Auteur |
Message |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
 COMBO Aqua-terra
Salut tlm, vous allez me trouver complètement sauter mais je vous explique ce qui mes passé par la tête.
Faire un terrarium mais avec des paroies de 6" c'est à dire faire une contour du terra en aquarium et l'intérieur servirais de terrarium
voici une vu de dessus
Est-ce que cela stresserait énormément le serpent ou le lézard dans le terraium ? Avec 1-2 pirana dans l'aquarium bien sur.
Merci
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Sam Avr 02, 2005 3:51 pm |
|
 |
Quentin D.
|
désoler j'avait mal lu le post...
|
Sam Avr 02, 2005 4:07 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
baaah l'habitant du terra passerait probablement son temps a foncé dans les vitres pour pogner les poissons..
jla trouver weird ton idee... 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Sam Avr 02, 2005 4:58 pm |
|
 |
kindertattoo
Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm Messages: 144 Localisation: LaPlaine(terrebonne)
|
prend un aquarium de 24X48 et il ne te reste qu'a faire les parois interne le seul probleme que j'y vois serais le bruit du filtre ainsi que la temperature de l'eau qui pour un aquarium sera moins bonne ensuite l'exposition longue au UVA ET UVB les poissons n'aimerons pas trop et tu devra la nettoyer trop regulierement a cause de la formation d'algues plus élevé qu'a l'habitude.
Mais le projet est vraiment cool
|
Sam Avr 02, 2005 4:59 pm |
|
 |
kindertattoo
Inscription: Dim Fév 27, 2005 2:12 pm Messages: 144 Localisation: LaPlaine(terrebonne)
|
ce que dit Mo0n est peut etre vrai aussi, mais je crois pas parce que les lezard et les reptiles sont ainsi fait que leur instinct de predation se portent plus vers les proies dont ils peuvent sentir leur chaleur et leur odeurs et un poisson c'est froid et c'est pas le poisson en tant que tel qui degage l'odeur c'est le millieu de vie en aquarium donc si le millieu de la bete de terra sent l'aquarium je crois pas que ca aura une grande influence sur son comportement vu que chaque maison a son odeur et que la majorité des instinct predateur des reptiles sont rarement influencé par l'odeur de l'habitat ou ils vivent mais bien par celle des proies et souvent de la chaleur degagé par celle-ci
|
Sam Avr 02, 2005 5:09 pm |
|
 |
barbu
|
kk, mais pour le fait de la formation d'algues je crois pas car j'ai dit lézards mais c'est surtout plus pour un serpents.
et je ne prendrait pas une un aquarium, c'est beaucoup trop cher! Ça revien beaucoup moins cher d'acheter le verre et de l'assemblé soi-même et c'est pour m'occuper pendant l'été car sinon je risque de m'emmerder.
Vincent Frigon
|
Sam Avr 02, 2005 7:42 pm |
|
 |
kindertattoo
|
donc pas de chaleur excessive ni d'UVA-UVB? Alors pas d'algues je disait ca parce qu'un aquarium normal faut evité les rayons du soleil juste a cause de ca
|
Sam Avr 02, 2005 9:46 pm |
|
 |
Reptic-plastics
Inscription: Ven Avr 23, 2004 5:58 am Messages: 921 Localisation: mTl
|
mmmm....et ton reptile....il respire comment?
Sam Avr 02, 2005 10:09 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
 ouin
L'idée est bonne mais je pense que tu aurais peut être un problème de chauffage........ 
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Dim Avr 03, 2005 12:06 am |
|
 |
snakeinside
Inscription: Sam Jan 22, 2005 8:53 pm Messages: 46 Localisation: Montmagny, Quebec
|
j'adore ton idée, si sa marche, tu nous montera sa.
bonne chance
_________________ ...
|
Dim Avr 03, 2005 7:53 pm |
|
 |
barbu
|
Avec du verre thermos comme paroies intérieurs ça règlerait le problème du chaffage non ?
Et il existe tu des poissons qui vivent dans de l'eau à 30 degré celsius ?
merci
Vincent Frigon
|
Dim Avr 03, 2005 9:40 pm |
|
 |
rigolo23
Inscription: Ven Oct 08, 2004 9:40 pm Messages: 786 Localisation: Canada, Québec, MapleGrove
|
barbu a écrit: Avec du verre thermos comme paroies intérieurs ça règlerait le problème du chaffage non ?
Et il existe tu des poissons qui vivent dans de l'eau à 30 degré celsius ?
merci
Vincent Frigon
Ca devrais ĂŞtre une bonne solution il faut surtout l'essayer pour savoir... 
_________________ Rigolo23 alias Larry
Maple Grove , Québec , Canada
1.0 Jungle Carpet Python
1.1 Dragon D'eau
http://spaces.msn.com/members/rigolo23/ ... wner=1&_c=
|
Dim Avr 03, 2005 10:25 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
30 degrés celsius ? Certains Tetras, les Discus...
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Dim Avr 03, 2005 11:02 pm |
|
 |
Grand Fel
|
TRes bonne idée, potentiellement tres jolie aussi!!!
as-tu deja eu des aquarium? ca pourrait aider davoir un peu dexperience parceque la, si tu te debrouille pas plus qui faut, tu va te retrouver avec quelque chose de pas tres beau.
Oli20 a écrit: 30 degrés celsius ? Certains Tetras, les Discus...
...s'il a poser la question pour le savoir, je doute que les discus soit approprié! C'est le poisson d'eau douce le plus capricieux et le plus difficile!!! Mais pour repondre a ta question, oui beaucoup de poisson peuvent aller dans un aquarium a cette température, p-e plus autour de 25-30 mais bon!
si ta besoin de conseil coté aquariophilie gene toi pas, jme debrouille pas pire, ca fait 5 ans que jen fait!
Bonne chance
Félix
|
Lun Avr 04, 2005 12:50 pm |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
je trouve cette idée vraiment intéressante, ca donnerait un peu plus de vie si ton reptile n'est pas un grand bougeux!
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Lun Avr 04, 2005 1:45 pm |
|
|