Nous sommes le Mar Juil 01, 2025 9:40 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Quelques petites questions pour terrarium 
Auteur Message

Message Quelques petites questions pour terrarium
J'ai remarqué que mon lézard commence à manquer légèrement d'espace dans son terrarium actuel (aquarium 25 gallons). Pendant l'été j'aimerais lui construire un beau terrarium plus vaste pour pouvoir peut être en mettre un autre.

Mais j'aurais quelques questions puisque je suis débutante:

Quel bois me conseillez-vous et l'épaisseur pour un lézard désertique à semi-désertique?
+ j'aimerais savoir aussi pour tout les genres de type de lézard pour le futur..........

Est-ce qu'il faut mettre un vernis sur le bois à l'intérieur et à l'extérieur? Si oui lequel?

Pour une vitre coulissante sur le devant est ce que vous me conseillez en verre ou en plastique?

Pour ceux et celles qui ont déjà fabriqué des terrariums, combien ça vous à couter environ? et c'est un terra de combien de gallon?

Pour l'instant ce sont mes seules questions, mais si j'en ai d'autre je reviendrais vous les poser...... Aussi si vous voulez rajouter des choses ou des commentaires allez-y je suis toute ouie....

P.S. Quel grandeur (en gallon) me conseillez-vous pour 2 scinque à langue bleue adulte?

1 chien colley femelle (Blues)

Dernière édition par Ange Voldemort le Jeu Mar 24, 2005 4:20 pm, édité 1 fois.

Jeu Mar 24, 2005 1:18 pm

Pour les lézards désertiques je te conseillerais un uromastyx, il prend un grand vivarium (45-55 gallons), mais est végétarien et asser docile (recommendé aux débutants...) sinon il y aurais le dragon barbu, mais je m'y connais moin en cette espèce. Il y a bien sur le gecko léopard qui est semi-désertique, demande peu d'espace (10-20 gallons) et qui est insectivore (considérer comme LE lézard pour les débutants). Il y a aussi le fat tail gecko, le chuckwalla et bien d'autre.