté!!
feuilles de chesne émietées.... Dois-je trouver un chène qui perds ses feuilles pour les émietter :P? Ou est-ce que tout ça se vend?? Pour la terre, souvent la terre d'horticulture a des morceaux blancs dedans, je crois que c'est comme du styrofoam pour faire plus d'air (c'est ma suposition, je suis vraiment pas sure)... Est-ce que ça dérange?? Pou rla charbon naturel, c'est aussi en quincaillerie?? J'ai l'habitude avec mon dragon d'eau de laisser quelque vers de farine vivre dans l'echoearth, j'avais entendu dire que ça mange la marde... Et ils se reproduisent donc quand j'en attrape je les donne à manger... Puis-je continuer cette pratique?? Hey merci beaucoup fowgiz, ça fait vraiment plaisir de pouvoir bénéficier d'un expert pour des choses comme ça ;)!


Dim Oct 07, 2012 12:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 04, 2012 11:28 am
Messages: 17
Localisation: Belfort ( Franche comté)
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: plantes pour terrarium planté!!
Merci pour les conseils par contre le sable de quincaillerie m'intéresse je vais me renseigner ou je peux en avoir vers chez moi.. Niveau couleur ça donne quoi ?

_________________
Lampropeltis triangulum


Dim Oct 07, 2012 12:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: plantes pour terrarium planté!!
1.50$ la grosse poche de sable.. couleur beige ben normal. j'aime le naturel alors ca me convient.. les sables de couleur c'est bourre de poussiere


pour les feuilles oui, ceux qui tombent d'un chene:p fait attention aux mites par exemple. je te conseille de les mettre au microonde ou moi je les laisse sous la neige pendant lhiver, ensuite secher au soleil et je les ramassent

les boules blanches c'est de la perlite.. pareil comme du styrofoam en effet et c'est pas bon.. ca block les intestins

le charcoal oui.. rona canadian tire
les versmdemfarine mangent pas la merde.. jcrois pas!! les springtails et isopods oui! collemboles et cloportes

mais ouais si les vers se reproduisent dans le sol c'est parfait! tant que ca infestent pas! ca cre un mini ecosystem et c'est ca que tu veux!

pas de trouble! on veut des photos maintenant haha :p


Dim Oct 07, 2012 7:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 04, 2012 11:28 am
Messages: 17
Localisation: Belfort ( Franche comté)
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: plantes pour terrarium planté!!
Merci pour tes conseils, très intéressant. Je vais voir un peu ce que je vais faire plus tard.FowGiz
Oui j'hésiterais as à mettre des photos ne t'en fais pas.

_________________
Lampropeltis triangulum


Dim Oct 07, 2012 11:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com