Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 9:40 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Quelques petites questions pour terrarium 
Auteur Message

Message Quelques petites questions pour terrarium
J'ai remarqué que mon lézard commence à manquer légèrement d'espace dans son terrarium actuel (aquarium 25 gallons). Pendant l'été j'aimerais lui construire un beau terrarium plus vaste pour pouvoir peut être en mettre un autre.

Mais j'aurais quelques questions puisque je suis débutante:

Quel bois me conseillez-vous et l'épaisseur pour un lézard désertique à semi-désertique?
+ j'aimerais savoir aussi pour tout les genres de type de lézard pour le futur..........

Est-ce qu'il faut mettre un vernis sur le bois à l'intérieur et à l'extérieur? Si oui lequel?

Pour une vitre coulissante sur le devant est ce que vous me conseillez en verre ou en plastique?

Pour ceux et celles qui ont déjà fabriqué des terrariums, combien ça vous à couter environ? et c'est un terra de combien de gallon?

Pour l'instant ce sont mes seules questions, mais si j'en ai d'autre je reviendrais vous les poser...... Aussi si vous voulez rajouter des choses ou des commentaires allez-y je suis toute ouie....

P.S. Quel grandeur (en gallon) me conseillez-vous pour 2 scinque à langue bleue adulte?

1 chien colley femelle (Blues)

Dernière édition par Ange Voldemort le Jeu Mar 24, 2005 4:20 pm, édité 1 fois.

Jeu Mar 24, 2005 1:18 pm

Pour les lézards désertiques je te conseillerais un uromastyx, il prend un grand vivarium (45-55 gallons), mais est végétarien et asser docile (recommendé aux débutants...) sinon il y aurais le dragon barbu, mais je m'y connais moin en cette espèce. Il y a bien sur le gecko léopard qui est semi-désertique, demande peu d'espace (10-20 gallons) et qui est insectivore (considérer comme LE lézard pour les débutants). Il y a aussi le fat tail gecko, le chuckwalla et bien d'autre.

Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre de ne pouvoir répondre a tes autres questions, j'espère t'avoir aider, mais surtout j'espère ne pas avoir fait d'erreur dans mes infos...

Jeu Mar 24, 2005 4:05 pm

Heu.... merci pour tes renseignements, mais c'est pas tout à fait ce que je voulais savoir.....

Je possède déjà un lézard (un tiliqua scincoide)......... Ce que je veux en fait c'est de lui construire une nouvelle maison plus grande parce qu'il commence à manquer de place.

Mais au lieu de construire une maison juste pour lui, je veux lui en construire un pour pouvoir lui mettre une partenaire un jour.....

J'ai fait un plan en passant est ce qu'un terra de 45' L X 23' P X 19' H serais suffisant pour un couple de scinque à langue bleu?

P.S. Répondez aussi à mes autres questions SVP.

Jeu Mar 24, 2005 4:25 pm

Un terra de 45' L X 23' P X 19' tu peux héberger une famille d'humain pour pouce c'est ".

Tes musire ne sont pas très pratique si tu désire t'acheter une planche de plywood ou bien dans tout les autres matériaux.

mais pour le reste va voir ce post : http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=5617&start=15

Laisse moi le temps d'aller le chercher :P

Vincent Frigon

Dernière édition par barbu le Jeu Mar 24, 2005 4:33 pm, édité 1 fois.

Jeu Mar 24, 2005 4:29 pm
Profil Site Internet

Jeu Mar 24, 2005 4:31 pm

OMG :oops: excuse moi pour ma réponse j'avais cru lire que tu voulais des infos pour choisir un reptile désertique... vraiment trop désolé :oops:

Jeu Mar 24, 2005 5:26 pm

Ok, merci pour les conseils, il me reste juste à acheter les matériaux......

Si j'ai d'autre question je reviens

Ha oui j'en ai une p'tite dernière: Est ce que c'est mieux de coller, clouer ou viser les planches ensemble?

P.S il resterais ces questions à répondre:
1) Pour une vitre coulissante sur le devant est ce que vous me conseillez en verre ou en plastique?

2) Pour ceux et celles qui ont déjà fabriqué des terrariums, combien ça vous à couter environ? et c'est un terra de combien de gallon?

Jeu Mar 24, 2005 7:56 pm

Tu colle et clou avec de petit clou (visser dans le sens du bois d'un plywood ca craque toute et c'est pas approprié) Achète des clou sans-tête haha il y en a qui vont déconner :P

Oubli le pastic sa se grafique et devien laid TRÈS rapidement

Pour un terra de 83 gallons ça ma couter au alentour de 200$ mais c'est fait avec amour et avec des petite touche personnelle qui coute asser cher.

Mais je sui à la construction d'un nouveau de 103 gallons et voici environ les prix.

Peinture epoxy 1 gallons 45$
Planche de plywood de 4' par 8' 1/2" d'éapis de qualité sélect 65$
Clou pas de tête 3.99$
Colle à bois 5.99$
Grille aération 1.99$ chaque 2 fois
Fenêtres 4mm + track en aluminium avec roulement sur bille(bearing) 65$
= environ 190$
Reste les accessoire pour le reptiles mais la cela dépend toujours.

Vincent Frigon

Ven Mar 25, 2005 1:47 am
Profil Site Internet

Merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup, etc............ pour vos réponses..... je suis super contente parce que maintenant je sais quoi prendre et à quel prix prévoir pour la construction de mon terra (environ 85 gallons)....

Ven Mar 25, 2005 9:50 am

Tapé moi sur les doignts si chu trop tannante. Quand j'veux être sure de quelque chose il faut que je pose un tas de question.....

1) Une fois que le terrarium sera construit, il sera trop lourd pour pouvoir le bouger. COMMENT et AVEC quoi vous l'avez vous gros terrarium?

2) On me conseille de la peinture d'époxy pour mettre sur le bois à l'intérieur du terra... comme je ne connait pas ça je pose des questions. Est ce que ça met le bois assez étanche pour éviter l'humidité? ( mon terra devra tenir à une humidité de 60% environ et 80% durant la mue et je ne veux pas que le bois pourrise

3) Question pas rapport mais comme je ne connait pas ça: c'est quel couleur la peinture d'époxy. J'veux dire est ce que c'est transparent ou c'est une couleur.??? Vraiment désoler pour cette question idiote, mais j'connait vraiment pas.

4) Regarder cette liste et dites moi s'il me manque qqch pour la construction:
- Planche de plywood de ½ pouce d'épais
- 2 vitre en verre pour la porte coulissante
- 1 vitre en plastique pour le fond (éviter le contact direct avec le tapis chauffant
- 2 glissières en double U
- 2 aération en plastique avec un fin grillage en arrière (si j'en trouve)
- De la peinture d'époxy
- Des clous pas de tête (mais pourquoi il ne faut pas de tête?)
- De la colle à bois

Bon je sais que je suis très tannante, mais j'veux qqch qui va être durable pour pas payer pour rien. SI j'ai encore des questions j'reviens :)

Ven Mar 25, 2005 1:33 pm

question 1: mon terra de 83 gallons a un fond en céramique et il est facilement bougeable à 2 (pas à cause du poids mais plutot la grosseur)

donc tu l'amène dehors avec la ose à jardin ou encore avec un bon sceau et et un linge.

question 2:Ils peinturent la coque des bateaux avec de l'époxy donc ça rend étanche à 110% sur !!!

question 3: C'est de la peinture donc tu la fait teindre de la couleur que tu veux.

question 4: Pas de tête c'est un choix personnel, la peinture adère moins bien sur le métal donc si elle mange un coup et bien la peinture partira mais si il n'y a pas de tête et bien on réduit la surface de métal et aussi des fois les clous ressorte si le terra est "prayer" donc moins visible si on les reclous.

J'espère que cela va t'aider et aussi travail minutieusement et tu aura une très belle job. (je m'en vais à l'instant peindre ma 4ième couche sur mon terra de 103 gallons)

Vincent Frigon

Sam Mar 26, 2005 9:02 pm
Profil Site Internet

Les desnières questions que je pose c'est surtout a cause que je veux convaincre mon paternel d'accepter... Je pose des questions qu'ils poses pour qu'il accepte de m'aider a le faire.

Voici une autre questions qu'il a poser: Est ce qu'il faut full de matériaux super dispendieuse pour réaliser la p'tite cabane...

J'ai beau lui dire qu'il n'en faut pas tant que ça mais les pères sont tous pareil. Il me dit toujours que ça va finir par craquer, ou bien ça va faire de la moissisure dans les craques, etc.... :evil:

Tandis que tu me dit qu'avec de la peinture d'epoxy je suis sure que c'est super étanche a l'eau, j'ai peut être gagner un point sur la moissisure :D

Dim Mar 27, 2005 2:33 pm

scie ronde ou banc de scie pour couper le bois
marteau si tu utilise des clous :P
tournevis si tu utilise des vis :P
tournevis encore une fois si tu utilise un grille d'aération
un pinceau pour l'epoxy ( n'utilise pas de rouleau a peinturer les poils vont tous rester collé sur l'epoxy )
une scie sauteuse pour decouper ton bois pour les trappe d'aération

Pour la moissisure et bien dit toi que ton terarium seras en parfaite état le
reste de ta vie si tu l'enduit d'époxy! Bien sur si tu clous dedans apres lavoir enduit je te conseil de mettre un peu de silicone pour garder tout ca étanche à l'eau ou l'humidité.

Pour ma part jai pas eu besoin d'autre chose

Oh pis en passant l'epoxy n'est pas de la peinture mais un scéllant protecteur! (c'est collant comme du caramel mais en plus liquide un peu)
Pis oui c'est transparent! Tu peut le meler à de la pate de couleur mais ton
étanchéité seras moin permanente. Si tu veux avoir une protection de couleur vas-y avec le poluaréthane. Assure toi seulement que ton bois est bien enduit (si jamais tu vois quelques petits port dans le bois et bien rajoute du poluaréthane)

DRW

R.I.P. Kurt Cobain
With The Lights Out

Dim Mar 27, 2005 2:48 pm
Profil Site Internet

Surement après tout cela (une fois que mon père va avoir lu) il va vouloir :). je demandait si L'epoxy était transparent parce que je voudrais peindre un fond qui ressemblerais a un désert et après mettre l'epoxy transparent par dessus. Je ne voulais pas laisser un mur vide et je ne voulais pas coller qqch poru faire le fond.
Je vous en redonne des nouvelles si ça fonctionne :D
P.S. barbu tu dis de mettre le terra dehors avec le boyau d'arossage pour le laver..... c'est correct l'été, mais l'hiver c'est une autre histoire..

Dim Mar 27, 2005 3:18 pm

C'est pour ça que j'ai parler du sceau et de du linge.

et la peinture epoxy c'est opaque désolé c'est une base que tu fait teindre de la couleur que tu veux.

Vincent Frigon

Dim Mar 27, 2005 6:24 pm
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante